Mes meilleures crèmes solaires 2019

meilleures crèmes solaires

Voilà un petit moment que j’avais envie de vous préparer cet article sur mon Top 5 des meilleures crèmes solaires pour l’été 2019.

Pour cause : avec ma peau fragile et mon visage que je ne dois pas exposer au soleil sans protection, j’ai testé de nombreux produits avant de trouver les crèmes solaires qui me correspondent vraiment. Dans mon top 5, je vous explique en détails pourquoi j’utilise ces marques et ces produits. Des crèmes qui font bronzer à celles qui respectent l’environnement, découvrez leurs particularités pour choisir votre protection solaire de l’été !

1. Les indispensables : les crèmes Solaires Vichy
  • Eau de protection solaire, de Vichy / La marque m’a surprise cette année avec cette protection solaire à base d’eau thermale minéralisante. Ultra-légère et non grasse, elle s’applique facilement sur l’ensemble du corps, grâce à son spray. Riche en bêta-carotène, il faut bien secouer la bouteille avant l’application, pour mixer sa substance bi-phase. Après-ça, elle vous protége autant qu’elle vous fait bronzer. Existe aussi en version hydratante.
  • Brume fraicheur Visage, +50 Vichy / L’une de mes révélations de l’année. Moi qui ne peux pas sortir sans protection +50 sur le visage, j’ai trouvé mon bonheur avec cette brume fraicheur, à diffuser sur l’ensemble du visage, nu ou maquillé. Avec elle, fini le teint luisant et blanc causé par les traditionnelles crèmes solaires visages 50+ : sa micro-diffusion laisse une finition sèche et invisible sur la peau ! Le plus : son format de poche qui permet de l’avoir toujours dans son sac.

creme-solaire-vichy creme-solaire-spray

2. Les auto-bronzantes : Les crèmes Solaires Dior
  • Lait en Brume protecteur + 30, de Dior Bronze / Voici la protection solaire que j’ai utilisée tout l’été dernier et que je vous recommande si vous souhaitez une protection solaire et un joli hâle sublimé. La réputation de Dior n’est pas à faire, les adeptes de cette marque de luxe seront donc comblées. Ce lait solaire s’applique sur le corps sous forme de brume, grâce à un spray continu à 360°. Il se pose uniformément sur la peau et lui donne immédiatement un teint halé. Grâce à sa particularité auto-bronzante, vous peaufinez votre bronzage au fur et à mesure des applications ! Existe aussi en indice +15 et +50.
  • Crème visage protectrice + 30, de Dior Bronze / Cette crème pour le visage possède à peu près les mêmes caractéristiques que le lait en brume Dior, en ce qui concerne la protection et le bronzage. Mais elle diffère au niveau de sa texture, plus riche, plus fondante, et à son format d’application. Sous forme de tube, il faut déposer une noisette de crème dans le creux de la main pour l’appliquer sur le visage. Elle existe aussi sous forme de gelée auto-bronzante (sans protection solaire) et en indice +50 également.

meilleure-creme-solaire-pour-bronzer creme-solaire-dior

3. La teinté : la crème solaire visage Dermaceutic
  • Crème solaire visage teintée, de Dermaceutic / J’ai longtemps cherché LA crème solaire teintée idéale. Trop foncée, trop claire, trop grasse… je l’ai enfin trouvé avec ce produit qui arrive à équilibrer correctement teinte, protection et texture. Son indice 50 prévient du vieillissement cutané tandis que sa teinte universelle s’adapte à toutes les couleurs de peau, dont la mienne. Un peu comme un fond de teint, elle recouvre le visage d’un léger voile teinté. Aussi, j’apprécie au quotidien sa texture fondante et hydratante, qui contient de l’Aloe Vera. Pour celles qui n’ont pas encore trouvé la crème solaire teintée idéale, vous ne serez pas déçue par celle-là !

creme-solaire-visage-50 creme-solaire-teinté-visage

4. Les Bio : Les crèmes solaires E.Q
  • Crème solaire Bio, de EQ / J’ai découvert cette marque il y a quelques années déjà, et je l’utilise régulièrement depuis. Imaginés par un surfeur globe-trotteur soucieux de la protection de l’océan et du corail (chaque année, entre 4 000 à 6 000 tonnes de crèmes solaires sont rejetées sur les récifs coralliens), les produits sont composés d’actifs naturels, ce qui les rend entièrement éco-compatibles avec la mer. On fait donc une bonne action en se protégeant la peau, tout en protégeant l’environnement !
  • Stick solaire minéral Bio, de EQ / Le produit fun de la marque ? Les sticks solaires colorés, qui permettent de faire des motifs sur le visage des enfants (par exemple des traits de sioux) ! Avec ça, ils apprennent à se protéger, tout en s’amusant ! Et parce qu’il est toujours important d’allier l’utile au ludique, la couleur disparait au fur et à mesure que la protection s’estompe !
  • Huile merveilleuse scintillante Bio, de EQ / Voici le produit magique que j’applique sur mes jambes durant l’été ! Composé d’huile d’Inca Inchi (traditionnellement utilisée en Amazonie depuis les Incas) elle hydrate, nourrit et surtout sublime la peau en lui donnant un teint hâlé et légèrement irisé. Ainsi, elle accentue le bronzage tout en préservant l’équilibre de la peau. Cette huile s’applique aussi sur les cheveux pour éviter leur dessèchement.

creme-solaire-bio-EQ-lovehuile-de-corps-bio-2

 

5. Les p’tites nouvelles : les crèmes Solaires Caudalie
  • Spray solaire lacté, de Caudalie / Les fans des produits Caudalie seront ravies d’apprendre que la marque lance enfin sa gamme de solaire, composée de complexes antioxydants et de polyphénols de raisin. Sa formule offre un maximum de protection associée à une action anti-ride puissante. Le spray solaire est le produit-phare de la gamme. 2 en 1, il protège le visage et le corps, tout en préservant la peau du vieillissement cutané.
  • Crème solaire visage anti-rides, de Caudalie / Enrichie en raisin bio, cette crème pour le visage offre à la peau une protection maximale UVA/UVB. Sa matière est légère, non collante et sent bon la fleur de frangipanier. De plus, sa formule est hautement biodégradable et non-toxique pour l’éco-système marin. Bien que toute nouvelle, elle a déjà tout d’une grande !
  • Huile solaire sublimatrice, de Caudalie / Si la texture crémeuse vous rebute, voici un compromis qui devrait vous séduire. Son format d’huile sèche protège la peau autant qu’il la sublime d’un hâle lumineux et non gras. Effet satiné garanti !

creme-solaire-caudalie top-des-cremes-solaires

Photos : Artlex

 

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top