Acheter sans dépenser… Possible?

J’aurais pu intitulé aussi cet article: « Système D pour Génération Y », qui s’approprie également parfaitement au thème dont je vais vous parler aujourd’hui. Là, je sais que vous vous dites déjà : » Mais qu’est-ce qu’elle va nous raconter encore, la louloute?! »

Mon idée est de vous démontrer comment une personne lambda, qui ne roule pas sur l’or (Mais? Mais? C’est moi, ça!), peut quand même se faire plaisir en matière de mode, de déco et d’affaires de bébé, tout en ne touchant pas à son porte-monnaie. Haaarg! J’amplifie le mystère.

Artlex blog mode lyon, bon plan, systeme D

Avec l’arrivée de bébé et les dépenses supplémentaires qui accompagnent cette venue, j’ai fait un choix stratégique: J’ai décidé que je n’achèterais plus rien, tant que je n’aurais pas vendu les affaires que j’entasse chez moi et dont je ne me sers plus. J’ai nommé: les fringues qui débordent des placards, et les meubles bric-broc qui envahissent mon appart’. Ainsi, j’utiliserais uniquement le fruit de ma recette des ventes pour pouvoir faire mes nouveaux achats.

De ce fait, je me suis attelée, durant deux mois, à vendre-vendre-vendre, (en tenant un petit carnet à jour), pour enfin pouvoir m’offrir ce dont j’avais besoin, tout en gardant le compteur de mon compte en banque dans le vert.

Je vous fais donc part de ma petite expérience avec les liens utiles pour vendre vos affaires, en espérant que cela puisse vous servir à vous faire plaisir sans vous saigner!

Artlex blog mode lyon

Le bon coin: Je ne vous apprends rien de fou en vous nommant ce premier bon plan, car, qui ne connait pas Le bon coin? Par contre, j’ai tiré de mon expérience que les meubles et l’électroménager partent extrêmement rapidement, alors que les vêtements, beaucoup moins, voir pas du tout. Je ne recommande donc pas la vente de vêtements par ce biais.

Vestiaire Collective: Vous pouvez mettre en vente, dans ce dépôt-vente en ligne, vos vêtements de marque exclusivement. Il arrive parfois que certains articles que l’on propose soient refusés car la marque « n’est plus à la mode », selon le site. En revanche, quand vos articles sont acceptés, c’est la revente quasi assurée. Le site reçoit un trafic tel, que les produits partent très bien. Vous pouvez vous faire une petite idée en visitant mon compte où tout est déjà presque vendu.

Envies de Luxe: Créé il y a quelques mois par deux lyonnaises, ce site permet lui aussi de mettre en vente vos articles de luxe. Le petit plus: il propose également, dans la rubrique « Outlet » des produits neufs à prix réduits, de -20% à -60%, et des ventes privées régulières sur Lyon. comptez sur moi, les lyonnaises, pour vous faire passer les infos à ce sujet. 😉

Tictail: C’est LE site pour se créer son vide-dressing en moins de 10 min. Certes, c’est en anglais mais c’est tellement facile à comprendre que même un enfant peut le faire. Entrez votre e-mail, créez votre compte, et c’est parti pour insérer vos produits! Ensuite, usez de Facebook, Twitter et du bouche à oreilles pour faire connaitre votre tictail. D’ailleurs, tiens: Voici l’adresse du mien: http://artlex.tictail.com/

Pour finir, deux derniers bons plans pour vous débarrasser du reste de vos vêtements: La collecte de vêtements dans les magasin H&M, permanente depuis le mois de février, et la collecte de vêtements aux Galeries Lafayettes de la Part-Dieu, qui a lieu jusqu’à demain soir. Dans les deux cas, on échange vos vêtements contre des bons d’achat de 5 euros. Pas négligeable, non?

artlex blog mode lyon

Du coup, avec  ma cagnotte, j’ai acheté quoi, moi, dans l’histoire?

Ben, pour commencer, des fringues de femmes enceintes, pour continuer à me sentir bien dans mes bask’ et dans mon corps. Le joli p’tit haut couleur crème que je porte aujourd’hui, une très belle robe longue sur Asos, et un chic maillot spécial grossesse, chez Emoi-Emoi.

Une bonne partie ensuite a été pour ma baby, qui arrive d’ici 3 mois. Direction Casto pour la peinture de la chambre, puis, de la déco dénichée sur Smallable.com (gros coup de coeur pour ce site), et pour finir, des mini ballerines de princesse à croquer tellement elles sont choutes.

Enfin, j’ai sauté sur le bon plan que m’a filé une instagrameuse en me recommandant l’achat de ma rocking Chair Eames chez ce vendeur ebay. Pour un prix dérisoire, vous faites l’acquisition de cette jolie merveille (qui n’est pas une originale, soyons claires), et dont la ré-édition vaut environ 575 euros. La qualité de ma chaise est top, le bois, impeccable, la forme et la taille, ultra conforme à l’originale. Bref, total satisfaite!

Le reste de ma cagnotte fut dépensée dans les petits colorants culinaires ( chez Alice délice) nécessaires à la réalisation de mon gâteau rainbow de la dernière fois. Et voilà!

Artlex blog mode lyon

En un mois, je me suis vraiment gâtée, et sans rien débourser!

Bien sûr, un stock de choses à vendre s’épuise à la longue, ce système est donc limité dans la durée. Mais il permet, malgré tout, de soulager de temps en temps les dépenses du quotidien, et surtout de garder le sourire en se faisant plaisir.

Petites Peau d’Ane de la génération Y, A vous de jouer désormais!

Artlex blog mode lyonTop Asos // Tatouage éphémère pistolet collection « Enfant sage « 

25 Commentaires

  • 17 mai 2013 à 9 h 23 min

    Super article plein de bons plans & de bonnes astuces ma belle!
    Et j’adore tes montages, c’est super dynamique!

    Bon courage pour bébé et plein de bonheur!

  • 17 mai 2013 à 10 h 09 min

    Excellent! Merci pour tous ces bons plans!

  • 17 mai 2013 à 10 h 24 min

    Trop bien !! je suis sur presque tout, sauf tictail… !! bisous ! caro

  • 17 mai 2013 à 10 h 30 min

    Coucou la belle,
    Un article au top !
    Tu as eu la une très bonne idée, merci.
    Des bisous, Créatilde
    http//luniversdecreatilde.blogspot.fr

  • 17 mai 2013 à 10 h 40 min

    Joli billet !

  • 17 mai 2013 à 11 h 26 min

    Je suis exactement comme toi, je vends je vends pour garder mon compte dans le vert ! ^^

    T’es trop mignonne sur les photos ! Merci pour tes bons plans 🙂

    Bisous !

    • 17 mai 2013 à 13 h 16 min

      Ca ne m’étonne pas que tu fasses ça toi aussi! Tu chines, tu fouilles et tu nous montres régulièrement ça dans tes looks que j’adore! 🙂
      De gros bisous Mathilda

  • 17 mai 2013 à 12 h 01 min

    Super cet article 😉
    Par contre, pour Vestiaire Collective, j’avais en vente pas mal de vêtements qui ne sont jamais partis ! Je les ai mis sur ebay, et là, non seulement je les ai vendu rapidement, mais plus cher que ce que voulait bien m’en donner VC (et pourtant, parmi mes affaires, j’avais 5 tops Marni, donc pas des trucs nazes quoi…).
    Bises

    • 17 mai 2013 à 13 h 13 min

      Ah oui? Comme quoi, il n’y a pas de règles. 🙂
      C’est vrai que moi, je relate mon expérience mais il y a pleins d’autres combines possible en effet! 🙂

  • 17 mai 2013 à 12 h 32 min

    Dis donc, t’as un joli dressing! moi qui ne regarde jamais les vide dressing, ça me donne envie d’acheter mes fringues comme ça !!!

    • 17 mai 2013 à 13 h 14 min

      Oui, tout est une question de jolies présentations. C’est propre, c’est frais, ça donne plus envie 🙂

  • 17 mai 2013 à 13 h 36 min

    Chouette article tout pep’s (gifs canon !) ! (Par la même occasion, je découvre le blog tout entier, merci Hellocoton !)
    Moi c’est un peu différent, je vends/donne/jette et tente de remplacer un minimum ce dont je me suis débarassée. Pas simple, j’y travaille 🙂
    Merci pour tous ces bons plans en tout cas !

  • Coralie
    17 mai 2013 à 13 h 43 min

    Sympa et utile ce post !
    Merci pour les bons plans !
    Je n’achète pas beaucoup de vêtements sur internet, il faut que je m’y mette, que j’ose 🙂
    Des gros bisous Alex !

  • 17 mai 2013 à 14 h 01 min

    Bravo pour la débrouille et merci pour le tuyau 😉

  • 17 mai 2013 à 19 h 20 min

    Très sympa cet article, avec beaucoup de bons plans 🙂 Je ne sais pas si j’aurais la patience de faire ça… Je t’envie !
    Bisous bisous

  • 17 mai 2013 à 22 h 39 min

    merci pour tous ces bons plants
    cet article est vraiment sympa
    gros bisous

  • 18 mai 2013 à 9 h 05 min

    J »adore tes montages photos !
    cet article est plein de bonnes idées, merci !

  • Coralie
    21 mai 2013 à 10 h 42 min

    Super article !
    Je viens de me faire un tictail du coup ^^
    http://coradressing.tictail.com/

  • 27 mai 2013 à 23 h 31 min

    Super article et merci pour le bon plan pour la chaise, j’en cherche une aussi à petit budget ! Bon malheureusement la blanche est en rupture de stock, va falloir que j’attende ;(

    La bisette
    Ellecritique

  • 2 avril 2016 à 11 h 25 min

    Un article qui tombe à pic ! Je me demandais justement comment revendre quelques trucs qui encombrent mon armoire ^^ Est-ce que Tictail prend une commission sur les ventes ? J’ai été voir sur le site mais je n’ai pas trouvé l’info :/ Après, ce qui m’ennuie toujours, ce sont les frais de port (le site de la poste est pas toujours très clair lui non plus sur les tarifs alors pour anticiper et l’indiquer avec le prix de vente, c’est pas simple !)
    Merci en tout cas pour ces pistes 🙂

    http://www.morningcharlie.com

  • 10 mai 2016 à 5 h 34 min

    merci pour tous ces précieux conseils

  • Sophie
    5 juin 2017 à 9 h 44 min

    Merci pour ces conseils très utiles pour moi, car je ne connaissais pas tous ces sites. Je vais de ce pas le tester !

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top