KAPPA CLUB THAILANDE (Thailand Part.2)

Et me revoilà avec mon deuxième article sur la Thaïlande ! Toutes mes excuses à celles et ceux qui l’attendaient avec impatience, j’ai un peu trainé… ou plutôt, mon emploi du temps chargé de cette rentrée ne m’a pas laissé beaucoup de moments libres pour me pencher dessus. Heureusement, à force de grappiller une heure par-ci, une heure par là, j’ai enfin réussi à le finaliser ! Aujourd’hui, je suis donc très contente de pouvoir vous dévoiler l’expérience que nous avons vécu, Chris, Emma et Moi, au Kappa Club Thaï Beach Resort 5*, situé au sud ouest de la Thaïlande.

Après notre semaine à Chiang Mai et notre road trip de 10 jours de Bangkok à Khao Lak (article à venir), nous avons terminé ce périple en beauté en bénéficiant d’un séjour haut de gamme All Inclusive, qui nous a permis de bien nous ressourcer. En effet, nous avons eu la chance d’être invités par Kappa Club  pour tester et découvrir leur concept et services dans un cadre exceptionnel. Après avoir vadrouillé en long, en large et en travers dans toute la Thaïlande, nous ne pouvions pas rêver mieux qu’un lieu comme celui-ci pour poser nos valises !

Le concept

Kappa Club, qu’est-ce que ç’est ? C’est un club pas comme les autres, qui se décline de la même manière dans les plus beaux lieux du monde entier. Son ambition ? Imprégner ses clients de la richesse culturelle du pays, tout en les accueillants dans des conditions optimales. Au travers une formule « tout inclus », il propose à la carte des prestations haut de gamme, qui regroupent sorties culturelles, moments de convivialité, spectacles traditionnels et découvertes culinaires. Libre à chacun de participer ou non aux activités, l’idée est de se faire plaisir et respecter ses envies avant tout !

 

L’hôtel

Dans chaque pays où il s’installe, Kappa Club privilégie les plus beaux hôtels pour garantir une prestation de qualité. Ici, en Thaïlande, le club a donc élu domicile dans l’hôtel Sentido, un énorme Resort verdoyant qui regroupent de nombreuses chambres et bungalows, une succession de piscines gigantesques, plusieurs bars et une restauration à volonté. Le lieu est incroyable et du plus loin que je m’en souvienne, c’est l’endroit le plus standing que j’ai fait jusqu’à présent. Tout y est très beau et démesuré ! L’eau turquoise de la piscine à perte de vue, la hauteur des palmiers, le lit king size, le hall d’entrée… on en prend plein les yeux pour repartir de là des souvenirs plein la tête !

En ce qui nous concerne, nous étions logés dans une grande chambre de 45 m2 en étage, avec un agréable balcon aménagé qui donnait sur la piscine. J’ai apprécié la literie parfaite et adoré le concept de la cloison vitrée dans la douche, qui donne sur la chambre ! C’est vraiment… sexy baby ! Mais pour les plus pudiques, il y a un store que l’on peut baisser si jamais. ^^

Les activités

Comme je vous le disais plus haut, Kappa Club propose un programme d’activités et d’animations durant toute la semaine, où chacun est libre d’y participer ou non. Avec Chris, nous avons choisi ce qui nous intéressaient le plus, pour prévoir ces temps forts au cours de notre séjour. Nous avons laissé certaines activités de coté, comme par exemple la sortie dans un temple (nous en avions déjà beaucoup vu à Chiang Mai), pour en privilégier d’autres, qui complèteraient à merveille les expériences déjà vécues durant notre road trip. Je vous dévoile donc les cinq temps forts qui ont marqué notre semaine.

Cours de Cuisine Thaï

Le cours de cuisine Thaï ! Une super expérience pour la piètre cuisinière que je suis. Durant 45 minutes, nous avons eu droit aux explications de la chef Nang et de l’animatrice Jade, pour apprendre à réaliser une salade de Papaye et des nouilles sautées à la Thaï. Après cela, nous sommes passés à la pratique et comme vous le voyez, j’étais très concentrée ! Au final, je ne m’en suis pas trop mal sorti, puisque l’amoureux a dévoré tout mon plat (ou alors c’est parce qu’il avait très faim ? ah ah). Désormais, à défaut de réussir les traditionnelles recettes françaises, je sais au moins cuisiner Thaïlandais !

cours-cuisine-thai-kappa-club

Escapade à la cascade Sai Rung

En Thailande, il y en a beaucoup de cascades, mais ce n’est pas toujours évident de les trouver ! Durant notre road trip, nous tombions dessus un peu au grès du hasard. Kappa Club propose donc des escapades vers une cascade qui se situe non loin de l’hôtel et qui offre de surcroit, une jolie balade pour s’y rendre. Sur place, le lieu vaut vraiment le coup d’oeil ! Sai Rung Waterfall est impressionnante ! Pour les plus téméraires, il y a un joli trou d’eau pour se baigner dedans mais tout comme la cascade visitée à Chiang Mai, je ne m’y suis pas risquée ici aussi. ^^

cascade-sai-rung-khao-lak

Initiation au muay thaï

C’était l’activité que je ne voulais pas louper ! Le muay thaï se rapproche de la boxe française, et aussi, par dérivé, du Krav Maga… j’étais tellement contente de pouvoir compléter mes connaissances en sports de combat. Nos professeurs, deux thaïlandais robustes et anciens champions de muay thaï, nous ont montré les premiers gestes basiques qu’il a fallu ensuite reproduire. Nous étions une petite vingtaine d’élèves et chacun d’entre nous a tout donné ! Nous sommes ressortis du cours, prêts pour faire une bonne sieste !

initiation-muay-thai-kappa-club-thailande-

Aquagym

Presque tous les matins, il y a des cours d’aquagym dans la grande piscine principale, mais aussi des cours de yoga, de VTT, de marche à pied… ces propositions de remises en forme matinales n’étaient pas pour me déplaire, moi qui suis plutôt du genre hyperactive. Il y a également une grande salle de sport, pour ceux qui souhaitent s’adonner aux machines !

Sortie au marché local Nam Ken

En Thaïlande, des marchés, il y en a beaucoup, et nous en avions déjà fait plusieurs durant notre périple. Mais faire un marché avec des explications en français des produits locaux de la région, ça, c’était intéressant ! Guidés par Maxime et Jade, nous avons donc parcouru le marché de Nam Ken pour découvrir les spécificités culinaires et médicinales proposées par les stands. Après les fruits exotiques, les baumes curatifs (baume du tigre, baume du cobra), nous avons fait une halte au stand des insectes ! Après une belle démonstration sur la manière de les cuisiner, une petite dégustation était proposée. À votre avis, est-ce que j’ai testé ?!

marche-local-insecte-thailande

Le Kappa fun Club

Et Emma dans tout ça ? Pour être honnête, nous ne l’avons pas beaucoup vu ! À partir du moment où elle a franchi le Kappa fun Club (club des petits), elle n’a plus voulu en repartir ! C’est à peine si nous arrivions à lui faire quitter le lieu lorsque nous allions la chercher le soir, vers 18h. Il faut dire que Rémi, l’animateur, était à la hauteur, attentionné et gentil avec les petits !

Tout comme le Kappa club propose un programme d’animations pour les adultes, Le Kappa fun Club propose un programme d’animations adaptés aux enfants. Ici encore, c’est un service à la carte où l’on peut y emmener son enfant à l’heure, à la demi-journée ou à la journée ! les bambins sont pris en charge par l’animateur qui leur propose des activités manuelles, créatives ou sportives en fonction de la météo et de l’envie de l’enfant. Ainsi, durant son séjour, Emma a pu expérimenté le waterpolo, le golf, l’aquagym, mais aussi un cours de cuisine, de la peinture sur ombrelle, une création de bracelet… pas étonnant qu’elle ne voulait plus repartir ! De notre coté, délaissés par notre fille (normalement c’est plutôt l’inverse, mouahah), nous en avons profité pour nous retrouver et partager de beaux moments tous les deux. <3

Kids-club-kappa-clubEn conclusion, vous l’aurez compris, tous les trois avons passé un magnifique séjour au Kappa Club Thaïlande, en profitant chacun de bons moments culturels, culinaires, créatifs ou encore sportifs. Nous en avons aussi profité pour bien nous reposer, avant d’entamer les 10 heures de voiture qui nous séparaient de Bangkok, afin de reprendre l’avion et de rentrer chez nous. Grâce à l’expérience Kappa Club, les batteries étaient largement rechargées et le trajet est presque passé comme une lettre à la poste ! Merci la Thaïlande pour les merveilles que tu as offert à nos yeux durant ces trois semaines de rêve, et Merci Kappa Club pour cette dernière semaine exceptionnelle ! On reviendra <3

Pour finir, je vous livre un petit bon plan pour les personnes qui ont l’habitude de voyager en avion et qui ne savent jamais quoi faire de leur voiture. Avant notre départ en Thaïlande, nous avons testé Ector, un service de voiturier qui prend en charge votre voiture à l’aéroport de départ, et va la garer dans un parking sécurisé durant tout votre séjour. Lorsque vous revenez de vacances le jour J, le voiturier vous attend, clé à la main, et vous restitue votre véhicule. Nous avons vraiment apprécié ce service et nous vous le recommandons si vous voulez savoir votre voiture en sureté pendant votre absence !

Photos : Artlex & Chris

2 Commentaires

  • Soa
    2 octobre 2018 à 9 h 27 min

    Je ne connaissais pas ce club ! Merci de nous avoir permis de le découvrir ! Justement, je suis à la recherche d’un endroit sympa où passer en famille les vacances de noël.

  • 19 octobre 2018 à 8 h 14 min

    très sympa ton article

    magnifiques photos

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top