Qui dit rentrée, dit reprise des cours de sport. Enfin, je dis « reprise », mais pour ma part, les vacances sans sport ont été longues ! Deux ans que j’avais arrêté d’en faire ! Deux ans, c’est aussi l’âge de ma fille (tiens, comme c’est bizarre). Pour dire vrai, l’arrivée d’un enfant réduit cruellement le temps que l’on a pour soi. Les loisirs passent facilement à la trappe. J’étais donc passé de 6-7 heures de sport hebdomadaires ( la belle époque ! ), à quelques heures annuelles.
Normal, quoi.
Heureusement, bébé a grandi, et mon temps libre aussi. Pour cette nouvelle année scolaire, j’ai donc décidé de reprendre le sport. Mais pas n’importe lequel. Un sport qui lie l’utile à l’agréable, c’est toujours mieux. J’ai donc choisi le Krav Maga, sport d’auto-défense d’origine juive tchécoslovaque, combinant les meilleures techniques des sports de combat et d’Arts Martiaux. Avec le Krav Maga, on tape dans le concret : Je me fais étrangler, comment je me dégage ? J’ai les bras chargés de courses, et je vais me faire agresser physiquement. Qu’est-ce que je fais ? Je pense que toutes les femmes devraient faire une initiation au Krav Maga, pour apprendre le béaba du self défense. Nous sommes des proies faciles mais quelques gestes bien maitrisés peuvent suffire à nous défendre. Encore Faut-il les connaitre…
Mais revenons à mes moutons, ou plutôt, à mon DIY du jour. N’ayant pas / plus de sac de sport pour mes nouveaux cours, je m’étais mis en tête de créer le mien. Alors, lorsque je suis tombée sur ça, au salon Who’s Next, j’ai dit Bingo ! Super original, pratique, et surtout, hyper facile à faire, c’était exactement ce qu’il me fallait ! Après quelques essais sur prototype pour trouver la meilleure réalisation possible, je vous offre aujourd’hui les secrets de fabrication de ce sac de sport vraiment trendy. Ready ?
Pour mon DIY Sac de sport, il vous faudra :
- 1 morceau de nappe plastique transparente ( env. 1 m x 1 m )
- 1 morceau de tissu ( env. 40 cm x 25 cm )
- 2 cordons d’une longueur de 1,50 m chacun
- Un fer à repasser
- Une machine à coudre
- 1 marteau
- 1 stylo
- Un kit d’oeillet
- Quelques épingles
- Une épingle à nourrice
- Une équerre
- Une paire de ciseaux
[ ETAPE 1 ] Pour commencer, coupez deux rectangles dans le tissu, d’une taille de 37 cm x 10 cm chacun. Puis, coupez deux rectangles dans la nappe plastique, d’une taille de 35 cm x 42 cm chacun.
Commençons avec les rectangles de tissu. Avec l’aide de votre fer à vapeur, préformez un ourlet d’un centimètre, de chaque côté des longueurs.
Toujours avec l’aide du fer, préformez ensuite un ourlet de 2 centimètres, de chaque coté des largeurs.
Pour finir cette étape, pliez vos 2 rectangles de tissu en deux, et fixez le pli avec le fer.
[ ETAPE 2 ] Nous allons maintenant fixer les deux morceaux de tissu sur les deux rectangles en plastique.
Pour cela, épinglez horizontalement le biais de tissu sur le côté de 37 cm du rectangle plastique. Info 1 : le plastique doit être glissé entre le tissu, à 1 cm tout du long. Info 2. laissez une marge de 1 cm de plastique, de chaque coté de la bande de tissu.
Fixez l’ensemble avec la machine à coudre.
[ ETAPE 3 ] Avec l’aide d’une règle, marquez un pli d’ 1 cm, tout autour du premier rectangle en plastique, et faites ensuite de même pour le deuxième.
N’oubliez pas de marquer les angles également.
Posez ensuite vos deux rectangles l’un contre l’autre ( les ourlets doivent être à l’intérieur ) et cousez les trois côtés, à l’aide de la machine à coudre.
[ ETAPE 4 ] On passe à l’étape finale. Faites un trou dans chaque coin de votre sac, à 2,5 cm du bord.
Posez vos deux oeillets comme indiqué sur la notice du kit.
En vous aidant d’une pince à nourrice, faites glisser le premier cordon dans un passant, puis dans l’autre. Faites de même dans le sens inverse, avec l’autre cordon.
Passez vos cordons de chaque côté des oeillets, et terminez par un noeud. Voilà, c’est fini !
Ainsi équipée et ultra motivée, je n’ai plus de prétexte pour me laisser aller maintenant ! D’ailleurs, je file !
Très bon week-end les amies !
Original DIY by Artlex
Photos : Céline et Artlex
7 Commentaires
Je suis trop nulle en DIY pour le refaire mais je trouve l’idée et le sac canons ! 😉
Trop FAN !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Très (mais vraiment très !!!) chouette tuto ! Merci pour le clin d’oeil 😉
Whaou j’adore ce DIY, il est vraiment super réussit, mais à l’air tout de même un peu compliqué à faire.. ^^
Sinon j’aime beaucoup ta coupe de cheveux,
xoxo,
http://sofunnygirl.blogspot.fr
J’adore tellement l’idée ! C’est trop astucieux !
Le sac est canon c’est une super idée et j’adore le fait qu’il soit transparent, et félicitations pour la reprise du sport miss belles jambes
Très sympa ce petit sac 🙂
Bon courage pour cette reprise du sport, et si tu laisses ton portable visible dans ton sac transparent, tu vas avoir besoin de tes cours de Krav maga !
hehe 🙂