DIY ronds de serviette pour Noël

DIY-rond-de-serviettes-pour-noel DIY ronds de serviette pour Noël

Voici un petit DIY de Noël que j’avais imaginé il y a quelques mois, et que je vous dévoile seulement aujourd’hui. A vrai dire, je l’ai réalisé de façon assez informelle, car je recherchais des idées de prototypes pour l’atelier DIY d’un client, et finalement, ce n’est pas cette création qui a été retenu. Ces quelques photos végétaient donc dans un dossier obsolète de mon ordinateur, lorsque je suis retombée dessus par hasard !

À leur vue, je me suis dit qu’il était quand même dommage de ne pas vous partager ce DIY tout simple, qui pourra vous donner des idées de décoration pour votre future table de Noël. En effet, rien de plus facile que de réaliser ces jolis ronds de serviettes avec des matériaux 100 % naturels ! OUT les paillettes et le doré cette année, on revient aux essentiels pour créer une ambiance simple et rustique !

DIY-rondelles-oranges-sechees Pour ce DIY « ronds de serviettes » naturels, il vous faut :

1. Quelques rondelles d’oranges séchées (vous pouvez les faire vous-même ou en acheter un paquet ici 2. Plusieurs bâtons de cannelle (comptez 4 bâtons pour une création) 3. Quelques Anis Etoilées 4. De la ficelle naturelle 5. Une paire de ciseaux (pour couper la corde) 6. De la colle forte

DIY-deco-de-table-noel

ETAPES POUR 1 ROND DE SERVIETTE

1. Collez bord à bord 4 bâtons de cannelle ensemble.

2. Enroulez le « bloc » de bâtons de cannelle avec de la ficelle en faisant plusieurs tours, en veillant à laisser de la longueur de fil de part et d’autre de la création.

3. Collez une tranche d’orange séchée par-dessus la ficelle.

4. Collez l’anis étoilée par-dessus la tranche d’orange.

5. Pour finir, roulez vos serviettes, posez votre création sur le dessus, puis, entourez plusieurs fois la serviette avec les bouts de ficelles libres et refermez avec un noeud.

Et voilà ! En quelques minutes seulement, c’est bouclé ! 🙂

DIY-deco-de-noel-naturelle DIY-table-de-noel

Pour plus d’inspiration de Noël, c’est par ICI !

Photos : Artlex // Original DIY by Artlex

2 Commentaires

  • Isabelle
    7 décembre 2019 à 17 h 57 min

    Coucou ! Tu as bien fait de ressortir ce tuto, il est super joli ! Aurais-tu une idée à me donner pour fabriquer ou acheter une colle comestible pour pouvoir réutiliser les éléments après ? Je sais que c’est le genre de déco qui peut durer très longtemps mais je préfèrerais pouvoir faire un petit cidre chaud par exemple pour une soirée entre amis ou autre…
    Bises et à bientôt 😘

    • artlex2013
      9 décembre 2019 à 8 h 59 min

      Hello Isabelle !! Ravie que le tuto te plaise ! Je n’ai aucune idée pour de la colle comestible mais un petit tour sur google t’apportera sûrement des réponses. 🙂
      Bises et à bientôt !

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top