DIY Pochettes cadeaux pailletées

DIY-pochette-cadeau-noel3… 2… 1… Créations de DIY de Noël enclenchées ! Et j’ouvre le bal avec ce tutoriel de pochettes cadeaux pailletées, très facile à reproduire, que vous allez pouvoir réaliser chez vous ! Avec une autre bonne nouvelle à vous communiquer. Vous allez pouvoir le réaliser chez vous, en ayant peut-être la chance de recevoir en cadeau tous le matériel nécessaire, imprimante comprise, grâce au site Very Good Moment et Canon ! Vous n’y croyez pas ? Si, si, c’est bien vrai, je vous explique ! Very Good Moment propose régulièrement des tests de produits, qu’ils offrent aux personnes qu’ils sélectionnent. Les chanceux-ses reçoivent ainsi les produits en cadeau chez eux, et partagent un moment convivial avec leurs amis pour leur faire découvrir ces nouveautés. Leurs amis peuvent ensuite devenir testeurs à leur tour, etc. Je vous invite à découvrir cette petite vidéo qui vous explique le fonctionnement. Chaque semaine, il y a de nouvelles propositions de produits à tester. ^^

Depuis hier, Very Good Moment a ouvert les inscriptions pour tester la toute nouvelle imprimante Pixma TS5151 de chez Canon. Si vous êtes sélectionnés, le challenge sera de réaliser des DIY entre amis et de partager vos créations sur les réseaux sociaux ​avec le hashtag #canontadeco ! En plus de l’imprimante, un gros kit créatif vous sera offert, en rapport avec le thème de Noël… parfait pour être inspiré le jour J ! Je trouve que ce principe de testing est une super opportunité pour recevoir des cadeaux tout en faisant un retour constructif et utile aux marques. Ainsi, si vous êtes intéressées par le test de la nouvelle imprimante Canon, je vous invite à lire les consignes et à vous inscrire sur cette page avant le 16 novembre ! Et si vous êtes sélectionné(e)s, n’hésitez pas à reproduire mon DIY de pochettes pailletées, réalisé avec les produits du kit. 🙂 Bonne chance et belle création à toutes et tous !

nouvelle-imprimante-canon

Pour ce DIY, il vous faut : 1. Une imprimante (ici, la nouvelle imprimante Canon Pixma TS5151) 2. Des feuilles format A4 3. De la colle liquide 4. Une petite bombe de laque 5. Un pinceau 6. Une paire de ciseaux 7. Un petit pot de paillettes rouge 8. Trois petits pompons blancs

comment-faire-pochette-cadeau 1. Téléchargez et imprimez gratuitement mes 3 modèles de pochettes cadeaux de Noël 2Nous allons réaliser ensemble un des modèles de pochette. Les deux autres seront à reproduire selon le même procédé. Prenez l’une des trois feuilles imprimées, et retournez-la sur l’envers. 3. Repliez les deux bords les plus longs sur 5 mm, sur toute leur longueur.

faire-pochette-cadeau1. Appliquez de la colle tout le long des deux bords repliés. 2. Placez une feuille vierge par-dessus, bord à bord, de manière à coller les deux bords repliés de la feuille du dessous sous celle-ci. 3. Retournez ensuite votre pochette sur l’endroit et coupez l’excédent de feuille vierge qui dépasse d’un des deux côtés.

origami-pochette-cadeau-DIY1. Placez la pochette face à vous, dessin face à vous. Pour commencer, pliez horizontalement le bas de la pochette sur 5,5 cm. Marquez bien le pli. 2. Ouvrez le bas de la pochette. 3. Poussez sur les deux extrémités et appuyez, de manière à obtenir deux formes trigonales et symétriques qui se forment, de chaque côté du pli de l’étape n°1. 4. Aplatissez et marquez les plis des contours des deux triangles. 5. Repliez horizontalement le bas de la pochette sur 3,5 cm. Marquez bien le pli. 6. Encollez les bords de partie supérieure, sur toute la longueur du côté du haut, et sur la moitié des côtés diagonaux. 7. Repliez la partie du haut sur 3,5 cm et collez-la sur la partie du bas repliée. Normalement, le croisement des deux parties doit se retrouver placé sur la pliure centrale du bas de la pochette. Si ce n’est pas le cas, réajustez légèrement la hauteur des pliures du haut et du bas, pour que ce soit le cas.

pliage-pochette-cadeauVous devez obtenir ceci. 🙂

pochette-cadeau-pliageNous venons de finir la réalisation du fond de la pochette. Passons désormais à la formation des côtés de celle-ci. Repliez les deux côtés verticaux de la pochette, de sorte que deux petits côtés en diagonale qui se trouvent de chaque côté du bas de la pochette, se retrouvent, une fois pliés, contre les deux pliures diagonales opposées.

comment-faire-paquet-cadeauRéalisez ainsi deux grands plis parallèles sur les côtés, sur toute la hauteur de la pochette. Marquez bien les plis.

DIY-pochette-cadeau-facile 1. Ouvrez la pochette. 2. Tout du long des deux côtés de la pochette, inversez les plis des côtés, de façon à obtenir un pli en relief, un pli creux, et un autre pli en relief. 3. Une fois cela fait, repliez à plat votre pochette face à vous. Puis, repliez horizontalement le haut de la pochette sur 4 cm. Marquez bien le pli.

DIY-pochette-cadeau-paillettes 1. Tournez votre pochette sur l’envers face à vous, rabat déplié. Mettez une feuille de protection sous le rabat. Disposez rapidement de la colle liquide sur toute la surface du rabat. 2. Versez rapidement et généreusement les paillettes sur toute la surface du rabat. Laissez prendre quelques minutes. 3. Faites tomber le surplus de paillettes sur la feuille de protection en tapotant le rabat contre celle-ci. Comblez les petits trous avec quelques pincées de paillettes supplémentaires et un peu de colle si besoin. Reversez ensuite l’excédent de paillettes dans le pot, en formant un petit déversoir avec la feuille de protection. 4. Après avoir laissé sécher le rabat 1/2 heure, pulvérisez de la laque sur toute la surface du rabat, pour obtenir une meilleure fixation des paillettes.

pochette-cadeau-originalePour finir, collez un petit pompon blanc au centre du rabat, pour rappeler le bonnet du Père Noël ! Alors, elle est pas trop chou notre pochette de Noël ? C’est parti pour la réalisation des deux autres, afin d’obtenir un joli ensemble coordonnée de pochettes cadeaux, à mettre au pied du sapin ! Attention, succès garanti auprès des grands et des petits !

pochettes-cadeau-fait-main DIY-paquet-cadeau-original-noel DIY-paquet-cadeau-noel paillettes-Noel DIY-papier-cadeau-noel

Photos : Artlex / Original DIY by Artlex

3 Commentaires

  • 3 novembre 2017 à 14 h 42 min

    Superbe DIY! De beau paquets a mettre sous le sapin, merci pour ces belles pochettes 😉

  • 4 novembre 2017 à 0 h 11 min

    Waouh un superbe article, ce DIY est canon et tu expliques trop bien avec les photos et les étapes, j’ai hâte de tester ton DIY ! Merci <3

  • 7 novembre 2017 à 13 h 29 min

    Merci beaucoup pour ce joli tuto !!! Je cherchais des pochettes pour le calendrier de l’avent que je réalise ce week-end mais je vais (grâce à ton tuto) me lancer dans la confection de petites pochettes personnalisées !

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top