Mais comment ? Qu’entends-je ? Vous n’avez pas encore trouvé votre pull de Noël pour les fêtes ? Mais oui, vous savez, le fameux pull kitsch à la « Marc Darcy » qui fout à honte à Bridget Jones, mais qu’on aime bien quand même, parce qu’il nous propulse directement dans l’ambiance du Père Noël. 🙂
Cette année, je vous lance un défi : Celui de le réaliser par vous-même. Même pas cap ? Chiche ! C’est tellement facile que vous vous délecterez de dire que c’est vous qui l’avez fait ! Et puis, vous pourrez vous vanter d’être la seule à l’avoir ! Enfin, on sera deux… vous et moi ! Hi hi !
Je me suis rendue sur le e-shop de la marque HEMA (qui propose notamment tout plein de décorations funs et du matériel utile pour Noël), afin d’y dénicher les éléments nécessaires à la fabrication de ce joli pull, et j’y ai même trouvé des accessoires assortis ! Elle est pas belle la vie ? Alors, hop hop hop, on s’y met avant que la Mère Noël ne se fâche. Blague à part, j’espère que ce DIY concocté par mes soins vous plaira et qu’il vous donnera envie de vous lancer !
(Et si vous avez la flemme, je vous glisse quand même ma sélection de pulls Kitschs que j’ai repéré pour vous ! )
Pour ce DIY, il vous faut : Un pull rouge // De la feutrine noire et rose // Mon gabarit à télécharger ici // Du fil de couture blanc & noir // Des aiguilles // Des étoiles en tissu HEMA // Des pompons blancs // Des épingles // De la colle pour tissu // Une paire de ciseaux
Commencez par découper vos gabarits en suivant les traits.
Placez vos gabarits sur les deux morceaux de feutrine : ceux des cornes et du petit coeur sur la feutrine rose, ceux des yeux sur la feutrine noire.
Fixez les gabarits sur la feutrine avec quelques épingles.
Découpez la feutrine en suivant les contours des gabarits.
Placez vos cinq pièces de feutrine sur le devant du pull, de façon à former une tête de cerf. De façon symétrique, placez les cornes en haut, les yeux au milieu et le petit coeur en guise de nez, en dessous, au milieu.
Cousez vos cinq éléments à la main, avec du fil et une aiguille. Veuillez à réaliser de petits points de couture discrets et à équidistances les uns des autres.
Collez trois petites étoiles de part et d’autre de chaque corne, avec la colle à tissu.
Pour finir, décorez les épaules de votre pull avec de petits pompons, toujours fixés grâce à de la colle à tissu.
Et voilà le résultat ! Génial, n’est-ce pas ? Avec ce pull customisé, c’est sûr, Papa Noël va vous gâter !
Photos : Artlex / Vidéo : Sylvie Schneider
Original DIY by Artlex pour