DIY Pull de Noël

Pull-Noël-Mark-Darcy-Bridget-Jones

Mais comment ? Qu’entends-je ? Vous n’avez pas encore trouvé votre pull de Noël pour les fêtes ? Mais oui, vous savez, le fameux pull kitsch à la « Marc Darcy » qui fout à honte à Bridget Jones, mais qu’on aime bien quand même, parce qu’il nous propulse directement dans l’ambiance du Père Noël. 🙂

Cette année, je vous lance un défi : Celui de le réaliser par vous-même. Même pas cap ? Chiche ! C’est tellement facile que vous vous délecterez de dire que c’est vous qui l’avez fait ! Et puis, vous pourrez vous vanter d’être la seule à l’avoir ! Enfin, on sera deux… vous et moi ! Hi hi !

Je me suis rendue sur le e-shop de la marque HEMA (qui propose notamment tout plein de décorations funs et du matériel utile pour Noël), afin d’y dénicher les éléments nécessaires à la fabrication de ce joli pull, et j’y ai même trouvé des accessoires assortis !  Elle est pas belle la vie ? Alors, hop hop hop, on s’y met avant que la Mère Noël ne se fâche. Blague à part, j’espère que ce DIY concocté par mes soins vous plaira et qu’il vous donnera envie de vous lancer !

(Et si vous avez la flemme, je vous glisse quand même ma sélection de pulls Kitschs que j’ai repéré pour vous ! )

 

matériel-hema-pull-Noel Pour ce DIY, il vous faut : Un pull rouge // De la feutrine noire et rose // Mon gabarit à télécharger ici // Du fil de couture blanc & noir  // Des aiguilles // Des étoiles en tissu HEMA // Des pompons blancs // Des épingles // De la colle pour tissu // Une paire de ciseaux

modèle-tete-de-cerf-noel Commencez par découper vos gabarits en suivant les traits.

tete-de-cerf-feutrine Placez vos gabarits sur les deux morceaux de feutrine : ceux des cornes et du petit coeur sur la feutrine rose, ceux des yeux sur la feutrine noire.

DIY-en-feutrine-hema Fixez les gabarits sur la feutrine avec quelques épingles.

DIY-feutrine-hema Découpez la feutrine en suivant les contours des gabarits.

comment-faire-pull-de-Noel Placez vos cinq pièces de feutrine sur le devant du pull, de façon à former une tête de cerf. De façon symétrique, placez les cornes en haut, les yeux au milieu et le petit coeur en guise de nez, en dessous, au milieu.

customiser-un-pull-hemaCousez vos cinq éléments à la main, avec du fil et une aiguille. Veuillez à réaliser de petits points de couture discrets et à équidistances les uns des autres.

tete-de-cerf-sur-pull Collez trois petites étoiles de part et d’autre de chaque corne, avec la colle à tissu.

pull-rouge-pompon Pour finir, décorez les épaules de votre pull avec de petits pompons, toujours fixés grâce à de la colle à tissu.

pull-pompon-blog-DIY-Artlex Et voilà le résultat ! Génial, n’est-ce pas ? Avec ce pull customisé, c’est sûr, Papa Noël va vous gâter !

diy-pull-de-noel-artlexartlex-blogueuse-DIY

artlex-lunettes-de-noel-sapin-Hema DIY-pull-de-noel-kitch

Photos : Artlex / Vidéo : Sylvie Schneider

Original DIY by Artlex pour

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top