DIY pull à Pompons

DIY-pull-pompons-blog-artexOn me demande souvent où est-ce que je trouve toute cette inspiration pour mes DIY, et voici ce je réponds : « partout, à n’importe quel moment, et avec tout ce qui m’entoure ». Je pense que c’est le propre de toute personne créative. Savoir respirer une tendance, une couleur, un objet, et puis l’expirer sous forme d’idée nouvelle. Ce présent DIY est la parfaite illustration de mes propos. J’étais en balade chez Zara lorsque je suis tombée sur cette petite fille, tellement mignonne dans son pull à pompons. Elle avait du style, avec ses baskets et son jupon, et j’ai tout de suite projeté Emma dans cette tenue. J’ai pris furtivement une photo avec mon téléphone, et une fois à la maison, j’ai analysé, zoomé, décortiqué le pull pour voir comment j’allais pouvoir dupliquer son équivalent. Au final, l’affaire était assez simple. Un joli pull en maille, et surtout beaucoup, oui, beauuuucoup de pompons en feutrine à appliquer dessus. Car je ne vous le cache pas, le plus long, dans toute cette histoire, c’est de les coudre un par un à la main. Mais le jeu en valait la chandelle puisque ma fille, à la vue de ma création, m’a sauté au cou en disant : « il est trop beau mon nouveau pull, Maman ! »

materiel-DIY-pull-pompons Pour ce DIY du pull à pompons, il vous faut : 1 pull en maille // Une centaine de pompons en feutrine // De la colle pour tissu // Du fil et une aiguille

comment-faire-pull-pompons Disposez un à un les pompons sur le pull, à équidistance les uns des autres. Je l’ai fait à l’oeil, mais les plus rigoureuses peuvent s’aider d’une règle pour mesurer les écarts entre les boules.

customiser-pull-avec-pompons Comme les pompons sont en volume, aplatissez-les en appuyant dessus pour qu’ils soient davantage en contact avec la maille, puis collez-les un par un avec la colle.

comment-customiser-pull Et voici l’étape la plus longue, qui m’a pris plusieurs jours (ne me parlez plus de pompons à coudre ah ah) : cousez un par un les pompons sur le pull en faisant un petit point couture à la main, pour leur garantir une résistance maximum aux frottements, tiraillements, lavages, etc. que subissent les vêtements d’un enfant. 🙂 Au final, je suis fan du résultat, tout comme ma petite Emma qui le porte fièrement !

DIY-pull-à-pompons pompon-sweater-DIY DIY-pull-à-pompons-blog-artex DIY-mode-enfant-vetementOriginal DIY by Artlex // photos : Artlex

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top