DIY Pâques : Mini Tote Bag Lapins

Pâques approche doucement, mais sûrement ! Au-delà d’une histoire de religion, ce jour-là est chez nous une bonne occasion de nous retrouver en famille chez ma maman, pour déguster l’un de ses fameux plats dont elle seule a le secret, et profiter aussi de ma soeur et mon frère que je ne vois pas assez. C’est aussi l’occasion de chercher les chocolats ! Lorsque j’étais enfant, c’était un véritable plaisir. En mode « Chasse au trésor », je ne ratais pas la moindre oreille de lapin en chocolat qui dépasse ! Depuis 3 ans, j’ai passé le relais à ma fille. Quoique… j’aime bien l’aider encore un petit peu ! ^^

Cette année, la marque Révillon m’a mis au défi de réaliser deux DIY sur le thème de Pâques, pour faire honneur à leur nouvelle gamme de chocolats. En grande gourmande que je suis, vous pensez bien que j’ai accepté ! Déjà adepte de leurs papillotes de Noël, il me tardait de découvrir ces nouvelles gourmandises, tout en croisant les doigts pour ne pas les engloutir avant d’avoir finalisé mes articles, ha ha !

Pour le premier DIY, j’ai réfléchi à quelque chose qui pourrait être utile et faire plaisir à Emma le jour J. Imaginer et concevoir un petit tote bag ludique et mignon m’a semblait être une évidence, pour qu’elle puisse y glisser ses chocolats au fur et à mesure de ses découvertes ! Je vous propose donc aujourd’hui le tutoriel de mon Mini Tote Bag Lapins, à décliner selon la couleur préférée de votre enfant (turquoisejauneroseviolet) ! 🙂

Pour réaliser ce tote bag de Pâques, il vous faut : 1. 1m x 1m de tissu en toile de coton / 2. 2 feuilles de papier transfert / 3. 1,20 m de sangle (largeur 2,5 cm) / 4. De la colle pour tissu / 5. Du fil de couture blanc / 6. Quelques épingles de couture / 7. 14 pompons / 8. Une équerre / 9. Un fer à repasser / 10. Un crayon à papier / 11. Une paire de ciseaux pour tissu / 12. Une paire de ciseaux pour papier / 13. Une machine à coudre

Posez votre tissu bien à plat sur une table, puis tracez un rectangle de 30 cm x 70 cm, et découpez-le.

Repliez votre rectangle en deux dans sa longueur, endroit contre endroit, et juxtaposez les bords entre eux.

Cousez les deux bords du rectangle à la machine à coudre, à 1 cm du bord.

Pour finaliser le haut du tote bag, repliez le haut de celui-ci sur 2 cm, et fixez-le avec quelques épingles. En amont de cette étape, Je vous conseille de faire un petit point zig zag tout le long du bord du tissu, pour éviter l’effilochage. Ma machine à coudre étant une machine semi-industrielle, elle ne réalise malheureusement pas ce point. 

Coupez votre sangle en deux, en son milieu. Disposez ensuite chaque morceau de sangle (55 cm) à 6 cm des bords du tote bag. Réalisez enfin un point couture à 1,5 cm du bord, pour coudre l’ourlet et les extrémités des sangles en même temps. Retournez le tote bag sur l’endroit et mettez-le de coté.

Passons aux lapins désormais ! Pour commencer, téléchargez et imprimez les lapins de la couleur de votre choix (imprimé lapins turquoises, imprimé lapins jaunes, imprimé lapins roses, imprimé lapins violets) sur les deux feuilles de papier transfert, en suivant les indications de votre notice (le mode d’emploi du papier transfert diffère selon les marques).

Disposez les lapins en quinconce sur le tote bag en alternant leur forme, coupez les excédents de pattes et oreilles qui dépassent, puis repassez les formes avec le fer bien chaud (sans vapeur) durant 50 secondes environ.

Laissez refroidir le papier transfert quelques secondes, puis retirez l’opercule de protection de chaque lapin.

Il ne vous reste plus qu’à coller les petits pompons pour créer les queues de vos lapins, et à souhaiter bonne chasse aux petits et aux grands ! À bientôt pour le deuxième DIY de Pâques !

Photos : Artlex / Original DIY by Artlex

1 Commentaires

  • Dixneuf
    25 mars 2017 à 11 h 46 min

    J’aime beaucoup ce que vous faites

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top