DIY : Duo de Mugs « Love »

DIY-saint-valentin-mug-loveAhhh, la Saint Valentin ! Une fois par an, on y a droit !

Et une fois par an, je vous publie un petit DIY sur le sujet car j’aime bien faire travailler ma créativité autour de ce thème. On a beau dire que c’est cucul, commercial, et tout le tralala, moi, tant que c’est léger, que ça parle d’amour et qu’il y a des coeurs, alors ça me va ! Et puis, vous le savez, mes DIY sont destinés à qui les aime, sans discrimination ni sectorisation. Peu importe que vous soyez en couple ou célibataire, une femme ou un homme, étudiante, maman ou femme mûre, mes DIY vont bien au-delà d’un simple thème pour offrir à quiconque l’inspiration dont il a besoin. Bref, vous m’avez compris, pas besoin d’un pass « Couple » pour refaire ce DIY de Mugs vraiment trop mignons que j’ai vraiment pris plaisir à imaginer ! D’un côté, une petite main qui claque d’amour, de l’autre, des coeurs à gogo. Ça vous plaît ? Alors ni une, ni deux : reproduisez !

materiel-DIY-mugPour ce DIY, il vous faut : Un duo de mugs blanches // 1 feuille de calque // Ma planche d’illustration à télécharger gratuitement ici // 1 crayon à papier à mine grasse // Une paire de ciseaux // Un feutre rouge pour porcelaine // Un feutre noir pour porcelaine (je n’en avais pas sous la main donc à défaut, j’ai pris un Posca) // Du scotch ou making tape.

illustration-saint-valentinTéléchargez ma planche d’illustration, puis découpez grossièrement le contour des deux motifs.

dessin-saint-valentin Commençons par la main. Prenez un morceau de calque, et décalquez dessus le motif de la main et du petit coeur. Appuyez fort pour bien marquer les traits.

DIY-mug Retournez le caque, et plaquez-le sur mug, à l’endroit où vous souhaitez que le dessin soit passé. La partie précédemment dessinée doit se retrouver face contre le mug. Fixez le calque avec des petits bouts de scotch, puis, en appuyant fort une nouvelle fois, repassez sur les traits du dessin avec le crayon à papier.

comment-customiser-un-mug Retirez le morceau de calque. Normalement, vous retrouvez votre dessin, transféré sur la surface du mug.

dessin-feutre-porcelaine-mug-DIYRepassez maintenant les traits avec les feutres pour porcelaine.

mug-DIY-coeurEnfin, il ne vous reste plus qu’à reproduire les mêmes étapes avec l’autre tasse et l’autre motif. Pour finir, laissez sécher vos deux tasses durant 4 heures environ, puis, fixez définitivement les dessins sur celles-ci en les faisant « cuire » dans un four non préchauffé à 160°C, durant 30 minutes. Et voilà, le tour est joué ! Du LOVE sur vous, les amis -es !

DIY-mug-love-saint-valentin idee-cadeau-saint-valentin-DIY DIY-mug-saint-valentin DIY-saint-valentin blogueuse-DIY-lyon-paris-artlex

Photos : Artlex

Original DIY by Artlex

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top