Voilà maintenant plusieurs saisons que la tendance « oeil » fait des ravages et j’ai bien cru qu’elle allait s’essouffler. Mais elle a la peau dure, il semblerait, puisqu’on la voit encore de partout cet été ! Cela ne va pas pour me déplaire, moi qui adore ce genre de motif singulier !
Ainsi, lorsque la marque Eram m’a proposé de customiser trois produits de mon choix pour accompagner notre été, j’ai forcément pensé à ce basique imprimé pour commencer ! Vous montrer comment réaliser un cabas imprimé « eyes » avant votre départ en vacances était une évidence. Voir une urgence. Et ben oui, vous n’allez pas partir sans un sac tendance, pour y fourrer votre maillot de bain et vos petites affaires de plage, voyons. J’ai donc choisi un joli sac (et Oui, Eram, ce n’est pas qu’une marque de chaussures, elle a aussi une jolie gamme d’accessoires) avec suffisamment de surface pour pouvoir dessiner dessus. Alors, attention, je vous vois déjà venir avec votre pensée « Dessiner sur un sac ? Moi ? Avec mes deux mains gauches ? Merci mais non merci ». Alors, promis, je vous assure que c’est un jeu d’enfant. Niveau Maternelle, même. La technique du décalquage, vous vous en souvenez ? Allez, je suis sûre que ça vous revient ! Sinon, voyez plutôt :
- Un cabas Eram
- Un feutre noir indélébile
- Un crayon à papier (à mine grasse, de préférence)
- Mon imprimé « Eyes » à télécharger ici
Rien de mieux que la bonne vieille technique du décalquage pour ce DIY !
Pour cela, imprimez mon motif « Eyes » (à télécharger ici), et retracez chaque trait des dessins « yeux » au crayon à papier, en appuyant bien sur la mine.
Retournez ensuite votre feuille sur l’envers, et placez-la sur le sac, à l’emplacement où vous voulez que les motifs soient décalqués. Scotchez-là afin qu’elle ne bouge pas. Par transparence, retracez ainsi chacun des yeux, en insistant toujours bien sur la mine du crayon.
Retirez la feuille et découvrez ainsi votre dessin décalqué sur le cabas ! Reproduisez la technique autant de fois que vous voulez d’oeil sur votre sac.
Ultime étape : repassez les traits de chaque oeil avec le feutre indélébile, afin de finaliser votre imprimé « Eyes » !
Et voilà le travail ! Alors ? Il n’est pas beau votre cabas imprimé fait-maison ? Avec ça, plus d’excuse pour ne pas être tendance sur la plage ! Allez, passez un bon week-end les amies. 😉
Photos : Artlex & Boris
2 Commentaires
c’est une super idée
cela rend super bien
j’adore
gros gros bisous
Trop sympa et le niveau maternelle me convient bien 🙂
Tiens, tu aurais une idée sympa pour customiser une casquette blanche ? (c’est pour ma fashionista en herbe :-))