DIY exfoliant anti-cellulite au café

DIY-exfoliant-corps-café-maisonNe vous fiez pas à la photo qui n’est pas très ragoutante, mais plutôt à la recette de grand-mère dont je vais vous dévoiler le secret, et qui fait des miracles ! Depuis quelques années, je me plais de plus en plus à réaliser mes propres produits de soin du corps fait-maison. Ça a commencé avec les masques à l’avocat, dont j’ai découvert les vertus pour nourrir et renforcer mes cheveux, puis j’ai enchainé avec les savons pour les mains, si simples à faire,  et je m’attaque désormais aux scrubs et crèmes pour le corps. Après avoir fait quelques recherches sur internet, j’ai découvert les bienfaits du café, c’est pourquoi j’ai décidé de commencer par celui-là. À la fois exfoliant, raffermissant et anti-cellulite, il m’a semblé être compagnon idéal pour préparer mon corps aux « sessions maillots de bain » de cet été. Alors, autant commencer les bonnes actions maintenant ! Pour qu’il soit plus doux, et avec une odeur moins forte, j’ai choisi de l’associer à de l’huile de coco et de l’huile d’amande douce, deux huiles qui ont un pouvoir super nourrissant ! Le rendu final en photo n’est pas vraiment esthétique mais ce scrub au café est tellement agréable à l’application que j’ai décidé de passer outre ce point-là, et vous le partager ! Allez, je vous donne ma recette et vous glisse les astuces pour l’appliquer un peu plus bas.

 1. Du marc de café 2. Une cuillère 3. De l’huile de Coco 4. De l’huile d’amande douce

 Versez le marc de café dans un saladier. Pour vous donner une idée des quantités, il faut compter une quinzaine de cuillères à soupe pour remplir un bocal de conserve d’un demi-litre.

Ensuite, faites fondre l’huile de coco au micro-ondes, directement dans son contenu (sans le couvercle) puis versez une douzaine de cuillères d’huile de coco sur le marc de café.

 Mélangez le tout.

 Rajoutez cuillère par cuillère l’huile d’amande douce jusqu’à obtenir une pâte liquide et onctueuse. Mélangez bien la préparation, versez-la dans un contenant qui se ferme, et conservez-le au frigo entre chaque utilisation.

  Vous pouvez utiliser ce scrub anti-cellulite 2 à 3 fois par semaine. Enduisez-vous le corps avec la préparation, et massez fermement la peau pour enlever les peaux mortes, relancer la circulation du sang et gommer les capitons. Pour une action encore plus poussée, vous pouvez laisser agir le scrub durant 15 minutes sur les cuisses et le ventre, en enveloppant la préparation avec du Cellophane. Après cela, rincez et lavez votre peau pour éliminer l’odeur de café. Grace aux pouvoirs de l’huile de coco et d’amande douce, votre peau sera toute douce et nourrit en profondeur. Un vrai bonheur !

Photos : Artlex / Original DIY by Artlex

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

5 Commentaires

  • 6 mars 2018 à 11 h 34 min

    Je me lance dans la semaine, merci !!

  • 6 mars 2018 à 13 h 29 min

    Tu m’as donné envie de tester ! Sais tu a peu près à combien reviens le gommage ?
    Merci !

  • Einalem
    6 mars 2018 à 18 h 24 min

    Un gommage que je fais depuis un moment (mais pas toujours régulièrement, j’avoue). Par contre, malgré le lavage j’ai quand même la peau qui sent un peu le café (cela dit, c’est une odeur qui ne me dérange pas).

  • Sheenchen
    7 mars 2018 à 8 h 13 min

    Bonjour!
    Combien de temps le mélange se conserve-t-il? Merci! 🙂

    • artlex2013
      8 mars 2018 à 16 h 01 min

      Bonjour ! J’ai fait ce coffee scrub il y a 2 semaines, et bien conservé au réfrigérateur, il n’a toujours pas bougé. L’huile de coco s’est un peu durcit mais il suffit de le laisser 20 min dehors pour qu’il se ramollisse de nouveau. 🙂

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top