Comment recyler un jean

Comment-recyler-un jean-DIY-facileComment recyler un jean

Comment recycler un jean usé, lorqu’on n’arrive plus à le porter ? On le customise, pardi 🤟🏼

Ce jean vintage était sur le point à partir pour la benne à vêtements lorsque j’ai décidé de offrir une seconde vie, en le pimpant de façon Arty ! Pour cela, rien de plus simple : munissez-vous d’un feutre noir textile Marabu à embout fin, et quelques autres feutres textiles de couleurs (j’ai utilisé un feutre Marabu jaune, doré et couleur chair) .

Sur l’une des jambes, dessinez un motif linéaire, composé de visages et de formes géométriques de couleurs. Ce tracé minimaliste est assez simple à réaliser. Si besoin, vous pouvez vous inspirer de modèles sur Pinterest en tapant les mots clés « Line art » ou « Line art face ».  Avec peu de chose au final, j’ai donné à mon jean une touche supplémentaire, et si originale que je l’adore désormais ! Vous êtes tenté par l’idée ?

dessiner-sur-un-jean-DIYMON SHOPPING

diy-jean-motifs-dessin-minimaliste-artlex

DÉCOUVREZ LE TUTO EN VIDÉO ICI

LES ETAPES :

  1. Sur l’une des jambes de votre jean, dessinez des visages et/ou des formes géométriques au crayon à papier. Si vous ne souhaitez pas vous lancer directement sur le jean, dessinez d’abord vos motifs sur une feuille de calque, puis reportez-le sur le vêtement, à l’emplacement souhaité.
  2. Repassez le tracé de votre dessin avec le feutre textile noir.
  3. Dessinez quelques motifs géométriques colorés (ronds, triangles) supplémentaires, si vous le souhaitez.
  4. Fixez votre dessin réalisé aux feutres textiles en le repassant au fer à repassé bien chaud (chaleur maximum), sans vapeur. Votre vêtement pourra alors passer en machine à laver à 40° maximum. Et voilà un jean qui repart pour plusieurs années !

diy-jean-dessin-line-art-facilecomment-customiser-jeans-avec-feutre-textileupcycling-jeans-feutre-textile-inspiration

Si ce DIY vous a plu, découvrez mon DIY sweat personnalisé ou mon DIY maquillage line art.

Création originale by Artlex / Photos : Artlex

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top