DIY ceinture à Noeud

DIY-ceinture-noeud-blog-artlexEt hop, un petit DIY entre deux coups de rouleau de peinture à l’Atelier Artlex !

En début de semaine, j’ai animé un workshop dans le magnifique hôtel lyonnais Château Perrache, à l’occasion d’une soirée presse et blogueuses. Le thème étant la Dress Party, j’avais préparé un DIY sur-mesure à mes petites participantes, pour qu’elles puissent se fabriquer une jolie ceinture à noeud à assortir à leur robe du moment ! C’était une sorte de « Bar à Ceintures », avec plusieurs styles de rubans à disposition, et les filles pouvaient ainsi créer leur modèle personnalisé. L’idée a eu du succès, alors comme ce DIY est très facile à faire, je ne résiste pas à vous poster rapidement les quelques étapes de création par ici, pour celles qui auraient envie de reproduire cette ceinture à la maison. Vous pouvez la décliner à l’infini, en choisissant des rubans aux motifs différents pour assortir à chaque couleur de vos robes ! Et si vous souhaitez la porter au niveau des hanches, sachez qu’en la glissant dans les passants d’un pantalon, le rendu est canon aussi ! Belle création ! 🙂

creation-ceinture-DIY

Pour ce DIY ceinture à noeud, il vous faut : 1. Un morceau de ruban élastique fantaisie, d’une largeur entre 3,5 cm et 6 cm selon vos gouts, et d’1 m ou 1,5 m de long environ, selon votre tour de taille ou de hanches 2. Un noeud en satin (j’ai acheté un noeud papillon et j’ai retiré l’élastique) 3. 2 boutons pressions à coudre 4. Du fil et une aiguille

coudre-ceinture-blog-DIY-artlex Pour commencer, déterminez où vous souhaiterez porter votre ceinture. Plutôt à la taille ou aux hanches ? Une fois ce point mode décidé, prenez votre ruban, entourez-le au plus près de votre taille ou de vos hanches et joignez le ruban bout à bout. Rajoutez une petite marge de ruban de 1,5 cm de chaque côté, puis coupez votre ruban (en bref : tour de taille ou hanche + marges de 1,5 cm en plus de chaque côté). Ensuite, repliez l’une des deux extrémités du ruban d’1,5 cm sur l’envers (vous pouvez le fixer avec une épingle), et cousez par-dessus l’ourlet les deux premières parties des boutons pressions. Faites en sorte que les petits points de couture fixent en même le bouton et les deux épaisseurs du tissu replié.

 Pour comprendre la logique et coudre correctement le deuxième coté, posez maintenant votre ceinture à plat devant vous et ramenez les deux bouts bord à bord. L’étape d’avant, vous avez fixé les pressions du bout droit de la ceinture, et il faut donc coudre désormais la partie de gauche. Pour cela, repliez d’1,5 centimètres le bord de gauche sur l’envers (vous pouvez le fixer avec une épingle), puis, cousez les deux autres parties des boutons pressions par-dessus la ceinture, proche du bord et aux mêmes écarts que les deux autres moitiés de pression de la partie droite.

comment-faire-ceinture Si tout va bien, vous devriez obtenir cela ! 🙂 Vous venez de coudre la fermeture du dos de votre ceinture.

belt-DIY  Pour finir, il ne vous reste plus qu’à coudre le joli noeud sur le milieu avant de la ceinture, en faisant deux petits points de couture invisibles, de chaque côté de celui-ci ! Voilà, c’est déjà fini !

DIY-ceinture-blog-mode-artlex

Photos : Artlex / Original DIY by Artlex

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1 Commentaires

  • 23 mars 2018 à 15 h 17 min

    Très jolie réalisation! J’adore le résultat et puis ça a l’air assez facile 🙂
    Douce journée
    Laurie

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top