DIY bougie Fleurie

DIY bougie personnalisée fleurs sechées Réaliser une bougie personnalisée, avec des fleurs séchées

Voilà un DIY qui me démangeait depuis un moment : réaliser une bougie personnalisée avec des fleurs séchées ! Pas banal, comme idée, non ? Pourtant, le rendu est sublime, c’est facile à faire et pas très couteux. En plus, personnaliser une bougie est une excellente idée de cadeau pour la fête des Mères. Je dis ça, je ne dis rien, hein !

J’aime bien vous expliquer le cheminement qui m’amène à réaliser un projet. En effet, il y a toujours une association d’idées et une alchimie d’éléments qui les font germer, et c’est ce que je trouve intéressant. L’idée ne vient pas toute seule, pouf, comme un oiseau tombé du ciel ! Sinon ce serait trop facile. Et pas très drôle.

Farfouiller sur le site Amazon est l’un de mes passe-temps favori. J’aime y voguer, au gré du hasard, dans l’espoir de tomber sur des choses atypiques ou surprenantes. Parfois, la pêche est bonne, parfois je ne trouve rien. Là est le jeu.

C’est ainsi que je suis tombée sur ce joli lot de 72 petites fleurs séchées, normalement destinées à sublimer les ongles des demoiselles asiatiques. J’ai tout de suite su que je ne les mettrai pas au bout de mes doigts (oh ça non!). Mais il me les fallait. Pour QUOI, exactement ? Aucune idée ! J’allais réfléchir à mon DIY en attendant ma livraison de mini fleurs séchées !

Printemps… fleurs séchées… mois de mai… fête des mères…cadeau… bougie… bougie fleurie ? En résumé, voilà le chemin parcouru par ma pensée. Aujourd’hui, je suis donc très heureuse de vous livrer mon tutoriel de cette jolie bougie personnalisée avec de petites fleurs séchées !

matériel DIY bougie Pour ce DIY de bougie, il vous faut : une bougie // du vernis-colle Decopatch // une pince à épiler // un lot de 72 petites fleurs séchées (vous pouvez aussi faire sécher des fleurs vous-même) // un pinceau

Ps : la cordelette ne m’a finalement pas servi. Cependant, vous pouvez vous l’utiliser pour faire un joli noeud autour de la bougie et y accrocher une étiquette « bonne fête Maman », « Bonne anniversaire », ou autre…

comment fabriquer des bougies Appliquez un peu de vernis-colle sur votre bougie, avec le pinceau.  Prenez délicatement une fleur séchée avec la pince à épiler, puis déposez-la sur le vernis-colle. Ensuite, appliquez une couche de vernis-colle par-dessus la fleur, afin qu’elle soit engluée d’un côté et de l’autre. Ne vous inquiétez pas : à l’application, la colle est blanche mais devient totalement transparente en séchant. personnalisation de bougie Fleur après fleur, progressez de la même manière sur toute la surface de la bougie. creation fleurs séchéesLaissez sécher la colle, puis admirez votre nouvelle bougie fleurie ! A bientôt pour un prochain DIY !

personnaliser une bougie soi-même idée cadeau fêtes des mères DIY bougies fleurs séchées cadeau bougie personnalisée cadeau personnalisé fete des mères Bougie personnalisée avec fleurs séchées atelier DIY bougie personnaliséebougie personnalisée mariage

Besoin d’encore plus d’inspiration ? Découvre mon DIY des bougies Tutti-Frutti !

Photos : Artlex / Original DIY by Artlex

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top