DIY bouchon fait-main

 

Bonjours à toutes ! Vous avez été nombreuses à me demander comment fermer vos pots de yaourt La Fermière, pour les recycler en bocaux hermétiques ! Après quelques recherches dans ma p’tite tête, j’ai trouvé la solution ! J’ai imaginé un DIY facile, qui vous permettra de créer vos propres bouchons, et de les reproduire ainsi à volonté ! C’est parti, je vous montre.

Pour ce DIY, il vous faudra : 1/ des pots de yaourt La Fermière 2/ Un plat à gratin 3/ Un tapis en silicone 4/ Un couteau 5/ De la pâte polymère (compter 2 à 3 blocs pour la création d’un bouchon)

Pour la création de mon prototype, j’ai choisi d’utiliser de la pâte polymère, effet granit.

– Commencez par malaxer les blocs et réunissez-les en une grosse boule compacte.

– Faites rouler votre boule sur le tapis, jusqu’à obtenir une sorte de gros boudin, d’un diamètre égal à celui de l’ouverture du pot la Fermière. Si besoin, recoupez-en les extremités pour obtenir la hauteur du bouchon souhaité.

– Remodelez de nouveau la forme, peaufinez les bords et les arrondis, vérifiez que le bouchon ne soit ni trop large, ni trop étroit, puis posez-le dans le plat à gratin. Direction le four. On laisse cuire la pâte une demi heure à 110°C.

Astuce : pour conserver le surplus de pâte, placez-le dans un récipient en plastique et glissez-le au réfrigérateur.

Voila, votre bouchon est maintenant cuit, et il est devenu tout dur ! Si vous avez fait du bon travail, il doit tenir dans un sens comme dans l’autre et rendre votre bocal hermétique !

Ce DIY est tellement facile, que vous pouvez vous amuser à créer d’autres bouchons, dans des matières et des formes différentes. Pour ma part, j’utilise mes nouveaux pots La fermière revisités pour y glisser du vrac, des gourmandises et mon petit matériel créatifs !

J’espère que ce nouveau DIY vous a plu ! Belle journée !

DIY-pot-design-la-fermiere fabrication-main-bouchon-pot-la-fermiere DIY-bouchon-pot-yahourt-la-fermiereDIY-bouchon-design-pot-la-fermiere

Original DIY by Artlex // Vidéo & photos by Artlex

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top