Ne prenez pas peur à la vue de ce DIY ! Je n’ai pas basculé du côté obscur de la force en m’adonnant à de curieux rituels vaudous sur des carcasses à cornes, non. J’ai tout simplement succombé au charme de la tendance « Cow Skull Art ». Mais quézako ? Très pratiqué dans certains États d’Amérique, iI s’agit en fait d’ennoblir un crâne de vache, pour le transformer en objet de déco. L’un de mes sites préférés en la matière est Child of wild, qui propose de magnifiques têtes d’animaux « glorifiées ».
Grande adepte du principe, donc, je m’étais mise en tête de réaliser ma propre création, pour l’accrocher au mur de mon salon. Problème : ces crânes à cornes sont malheureusement introuvables en France, les vendeurs de cow skulls résident dans le Far West ou au Mexique. Difficile, de ce fait, d’acquérir une tête de vache sans payer le prix fort pour les frais de transport.
Lasse de chercher, j’allais lâcher l’affaire, lorsque, au gré d’une brocante de village cet été, je suis tombée nez à nez sur ces magnifiques cornes. Certes, le crâne n’était pas entier, mais je me suis dit que j’arriverais bien à en faire quelque chose, malgré tout. C’est chose faite. Aujourd’hui, je vous livre donc mes petites astuces pour souffler un vent de « wild wild west » sur des cornes de vachette.
Pour ce DIY, il vous faut :
1. Un crâne de vachette, taureau, bison, gnou…
2. Un maximum de rubans en dentelle et de vieux bijoux
3. Un pinceau
4. De la colle extra forte ou un pistolet à colle
5. De la peinture couleur or
6. Du masking tape
7. Une paire de ciseaux
8. Des perles, des strass, des pierres, des breloques, etc.
Commençons par le bout des cornes, sur lesquelles nous allons apporter une touche de doré.
Pour obtenir un bord franc, collez du masking tape tout autour des cornes, peignez-en le bout, et retirez ensuite le masking tape ( pas la peine d’attendre que la peinture soit sèche ).
Astuce : tressez 3 rubans fins entre eux, pour obtenir un joli ruban large en forme de grosse tresse.
Rassemblez vos rubans et vieux colliers, et collez-les de manière harmonieuse sur la base des cornes.
Les encolures de tee-shirt en dentelle sont idéales comme ornement, pour le front des cow Skulls. Si vous avez des vieux tee-shirts avec des incrustations de dentelle, pensez à les recycler comme ceci.
On finit en collant des petits strass, des perles et des breloques, au gré de ses envies !
Original DIY by Artlex
13 Commentaires
Très sympa !
Deltreylicious
C’est une belle idée, j’aime beaucoup ! 🙂
Je suis fan de ce DIY !
Par contre pas évident de trouver une tête de buffle, sans payer le prix fort comme tu dis.
C’est canon dans ton petit chez toi 🙂
Des bisous
Magnifique cette crâne de vache, le résultat est très réussi!
J’ai toujours aimé ces ambiances rustiques avec des produits qui viennent de la nature. =)
Wow ça rend super bien ! Surtout au dessus d’une mapmonde ! Tu dois être tellement contente de pouvoir afficher les choses que tu as faite de tes mains chez toî… J’ai récemment pimpé un bureau pour en faire une coiffeuse et franchement ça fait trop du bien de créer ! DIY tres réussi !
Bon weekend !
Xxx
Jade
Je suis fan de ce type de déco très far west, étant adepte des paysages de l’Ouest américain et du style cow girl. Ne manque plus qu’un attrape rêves dans un autre DIY et je serais comblée 🙂
Mais pas sûr que ça plaise à mon copain cette corne tout de même… Déjà qu’il a un peu de mal avec mes boots légèrement santiags.
Ca a beau être un bout de crane de bête, tu as carrément réussi à l’accesoiriser! Je les trouve souvent un peu trop chargé, ou peint de façon un peu trop prononcé, mais tu as réussi à le décorer finement, chapeau =)
Bonne soirée!
cela rend juste super bien
j’adore
gros gros bisous
Très sympa cette idée!!
Romande
Très joli travail, j’avais vu passé les photos sur IG et je m’attendais à quelque chose de plus difficile surtout avec la dentelle comme quoi je n’avais rien compris, tu me donnes des idées en tout cas, merci
Bonsoir !
C’est super joli, tu as beaucoup d’imagination, j’aime beaucoup ton style.
Merci à toi pour cette idée, à refaire.
Belle soirée.
Sarah.
J’adore ta créativité unique! continue à nous voyager sur ton blog. Merci
Très jolie création! Il faut vraiment que je me bouge pour refaire la déco de mon salon! J’en connaît un qui va râler mais la déco c’est comme les fashions week,2 fois par an non?