Bons baisers de Biarritz

tenue-blouse-dentelle-jean-galonMa tenue de la nouvelle collection One Step

Hello from Biarritz ! J’ai profité de mon petit séjour sur la Côte Basque pour immortaliser l’une de mes tenues préférée du moment, issue de la nouvelle collection One Step.

Pour commencer, parlons de ce jean à galons, qui est l’une des grosses tendances du moment. En effet, les décorations s’invitent de plus en plus sur les côtés des pantalons. On voit apparaitre des clous, des broderies, des franges et aussi des galons ! Ces derniers soufflent un esprit sportswear aux vêtements dès qu’ils se posent dessus.

Au passage, je vous livre un petit secret :

Les bandes sur les côtés allongent la silhouette ! Je dis ça, je ne dis rien, hi hi. Aussi, je vous donne une autre de mes astuces. Au lieu de faire un ourlet, j’ai coupé le bas de mon jean pour lui donner un style plus moderne !

Autre nouveauté qui m’a fait craqué chez One Step, c’est la blouse romantique. Un grand classique qui ne se démode pas. Tout le monde devrait avoir une petite blouse blanche dans son dressing, car c’est un bon compromis entre le tee-shirt et le chemisier. Grâce à sa coupe ample et sa fine toile de coton, cette jolie blouse à broderie anglaise est chic tout en étant super confortable. Néanmoins, un conseil : il faut opter pour un sous-vêtement couleur chair, car elle est un peu transparente. ^^

Pour les accessoires, j’ai fait simple : une capeline en matière naturelle, quelques joncs dorés et des slip-on aux pieds : le tour est joué !

Bref, vous l’avez compris, c’est le genre de mode casual que j’adore, sans trop de fioritures et toujours centré sur le confort du corps. Comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Je suis d’accord, ha ha !

Sinon, pour parler un peu de Biarritz et de la côte Basque en général, c’est magnifique ! L’océan provoque quelque chose de fascinant, que je ne me lasse pas d’admirer. Alors certes, même si le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous (ce serait trop facile), le sud-Ouest n’a pas d’égal dans son charme authentique. Il donne envie de toujours y revenir. Encore. Et encore…

les-baigneuses-plage-port-vieux-biarritz plage-port-vieux-biarritz jolie-blouse-dentelle-one-step nouvelle collection one step alexandrine-blogueuse-DIY-mode biarritz-vue-ocean jean-avec-galon-one-step blogueuse-mode-lyon-artlex plage-biarritz-cote-basqueBlouse à broderie et Jean à galons One Step // Capeline Kiabi // Slip-on Jeffrey campbell (old) // Manchettes et Joncs Bangle.Up et Manarola

Photos : Chris ♥

Retrouvez d’autres inspirations shopping dans ma catégorie Shop !

1 Commentaires

  • Isabelle
    10 mai 2019 à 15 h 18 min

    Joli look, moi aussi je suis adepte de ces tenues simples et chics dans lesquelles il fait bon bouger, du coup, bien que je soit plus âgée que toi, tu m’inspire souvent. Très bons souvenirs de la côte Basque aussi, nous y avons passé quelques temps à Anglet il y a une dizaine d’années, très belle lumière et plein d’endroits à découvrir 😘

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top