Comme une histoire d'amour

Blogueuse mode Lyon ArtlexIl y a celui sur lequel on flash au premier coup d’oeil, mais qu’on abandonne illico une fois essayé. Il était beau mais… « Non, désolé, ça le fait pas. »

Il y a celui avec lequel débute une relation folle, fusionnelle, les premières semaines. On ne le quitte plus. Puis, sans crier garde, la lassitude s’installe, on s’ennuie et on l’oublie.

Il y a celui qu’on ne teste même pas, parce qu’on sait d’avance qu’il ne conviendra pas. C’est comme ça.

Il y a celui qui nous tente, mais il est hors de question de céder. Question de raison.

Et puis, il y a la pépite. Le coup de foudre, dont on sait d’avance qu’on ne se séparera pas. Le vêtement  qu’on garde 20 ans ou pour la vie, comme on dit.

Blog mode Lyon et DIY ArtlexC’est justement le cas avec ma petite veste dénichée dans un dépot-vente.

Je rentre toujours dans ce genre de boutiques pour « jeter un coup d’oeil » (au cas où?), mais je ne trouve en général jamais rien. Tout me semble sombre, flou, et indistinct. Mais là, pour une fois, parmi la masse noire des vêtements aglutinés, quelque chose a scintillé. Une petite parcelle de couleurs pailletées m’a dit « please, pleeeease, attrape-moi! ». J’ai tiré sur le bout de tissu, et s’en est suivi une manche éclatante de lumière et une veste ultra souple. Neuve.

L’essayage d’une fringue de « second hand », s’avère, pour ma part, être négatif dans 95% des cas. Mais cette fois-ci, bizarrement, je me glisse dedans et je découvre une coupe parfaite. PAR-FAITE. Il n’y a pas d’autres mots.

La poursuite de l’aventure avec la pièce convoitée allait bien sûr être déterminé par le prix. Les yeux déjà plissés d’avoir mal, je retourne l’étiquette et là, (le sort s’acharne où quoi!), le montant s’affiche ridicule. (Ils ont fait une erreur dans l’étiquetage, non?)

Hop, j’ai signé l’engagement illico-presto, et je suis repartie, plus amoureuse que jamais, avec mon vêtement chéri bras dessus, bras dessous, en sachant que je lui resterai fidèle pour la vie.

Comme dans une histoire d’amour…

veste christian lacroix Artlex

boots andré

sac poisson Artlex

Artlex blog mode LyonVeste Christian Lacroix // Chemise Naf Naf // Pantalon Bensimon // Boots André // Sac vintage

Photos: Tony

8 Commentaires

  • Mimolette_26
    16 novembre 2012 à 10 h 14 min

    Très chouette tenue!

  • manon
    16 novembre 2012 à 10 h 23 min

    Ta veste est super, et j’adore ton sac poisson. Tu l’as trouvé où??

    • 16 novembre 2012 à 10 h 24 min

      Merci >3 J’ai acheté le sac en Chine, lorsque j’y vivais. 🙂 On trouve des trucs fous là-bas!

  • 16 novembre 2012 à 11 h 06 min

    J’adore cette veste ça me fait pensé à un Balmain fou, la manche est dingue je comprends ton coup de coeur! SInon j’avais remarqué ton petit sac l’autre soir il est trop chouette, je ne sais pas où tu déniches tout ça mais c’est vmt inspirant 🙂

    Bisous

    Thaïs

    • 16 novembre 2012 à 19 h 01 min

      Ah oui, tiens, t’as raison, ça fait un peu Balmain! La veste vient d’un dépot-vente du 6eme (je sais plus le nom, je suis passée par hasard dessus) quant au sac, je l’ai dégoté dans un bouiboui en Chine! Comme quoi! 🙂 Merci en tout cas pour ton p’tit mot. 🙂 Des bisous

  • Aurélie
    16 novembre 2012 à 20 h 37 min

    Splendide… Vivement ton article DIY pour cette veste :p !

    • 16 novembre 2012 à 20 h 39 min

          Ahhhh, tu m’as volé l’idée!! Non, je rigole, mais franchement, j’y pense, j’y pense fort!!

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top