Atelier DIY pour Entremont

atelier diy lyon artlexVoici un petit retour sur l’atelier DIY que j’ai animé récemment pour la marque Entremont, afin de mettre à l’honneur le Saint Mont des Alpes, fromage reconnu pour sa qualité d’affinage et ses arômes riches. Quelle ambiance géniale ! Et surtout quel lieu ! Situé en plein coeur de Villeurbanne, Le Télécabine nous a accueillis pour l’événement et c’était vraiment incroyable de se retrouver dans un cadre aussi magnifique que celui-ci. Nombreuses étaient les blogueuses Food et Lifestyle qui avaient répondu présentes ce jour-là, séduites par le parcours expérientiel qui avait été mis en place pour elles. Entre le bar à tartines, les chamallows grillés et autres étapes gustatives, je les attendais pour la part au « Sommet du Saint Mont des Alpes », point culminant de leur traversée gustative. C’est dans la joie, les rires et la bonne humeur que mes chères participantes ont réalisé d’originales cloches à fromage à partir d’un simple saladier renversé ! Allez, c’est si facile que je ne peux pas résister à l’envie de vous livrer le tuto : on retourne un saladier (ici, un Ikéa), et on y colle dessus une corde nouée aux extrémités, avec de la super Glue. Pour réaliser le plateau, on crée des formes dans du papier adhésif (dispo chez Leroy Merlin) qu’on colle à sa guise sur un sous-plat en liège (Ikéa, toujours) pour le décorer. On y glisse alors son morceau de fromage dedans, et on obtient une jolie cloche à fromage personnalisée !

Belle journée à toutes 🙂

Soirée Entremont 04_04_2016artlex blog entremont diy telecabine lyonblog artlex workshop diy entremontcomment faire une cloche fromage diy cloche a fromage artlex blogueuse diy artlex cloche a fromage artlex atelier diy lyon cloche a fromage workshop diy artlex cloche fromage atelier cloche a fromage diy artlex lyon atelier diy cloche a fromage artlex entremont cloche a fromage diy artlex lyon diy blogueuse artlex lyon blog diy cloche a fromage artlex workshop diy artlex lyon atelier diy entremont artlex cloche a fromage artlex diy entremontcloche à fromage diy blog artlexUn grand merci à l’équipe de Geek & Food  pour la mis en place de l’événement, à Entremont pour leur confiance, et aux propriétaires du Télécabine de nous avoir reçu dans ce lieu exceptionnel !

Photos : Boris

5 Commentaires

  • 12 avril 2016 à 15 h 34 min

    Tu sais rendre une cloche à fromage fashion. Bravo!

  • 12 avril 2016 à 16 h 50 min

    c etait top top !! la corde tient toujours!!! 😉

    • 12 avril 2016 à 17 h 40 min

      Tu m’étonnes, avec toute la colle que tu as mis ha ha !

  • sunsiare
    12 avril 2016 à 19 h 14 min

    Je suis ravie d’avoir le tuto je croyais que la corde traversait le verre, j’avais mal vu sur les photos d’instagram et je ne savais du coup pas du tout comment gérer sans casser le verre, elle est magnifique, je l’ai vu sur d’autres comptes que le tien et suis très emballée et c’est un e folle de fromages qui te le dit, belle soirée

  • 2 juin 2016 à 11 h 41 min

    J’adore vos tutos encore merci

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top