Tuto moufles fourrées

comment-faire-moufle-avec-botte-fourrure

TUTO MOUFLES UGG

Hello les amis ! Voici un Tuto moufles comme vous n’en avez jamais vu ! L’idée saugrenue m’est venue lorsque j’ai constaté que les semelles de mes vieilles bottes fourrées Ugg étaient fendues ! Je n’ai pas eu envie de les jeter, alors : RECYCLAGE ! Vous le savez, je suis du genre « rien ne se perd, rien ne se jette, tout se transforme » !

J’ai donc cousu des moufles ultra-chaudes pour l’hiver, dont vous découvrirez toutes les étapes en vidéo ici ! Je ne suis pas peu fière de dire que c’est moi qui les ai fait !

Voilà 2 ans que j’ai confectionné mes moufles au style inuit, et elles sont toujours aussi confortables, surtout les matins d’hiver où je pars au travail en trottinette. ^^

Si vos bottes fourrées sont fichues, faites comme moi, fais-en des moufles !

DÉCOUVREZ LE TUTO EN VIDEO ICI.

 

tuto-moufles-fourrures-blog-artlex

Pour ce DIY moufles il vous faudra : une paire de bottes fourrées abimées UGG // une paire de ciseaux //un patron de moufles// une machine à coudre.

  1. Pour la création du patron, vous pouvez vous inspirer sur ce site. Imprimez ou créez vous-même votre patron de moufles et découpez-le.
  2. Prenez vos bottes fourrées, la paire de ciseaux, et découpez dedans de grands morceaux de peau (voir ma vidéo). Jetez les semelles, beurk.
  3. Posez les morceaux de peau bien à plat, et placez-y vos patrons. Fixez-les avec des épingles.
  4. Découpez les morceaux en suivant le patron.
  5. Attention, pour la deuxième moufle, n’oubliez pas de retourner le patron pour l’avoir en miroir (main gauche, main droite) !
  6. Mettez en place votre machine à coudre.
  7. Coupez à ras la fourrure au niveau des contours pour réduire l’épaisseur de la peau et permettre à la machine de coudre de manière plus fluide.
  8. Cousez les différents morceaux entre eux et obtenez deux belles moufles « toutes neuves » !

Je suis fière d’avoir recyclé mes vieilles bottes fourrées en super moufles. Bon par contre, je suis en mission de nouvelles bottes fourrées cocooning à trouver, désormais !

diy-moufles-fourrure-facile-a-faire

Et vous, est-ce que vous recyclez vos affaires abîmées, pour les utiliser autrement ? Je suis sûre que vous avez plein de bonnes idées à me/nous donner !

recyclage-bottes-fourrures-en-moufles-facile

Si ce DIY utile vous a plu, vous aimerez aussi le DIY fluffy shoes ou le DIY wax tes baskets.

Création originale by Artlex / Photos : Artlex

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top