Demain, promis, j’arrête. J’arrête (enfin, du moins pour un moment) de vous faire saliver devant des photos de plats alléchants. Mais c’est vrai qu’il m’est difficile de ne pas vous dévoiler une bonne adresse de restaurant lorsque j’en découvre une. Alors, parmi les looks et les DIY, je leur fais de temps en temps une petite place par ici.
Cela faisait un moment que je souhaitais tester Imouto, du fait de sa réputation, et le prétexte de quelques photos de look dans le coin fut la bonne occasion pour s’arrêter y manger. Qu’est-ce qui m’attirait tant ? on m’avait parlé d’un semi-gastro à prix raisonnable, d’une cuisine fusion nippo-lyonnaise étonnante, et d’une déco zen et boisée.
Quand on arrive, en effet, il est difficile de ne pas admirer les strates en forme de vagues qui émanent du plafond et les troncs d’hêtre qui s’invitent dans la pièce. La déco est authentique, chic et raffinée. On nous présente, sur un pupitre en bois et écrit à la main, le menu du jour, « qui change tous les jours » nous indique-t-on. Hum . . . Les intrigantes combinaisons franco-japonaises qu’il propose sont alléchantes. Nous décidons bien évidemment (gourmands que nous sommes) de prendre chacun des plats différents, afin de pouvoir tout goûter. Autant vous dire que les assiettes qui se succédèrent ensuite, nous offrir alors, le temps du repas, une véritable valse des saveurs. Les produits, fondants et cuisinés à la perfection, nous surprirent à chaque bouchée !
Je suis loin d’être une journaliste culinaire, vous le savez, et, en réalité, j’ai bien peur de ne pas trouver les mots justes pour faire honneur à ces mets. C’est pourquoi je préfère continuer de vous en parler en photos, plutôt qu’en mots. Je suis sûre que vous allez vite vous faire une idée des délices qui nous ont fait succombé . . . Et peut-être même qu’elles vous donneront envie d’aller goûter tout cela de plus près ! ^^
Restaurant Imouto – 21 rue Pasteur – 69007 Lyon (Menu du Midi – Entrée-plat-dessert : 16,50 euros / Menu du soir – Entrée-plat-dessert : 23,50 euros)
Photos : Artlex
8 Commentaires
Si tu aimes ce restau j’en ai un à te conseiller: « L’ourson qui boit »dans le 1er. C’est un restau tenu par un chef japonais qui allie cuisine japonais et française pour moi un vrai coup de coeur !
Ouiiii ! Tout le monde m’en parle ! Mais, victime de son succès, c’est souvent complet, a ce qu’il parait.
Il faut donc s’y prendre très en avance… et je ne suis pas très bonne pour cela ! :p
Mais je testerai dès que l’occasion se présente. Merci en tout cas de m’avoir rappeler cette bonne adresse !
oui pour être sur d’avoir une place c’est bien 3 semaines en avance 🙁 Mais pour une occasion où la date est fixe n’hésites pas il est top !
Miam ! J’adore ce genre d’article 🙂
bisous ma belle !
Mathilda
Hum tu m’as donnée faim!!! Toujours aussi chouettes tes articles de blog! La beauté des photos, le style impeccable!
Bizoux poulette!!!
J’ai testé ce resto le mois dernier et j’ai adoré ! Les plats étaient très fins et j’ai découvert de nouvelles saveurs. Je pense y retourner bientôt !
Alala mais c’est super beau en plus !
C’est une excellente adresse et j’y retournerais avec beaucoup de plaisir … et Gaby est si gentil !!