Le Manoir

Je ne pouvais pas publier cette séance photo sans vous raconter l’anecdote qui tourne autour du lieu qui l’accompagne, car croyez-moi, elle vaut son pesant de cacahuètes !

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez sans doute vu passer quelques instastories il y a trois semaines, au sujet d’un week-end que j’ai passé à Aix-les-Bains avec ma petite famille. Certaines se sont exclamées en commentaires, à propos du lieu complètement atypique où je me trouvais ; un immense endroit regroupant manoir, anciens palaces, SPA et jardin à la française. Cet hébergement, nous l’avions dégoté sur internet à un prix défiant toute concurrence, c’est pourquoi, sans nous pencher sur les avis, nous y avions réservé une nuit pour y passer le week-end. Lorsque nous avions appelé pour confirmer notre réservation, nous étions tombés sur le propriétaire, qui nous annonça qu’il nous surclassait, et que nous ne logerions donc pas dans une chambre du Manoir, mais plutôt dans une suite de 40m2 au sein du Palace, qui se trouve dans le même complexe. Well, c’était notre jour de chance ! Ho-Joie-Bonheur !

Nous voilà donc arrivé à Aix-les-Bains, et nous découvrons ce lieu magnifique et aussi un peu étrange, où le temps semble s’être arrêté. Les fontaines ne coulent plus et la végétation a pris le dessus dans les jardins. Nous ne trouvons personne pour nous accueillir et nous constatons qu’il n’y a pas un seul client à l’horizon, hormis nous. Nous glissons une tête à l’intérieur du spa : la piscine et le jacuzzi sont vides aussi. Bizarre… mais on est finalement plutôt content de constater qu’au moins, on ne sera pas les uns sur les autres. Après un quart d’heure d’errance dans les jardins (et d’admiration devant les bâtiments), nous tombons enfin sur la gouvernante, qui nous indique qu’entre midi et deux, « le complexe est fermé », et qu’il faudra donc revenir après 14h pour prendre possession de notre chambre. La dame ne semble pas crouler sous le travail, mais les règles étant les règles, nous décidons d’aller manger un bout quelque part en attendant.

Et c’est là que ça devient drôle ! Posée dans un restaurant dans le centre-ville, je décide de poster les premières vidéos du lieu sur instagram. Je cherche s’il y a un potentiel compte instagram « Le manoir » à tagguer, mais je n’en trouve aucun. Ok, je vais donc faire une petite recherche sur Google pour voir si je le trouve pas ce biais. Je tape donc « Le Manoir Aix-les-Bains », et soudain se déroule devant mes yeux une succession de gros titres, avec les mots « CAUCHEMAR A L’HOTEL » qui reviennent sans arrêt. Pas besoin de me faire un dessin, je connais l’émission (j’adore Etchebest !) et je fais très vite le lien ! Je clique sur un gros titre et découvre avec effroi que le Manoir, qui fait parti du complexe où nous allons poser nos valises dans quelques dizaines de minutes, a fait le Buzz dans l’émission CAUCHEMAR A L’HOTEL, du fait de sa saleté, de sa vétusté et de la négligence du patron envers son personnel. Mince ! Paniqués, nous regardons en streaming un bout de l’émission qui ne nous rassure pas plus (qui nous dégoute plutôt, même), et apprenons que l’établissement « Le Manoir » a été fermé par arrêt préfectoral, pour vétusté pouvant mettre en péril la sécurité des clients ! Je comprends mieux pourquoi nous avons été surclassé délocalisé vers un autre bâtiment ! Pas par charité, mais plutôt pour notre survie, ah ah !

Comme on a déjà payé le séjour, difficile de faire marche arrière. nous prenons notre courage à deux mains et décidons donc, à 14h, d’y retourner et de voir à quoi ressemblera « notre suite ». La gouvernante nous remet les clés et nous indique le chemin pour nous rendre dans l’ancien palace, et nous voilà déambulant au travers d’immenses couloirs vides (on a calculé, il faisait plus de 100 m de long) et de salons d’époques incroyablement beaux, grands (et vides), à la recherche de notre appartement. Ah, ça y est, c’est celui-ci. Grincement de porte, on a peur, mais on ouvre.

Au final, on s’est fait plus de films que prévu ! Le lieu n’est pas des plus modernes, les meubles sont vieillots et cela ne vaut certainement pas les 4 étoiles qui sont indiquées sur le panneau de l’entrée, mais après inspection générale de ma part concernant l’hygiène, il n’y a rien à dire. C’est propre, l’appartement est grand, et on bénéficie d’une vue imprenable sur la ville d’Aix-les-Bains. Ouf ! On avait envisagé tellement pire qu’au final, on est content. Quasiment seuls au monde durant tout le week-end, nous ne sommes finalement presque pas sorti du complexe pour profiter à fond des immenses jardins et de la piscine chauffée que nous avions pour nous tous seuls. Emma était persuadée qu’on avait atterri dans le château de la Belle et la Bête, et on ne l’a pas contredit. Les meubles ne se sont pas mis à bouger ni à parler, mais ça aurait pu ! Après la grosse frayeur des débuts, nous avons finalement passé un week-end un peu magique et hors du temps, où nous avons pu profiter à fond pour nous ressourcer en famille. Et puis… le patron était charmant, ce qui nous a fait revoir la vision qu’on avait eue de lui à travers l’émission. Alors Cauchemar à l’Hôtel ou pas, je vous ai livré mon avis et relaté de mon expérience en toute objectivité. Ainsi, si vous cherchez un lieu atypique et dépaysant pour vous ressourcer à Aix-les-Bains, sachez que les Meublés du Manoir (qui sont donc « les suites » du Palace à côté du Manoir, qui lui est fermé) sont parfaits pour cela ! 🙂

Bombardier Pimkie // Sweat Harvard // Jean Notify // Basket Sacha

Photos : Chris ♥

EnregistrerEnregistrer

1 Commentaires

  • 13 avril 2018 à 23 h 49 min

    j’adore ta tenue
    le manteau est top
    gros bisous

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top