DIY Un vase pour mes Lisianthus

diy-vase-bimatiereLa semaine dernière, j’ai eu la belle surprise de recevoir un gros bouquet de Lisianthus à la maison ! J’ai d’abord pensé à une attention de l’amoureux, car ce grand romantique n’est jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit de me faire plaisir. Mais cette fois-ci, cela n’avait rien à voir avec lui. Lorsque j’ai ouvert la petite enveloppe, les mots qui m’étaient adressés provenaient du site Lajoiedesfleurs.fr, un site imaginé par l’Office Hollandais des Fleurs, pour transmettre sa passion au public. On y trouve des idées d’ambiance, des conseils utiles et même des DIY (Yummi, le chocolat aux fleurs !) sur fond de belles photos d’ambiance. Y flâner de page en page est un vrai plaisir pour les yeux !

Recevoir un bouquet égaye toujours une journée, et la mienne fut ainsi comblée ! Je connaissais ces fleurs « de vue » car j’avais déjà eu l’occasion d’en acheter (j’aime bien leur aspect « mini roses ») mais je ne savais pas du tout qu’elles se nommaient « Lisianthus ». Moi et le nom des fleurs, ça fait deux. ^^ J’ai donc fait une petite recherche pour en apprendre davantage sur cette fleur que j’apprécie beaucoup mais que je connais si mal. Le Lisianthus est originaire d’Amérique du Nord, mais ce sont les cultivateurs japonais qui l’ont mis à l’honneur.  Cette fleur robuste aux pétales délicats symbolise la gratitude. Elle est donc parfaite à offrir à quelqu’un que l’on apprécie fortement ou que l’on souhaite remercier. Mais si l’on souhaite se les offrir à soi-même, ça marche aussi ! 🙂

Mon bouquet m’a aussitôt donné l’idée de customiser un vase. mais d’une manière bien particulière. En fait, voilà quelque temps que je voulais tester cette bombe Effet Pierre et je n’attendais que le bon prétexte pour l’utiliser. J’achète souvent du matériel dont je n’ai pas l’utilité sur le coup, mais dont je sais que ça me servira forcément un jour (parfois, j’entame un produit des années après). C’était donc le bon moment pour me lancer dans la réalisation d’un vase bi-matière, dans le but d’accueillir mes Lisianthus ! Allez, je vous montre comment j’ai fait.

materiel-diy-vase

Pour ce DIY, il vous faut :

  1. Un vase en verre
  2. Une bombe de peinture tout support couleur pastel
  3. Une bombe de peinture Effet Pierre
  4. Du papier de protection (papier journal, brouillon ou autres)
  5. Un rouleau de masking tape

comment-customiser-un-vaseCommencez par bomber le vase avec la peinture pastel. Pulvérisez la peinture en gardant une distance de 25 cm environ. N’hésitez pas à passer plusieurs couches si nécessaire. Puis, laissez sécher la peinture une demi-heure environ. (Vous n’êtes pas obligés de bomber le vase jusqu’en bas, puisque nous appliquerons de la peinture effet Pierre sur le bas du récipient par la suite).

customiser-pot-de-fleursProtégez ensuite la partie supérieure de votre vase, en enroulant celui-ci dans le papier de protection. Ne laissez visible que la partie que vous souhaitez recouvrir de peinture Effet Pierre.

comment-customiser-pot-fleursScotchez le papier autour du vase avec le masking tape. C’est lui qui marquera la délimitation entre les matières.

bombe-effet-pierre-diyPulvérisez maintenant la peinture effet pierre sur la partie visible du vase. Procédez couche par couche, en laissant sécher chaque couche durant 5 minutes. Conservez une distance de 30 cm entre le vase et la bombe.

customiser-un-vasePendant que la peinture est encore humide, retirez le masking tape et le papier de protection, puis, laissez sécher votre vase quelques heures.

vase-diy-la-joie-des-fleursÇa y est, mon vase est fin prêt pour accueillir mes Lisianthus. 🙂

L’office Hollandais des Fleurs a bien raison… un beau bouquet rempli toujours de joie nos intérieurs !

la-joie-des-fleurs-hollandela-joie-des-fleurs-diylisianthus-la-joie-des-fleursdiy-vase-bi-matiere-effet-pierrela-joie-des-fleurs-lisianthusPs : si vous n’avez pas de vases à customiser, accueillez vos jolies fleurs dans de petits pots pour bébé, customisés exactement sur le même principe. Le rendu est très joli aussi. 😉

diy-vase-pot-de-yahourt

Original DIY by Artlex / Photos : Artlex

4 Commentaires

  • 7 octobre 2016 à 8 h 36 min

    Bonjour!

    On trouve de chouettes peinture maintenant! Je ne connaissais pas du tout  » l effet pierre » et en pompe… tellement pratique!
    Joli DIY 😉

    A bientôt.

  • 7 octobre 2016 à 12 h 30 min

    Bonjour et bravo pour ce DIY, le résultat est très beau! Je ne connaissais pas la bombe de peinture effet pierre est OMG c’est génial!! Plein de possibilité s’offre à moi… Merci!

  • catherine
    8 octobre 2016 à 5 h 21 min

    j aime beaucoup cette tres bonne idee que je devrais imiter tres bientot .Merci et bon week end !!!

  • 8 octobre 2016 à 16 h 33 min

    cela rend super bien
    j’adore j’adore
    gros bisous

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top