Halloween : DIY citrouille minimaliste

pumpkin-DIY-minimal-halloween

DIY citrouilles pour halloween

 

Allez, je vous l’avoue, je ne suis pas une grande fan de la fête d’Halloween. Par contre, lorsqu’il s’agit de customiser des citrouilles, j’adore le faire mais dans mon style ! Je vous montre comment décorer de petites citrouilles de façon minimalistes et pastels pour votre déco de table ! On commence ?

MATERIEL :

Pour ce DIY, il vous faudra des mini citrouilles (trouvées chez Grand Frais) / du papier à poncer / un stylo ou tube de doré avec embout fin si vous souhaitez faire du relief / un crayon en papier / des jolies peintures au ton pastels (trouvé chez Cultura)
ETAPE 1 : Commencez par poncer vos citrouilles. Oui, ça semble bizarre, mais votre peinture adhérera mieux sur la peau.
ETAPE 2 : Peignez votre citrouille dans le ton le plus clair. Ça peut être en blanc, beige, rose pâle, bleu pastel… place à votre imagination. Par contre, attention : il vous faudra passer trois couches de peinture pour obtenir un rendu opaque final, en donc prévoir un temps de séchage entre chaque.
ETAPE 3 : Au crayon à papier, dessinez un visage minimaliste sur l’un des côtés de la citrouille, puis repassez-le au feutre doré ou à la pâte doré.
Peignez ensuite la p’tite queue en or et laisser environ trente minutes.
Pour le deuxième style, plus coloré, dessinez au crayon à papier des cercles en strat autour de la citrouille, de façon aléatoire. Peignez ensuite chaque partie avec des couleurs assorties, et laissez sécher.
Disposez vos jolies citrouilles sur votre table, et habillez-les de feuilles séchées pour souffler un vent d’automne sur votre déco chic et minimaliste !
C’est simple et c’est beau, tout comme j’aime ! Retrouvez toutes les étapes de ce DIY dans le lien de la vidéo ci-dessous !
A bientôt pour un prochain DIY 🙂

minimal-pumpkin-DIY-halloween Alexandrine-influenceuse-DIY-atelier-artlex-lyon DIY-halloween-deco-de-table DIY-deco-table-halloween hallowen diy citrouille DIY-citrouille-pastel-halloween DIY-deco-de-table-halloween

Original DY by Artlex / Photos : Artlex

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top