DIY sous-verres en résine

coasters-art-resin-DIY DIY sous-verres en résine

Le confinement est pour moi le moment idéal de tester de nouvelles expériences ! D’ordinaire dans le feu de l’action à répondre aux demandes de mes clients, cette parenthèse m’offre le temps d’explorer de nouvelles techniques et d’apprendre à les maitriser. Après la pyrogravure, j’avais très envie de faire quelque chose à partir de résine.

Oui, mais quoi ? Et bien des sous-verres par exemple, mais pas n’importe lesquelles. Des sous-verres bohèmes et chics à la fois ! J’ai donc mixé mes passions du moment, couleur dorée et fleurs séchées, pour faire naitre des créations uniques ! Si vous aimez, alors c’est facile… suivez le guide !

VOIR LA VIDEO

MATERIEL

materiel-DIY-sous-verre-resine

ETAPES

Pour ce DIY, il vous faut :

Un pack de Résine Crystal Diamond (vous pourrez l’utiliser pour plusieurs créations) / De la pâte de moulage / Mon gabarit du sous-verre à télécharger ici / Du fil d’aluminium plat / Un rouleau de making tape ou scotch / De la peinture vieil or Syntilor ou Maya Gold / Du papier à poncer / Un pinceau / Quelques fleurs séchées / Une paire de ciseaux / Une vitre plexiglas (peut-être que du simple papier cuisson marche… à tester… )

faire-un-moule-pate Téléchargez mon gabarit de sous-verre, et imprimez-le. Normalement, il est à l’échelle mais pensez bien à indiquer 100% pour l’échelle, au moment de l’impression.

Posez la feuille bien à plat, et recréer le contour du motif avec le fil d’aluminium. Refermez la forme métallique avec un petit bout de scotch.

comment-créer-un-moule 1. Posez la forme métallique sur le plexiglas, qui ne devra plus bouger de son emplacement durant les 24 heures suivantes. Malaxez bien la pâte de moulage, et moulez-la tout autour de la forme en métal, et de façon bien hermétique au plexiglas. 2. La pâte sèche en 5 minutes, il faut donc aller vite. Retirez la pièce métallique lorsque votre moule est figé. 3. Déposez les petits brins de fleurs séchées au centre du moule. 4. Préparez votre résine en suivant la notice (c’est très facile, le kit Résine Crystal Diamond est très complet, tout est dedans) et versez la préparation dans le moule. Pensez à replacer les fleurs au centre, si elles se sont déplacées.

DIY-sous-verre-resine-fleurs-sechees Ne touchez plus rien durant les 24 heures suivantes et laissez sécher la résine lentement. Si elle coule légèrement hors du moule, pas de panique ! Elle ne devrait pas s’étendre mais au contraire, sécher et éviter ainsi qu’elle se répande davantage.

faire-incrustation-fleurs-résine 1. C’est l’heure de vérité ! Décrochez votre pièce en résine du plexiglas. Procédez doucement, en y glissant une lame de cutter si besoin pour vous aider. J’ai un peu galèré mais ça fini par se détacher. On m’a soumis l’idée du papier cuisson. J’ai quelques doutes par rapport à l’adhésion du moule sur le papier, mais vous pouvez tenter. 2. Une fois détachée du plaxiglas, vous pouvez démouler la forme. 3. Poncez-en le contour pour la lisser 4. Peignez tout le tour du sous-verre, en dépassant légèrement sur 1 mm du bord, au recto et au verso.

DIY-fleurs-incrustée-résine Et voilà, la création de vos sous-verres est désormais terminée !

Qu’est-ce que c’est joli, qu’est-ce que c’est fin ! À garder pour soi ou à offrir sans modération ♥

DIY-resin-flowers-coasters-DIY DIY sous-verres en résine sous-verre-résine-DIY DIY-sous-verre-en-résine

DIY original by Artlex / photos : Artlex

1 Commentaires

  • 20 avril 2020 à 12 h 46 min

    Ca y est, j’ai lancé mon blog, je peux enfin vraiment commenter tes articles !
    Ce DIY est juste parfait !!! Dès que je pourrai acheter le matériel je vais m’y essayer. Merci pour ce partage 😍

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top