DIY Mon bureau Design

DIY-bureau-personnaliséQue celles qui ont toujours rêvé de transformer leur vilain bureau IKEA [ Planche + tréteaux ] en bureau design et stylé, lèvent le doigt ! … Bon, ben déjà, il y a moi, hi hi !

Voilà plus de dix ans que je trainais mon vieux bureau d’étudiante de déménagement en déménagement, alors suite au dernier du mois d’août, j’ai décidé d’en finir ! Je ne suis plus une gamine après tout, non ? Alors, il me fallait trouver un bureau en conséquence, épuré, moderne et qui me ressemble. Sauf, que, j’ai eu beau chercher un meuble sympa dans le commerce, je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied. Soit trop mastoc, soit trop petit, soit peu esthétique, aucun modèle ne ressemblait à l’idée que je me faisais du bureau idéal. Car pour moi, le bureau idéal, c’est avoir assez de place pour accueillir tout mon matériel informatique mais aussi, avoir la place de griffonner un croquis sur un grand carnet si le coeur m’en dit. C’est aussi avoir des rangements discrets, pour pouvoir y cacher en vrac mon petit bordel de créative. Et enfin, c’est un meuble qui doit savoir se montrer discret au niveaux des couleurs, tout en se faisant remarquer par des lignes atypiques.

N’ayant pas trouvé mon bonheur (et puis, ma grande planche blanche, je l’aimais bien quand même), j’ai donc élargit ma recherche sur des pieds de bureau et je suis rapidement tombée sur la marque Tiptoe, qui propose des pieds de bureau ultra-modernes de toutes les couleurs et faciles à poser. En fouillant sur le site, j’ai aussi découvert qu’il proposait aussi des éléments de rangement, comme des tiroirs à bureaux, ajustables avec les pieds proposés. J’y ai vu là une belle solution à mes vaines recherches : j’allais transformer ma planche basique IKEA en vrai bureau de designer ! Comment ça vous ne me croyez pas ? Allez, je prends les paris et je vous fais mon tour de passe-passe qui prend 5-minutes-top-chrono, promis !

materiel-tiptoe-pied Pour réaliser votre bureau design, il vous faut :

  1. 1. Une planche IKEA / 2. Quatre pieds Tiptoe de 75 cm / 3. Un ensemble vague et tiroirs Tiptoe

comment-personnaliser-son-bureau  Pour commencer, retournez votre planche Ikea sur l’envers.

personnaliser-son-bureau tiptoe-pied-design-bureau Après avoir dévissé les vis de serrages au maximum, glissez vos quatre pieds Tiptoe aux extrémités des deux longueurs de la planche, à la distance souhaitée. Plus votre planche sera petite, plus les pieds seront rapprochés.

tiroir-rangement-bureau-tiptoe Dans notre cas, comme nous ajoutons l’ensemble « vague et tiroirs », la distance entre les pieds est naturellement imposée par la longueur de la « vague en métal », puisque les pieds vont servir également à la maintenir plaquée sous la planche. Ainsi, glissez les deux côtés plats de la « vague » entre la planche et les deux vis de serrage des deux pieds d’un même côté. Centrez-la par rapport à la planche, puis repositionnez les pieds à égale distance des bords de celle-ci. Faites de même pour les pieds qui se trouvent sur le côté opposé.

pied-design-bureau-tiptoe Serrez au maximum à la main la vis de serrage jusqu’à ce que la platine en aluminium applique une pression sur la planche, puis terminez le serrage grâce à la clé Allen fourni dans le colis. La clé s’insère dans le trou situé en dessous de la vis de serrage.

bureau-tiroirs-tiptoe Enfin, retournez votre bureau sur l’endroit, et faites glisser les tiroirs dans la vague pour créer de discrets rangements sous votre bureau.

Et voilà ! Un bureau design en moins de 5 min, je vous l’avais dit ! Alors, qui a gagné son pari ? À vous de jouer si l’envie d’un nouveau bureau vous dit !

DIY-bureau-design tiroir-tiptoe pied-bureau-tiptoe-artlex-blogueuse-DIY pied-tiptoe-design bureau-pieds-tiptoe

Photos : Artlex // Original DIY by Artlex

1 Commentaires

  • Mumu
    9 octobre 2017 à 11 h 20 min

    Coucou Alexandrine !
    J’adoré cette idée ! C’est génial ! Et du coup on se retrouve avec un meuble Unique ! Qui nous ressemble ! Parfaitement Parfait !
    Du coup à combien te revient un bureau comme celui ci ?
    Et petite question « bête » : ils n’avaient pas de pieds jaune moutarde ? Je te taquine !
    Bisous bisous !

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top