DIY Le bomber à patchs

diy-bomber-patchs-artlex-blogIl faut bien l’avouer, les écussons ont la dent dure. Utilisés déjà lorsque j’étais gamine pour rafistoler mes pantalons troués, les voilà qui font les beaux sur les vêtements depuis plusieurs saisons. Ils sont à peu près partout (et sur tout), et pour être franche, j’étais persuadée que la tendance allait s’épuiser rapidement. Voilà pourquoi je n’avais pas succombé à la tentation du patchs sur le blog.  Mais le phénomène s’accroche encore bel et bien cette saison, et  lorsque je suis tombée sur cette photo, j’ai été toute secouée. Appliquer des écussons cool sur un bomber cool, voilà une idée COOooool ! Pour autant, l’exercice n’est pas si facile qu’il n’y paraît. On range au fond du tiroir les têtes de nounours gnangnan et autres bateaux de pirates qu’on aurait pu acheter pour réparer le pantalon du fiston, et on sélectionne des écussons gourmands, provoc’ ou animaliers pour être sûr d’être dans le coup ! Après une recherche minutieuse, c’est sur le site A Little Mercerie que j’ai trouvé les écussons les plus branchés, une chouette mercerie en ligne qui propose de nombreux produits pour la customisation ! Sélectionné pièce après pièce, j’ai donc imaginé un assortiment funky pour pumper mon bomber kaki. Alors, prêtes à tomber dans la folie du patch vous aussi ? Suivez le guide pour une custom’ réussie ! 🙂

materiel-diy-veste-ecussons Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

  1. Un bomber
  2. Des écussons tendance, dégotés sur A Little Mercerie
  3. Un fer à repasser
  4. Une feuille de papier sulfurisé

ecussons tendance a little mercerie Choisissez des écussons funs et colorés pour votre future création ! Retrouvez ma sélection sur A Little Mercerie. 🙂

ecusson thermocollant original artlex Privilégiez les écussons thermocollants, faciles à appliquer avec un fer à repasser.

customiser un bomber avec ecussons Selon votre envie, disposez les écussons sur le bomber, et recouvrez-les avec le papier sulfurisé.

comment appliquer un ecusson Repassez-les avec un fer bien chaud (et sans vapeur) durant 2 min environ. N’hésitez pas à exercer une forte pression pour bien faire adhérer la colle au tissu !

blog DIY veste ecusson artlex Appliquer autant de patchs dont vous en avez envie ! Plus il y en a, plus c’est fun, alors lâchez-vous !

diy-bombers-patchs-artlex-blog ecussons-thermocollant-a-little-mercerie look-bomber-jupe-en-jean funny-patchs-a-little-mercerie basket-fourrures-dessus-artlexveste-avec-ecussons-blog-diy-artlex diy-veste-a-message-dosEcussons A little Mercerie // Bomber New Look // Jupe American vintage // Baskets Sacha // Lunettes piquées à un copain (coucou Baptiste, je ne te les rends pas, merci !)

Photos : Artlex & Chris ♥

7 Commentaires

  • 23 septembre 2016 à 10 h 49 min

    C’est simplement canon !
    Bises
    Coline

  • isa
    27 septembre 2016 à 10 h 18 min

    extra, quelle belle idée de custo, j’adoreeeeee

  • Champel
    28 octobre 2016 à 16 h 36 min

    Je viens de découvrir ton blog et J’ADORE ! Je cherchais depuis longtemps des écussons sympas et ta sélection est top ! Merci !

  • Miss Zhaoo
    10 mars 2017 à 7 h 46 min

    Super cool ! J’adore ton style !

  • emma
    23 août 2017 à 16 h 10 min

    Salut,
    je cherche aussi a customiser mon bomber avec des thermocollant mais il se trouve qu’il est indiqué sur l’etiquette du bomber que je ne peux pas le repasser, est-ce aussi le cas pour le tien ? si oui n’a tu pas eu de problemes ? sinon ne vaut-il mieux pas que couse les ecusson ?

    • artlex2013
      23 août 2017 à 16 h 20 min

      Bonjour, il faut bien que tu protèges ton bomber avec du papier sulfurisé et que tu essayes de ne repasser que le dessus écussons. Néanmoins, les coudre est la meilleure option car collés, ils ne tiennent pas bien dans le temps. Belle création !

      • emma
        23 août 2017 à 16 h 22 min

        merci pour ta réponse bonne journée

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top