DIY boite à bijoux

DIY-boite-à-bijoux-1-2-3-artlexMe revoilà comme promis avec un chouette tutoriel pour vous montrer comment recycler ma Box de Noël 1.2.3 x Artlex, une fois que vous l’aurez adopté ! Pour Celles qui auraient raté l’info, cette box contient tout le matériel créatif nécessaire pour réaliser 3 DIY simples, sur des vêtements 1.2.3 ou des pièces que vous avez dans votre dressing. À l’approche de Noël, elle est le cadeau parfait à offrir ou à s’offrir, pour qui veut se lancer dans de la customisation facile ! 😉   

Une fois votre box vidée de son contenu créatif, il vous reste une boîte de qualité, solidement cartonnée et joliment laquée. Alors pas question de la jeter, je vous propose de la transformer ! Son système d’ouverture chic et raffinée m’a tout de suite fait penser à un écrin, où l’on pourrait y glisser ses bijoux précieux. Je me suis donc lancer le défi de la transformer en boite à bijoux, et d’imaginer un tutoriel facile pour que vous puissiez ensuite la reproduire chez vous. J’ai cherché les matières, coupé, recoupé, essayé, enlevé, recommencé, jusqu’à trouver la meilleure combinaison possible à vous offrir. Aujourd’hui, je vous dévoile le fruit de mes recherches et vous invite à reproduire cette création 100% Made by Artlex pour avoir une jolie boite à bijoux chez vous ! À vos ciseaux, cutter et colle, c’est parti ! materiel-pour-faire-boite-a-bijoux

1. La box de Noël 1.2.3 x Artlex 2. De la colle en bombe 3. Un morceau de suédine de 50 cm x 50 cm 4. Un morceau de carton plume de 40 cm x 40 cm 5. Une paire de ciseau pour tissu 6. Un feutre blanc ou argent 7. Un cutter 8. Une grande équerre 9. Quelques pinces à linge 10. Une glace de 12 cm x 12 cm 11. Un morceau de mousse, de 45 cm x 45 cm et épaisse de 4 cm.

DIY-boite-bijoux-4Dans le carton plume, découpez au cutter 2 rectangles de 18 cm x 5,5 cm, et 2 rectangles de 13,5 x 5,5 cm.

faire-sa-boite-à-bijoux

Posez-les sur l’envers du tissu en suédine et dessinez au feutre blanc une marge de 1 cm tout autour de chacun d’eux.

DIY-boite-bijouxDécoupez les 4 rectangles de suédine. Pour chaque rectangle, réalisez les 4 étapes suivantes :

faire-sa-boite-à-bijoux-21. Pulvérisez de la colle sur toute la surface de l’envers d’un rectangle de suédine. 2. Posez-y au centre le rectangle en carton plume correspondant à sa taille, en laissant dépasser de chaque coté une marge de 1 cm. 3. Recourbez et plaquez l’excèdent de tissu tout autour du carton plume. 4. Remettez un peu de colle si besoin et faites tenir le tissu ainsi recourbé avec des pinces à linges tout autour du rectangle. Laissez-les sécher durant 10 minutes environ. 

faire-sa-boite-à-bijoux-3 DIY-boite-bijoux-2Une fois les 4 rectangles recouverts, insérez-les dans la boite et plaquez les contre les bords de celle-ci. Commencez par les grands cotés et finissez par les deux petits cotés. Mettez un point de colle derrière les rectangles si nécessaire pour qu’ils restent bien plaqués contre les bords de la boite.

faire-sa-boite-à-bijoux-4Dans la mousse, tracez 11 rectangles de 13,5 cm de long et 1,5 cm de large.

DIY-boite-bijoux-3Découpez-les.Pour chaque rectangle, réalisez les 3 étapes suivantes :

faire-sa-boite-à-bijoux-51. Découpez un rectangle de suédine, de 14 cm x 10 cm. 2. Pulvérisez de la colle sur toute la surface de l’envers du rectangle de suédine. 3. Entourez le rectangle de suédine tout autour du rectangle de mousse de façon à prendre la mousse en sandwich entre le tissu.

faire-sa-boite-à-bijoux-6Un par un, réalisez les « boudins » de mousse et insérez-les dans la boite. Serrez-les verticalement les uns contre les autres jusqu’à remplir toute la boite.

faire-sa-boite-à-bijoux-DIYPour finir, collez le petit miroir à l’intérieur du couvercle, au centre de celui-ci.

jewelry-box-DIY Et voilà, vous venez de recycler votre box de Noël 1.2.3 x Artlex en magnifique boite à bijoux pour y glisser toutes vos bagues et bracelets précieux ! C’est la magie du DIY ! Belle création et à très vite pour le deuxième tutoriel. 🙂

miroir-boite-à-bijouxcomment-faire-boite-à-bijoux DIY-boite-à-bijoux-2 DIY-boite-bijoux-artlex

Box de Noël DIY 1.2.3 & Artlex, en vente en édition limitée sur le site 1.2.3

Original DIY by Artlex / Photos : Artlex

2 Commentaires

  • 28 novembre 2017 à 9 h 29 min

    Nice Blog. Thanks for sharing an experience with us.

  • 1 décembre 2017 à 11 h 46 min

    Trop belle boîte, il faut que j’en essaye une ! Merci pour cet article. 😀

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top