Customiser une Chemise Blanche : Mon deuxième livre DIY

La Génèse

 

Si l’on m’avait dit, alors que je commençais ce blog, que mes créations se retrouveraient un jour dans des livres, croyez-moi, je ne l’aurais pas cru. Même en rêve, je n’aurais jamais espéré toucher cette idée du bout du doigt ! Et pourtant, mon blog a fait naitre avec lui son lot de surprises, de rencontres et de projet fous. Le 29 juin dernier, j’accouchais donc d’un premier livre, Chic et Tongs, dont la réalisation m’avait beaucoup enthousiasmé (redécouvrir l’histoire ici). Grâce aux Éditions Larousse, j’avais fait mes premiers pas dans l’extraordinaire monde de l’édition, et j’avais été séduite par l’aventure…

Ainsi, imaginez-vous ma joie lorsque les Éditions Larousse m’ont de nouveau confié un projet de réalisation de livre, quelques semaines seulement après la sortie du premier ? Et qui plus est, à propos d’une pièce phare de notre dressing : la chemise blanche ? Décliner cet intemporel de la mode m’a tout de suite inspiré. À peine l’avions-nous évoqué, que j’avais déjà mille idées ! J’ai remis de l’ordre dans ma tête pour en faire ressortir 20 DIY simples et chics, que vous pourrez reproduire facilement à la maison, avec ou sans machine à coudre. Grâce à ce livre, il vous sera désormais facile de transformer votre traditionnelle chemise blanche dans le style « Pump it up » qui vous convient !

Cette fois-ci encore, j’ai eu la chance d’avoir carte blanche sur l’ensemble du projet, et je ne remercierai jamais assez mes éditrices, Barbara et Sylvie, qui me laissent une totale liberté dans mes choix créatifs, que ce soit au niveau des DIY ou des photos. Grâce à cela, j’ai pu voir plus loin, plus grand et encore plus beau dans la concrétisation de mes idées, et j’ai l’impression que le livre s’en ressent. Maintenant, je croise les doigts pour qu’il vous plaise autant qu’à moi, car l’objectif principal est bien celui-là. 🙂

Où trouver mon livre ?

 

« Customiser une Chemise blanche » est un livre de 96 pages, qui regroupe 20 DIY utilisant toutes sortes de techniques ultra-simples, pour customiser et rendre unique ce basique du dressing féminin : coller des écussons, customiser une poche agrémenter un col, ajouter un message, appliquer des imprimés, faire un tye and dye (dégradé), dessiner au trait…

Les DIY, originaux et inspirés de la Haute Couture, sont accompagnés de pas à pas entièrement photographiés pour réaliser le projet en quelques heures seulement (parfois même en quelques minutes). Vous trouverez aussi, sur les dernières pages, des gabarits à l’échelle, utiles à la réalisation de certains DIY.

« Customiser une Chemise blanche » est en vente dans toute la France au prix de 12,90 euros.

Vous pouvez dès à présent le retrouver dans les boutiques physiques (ou en ligne) de :

  • Amazon (livraison partout dans le monde)
  • La Fnac
  • Cultura
  • Les centres culturels (ici et ici par exemple)
  • Les petites et grandes librairies de vos villes respectives (passez commande auprès du libraire s’il n’est pas en stock)

N’hésitez pas à me faire un retour sur le livre, une fois que vous l’aurez entre les mains ! Il me tarde de savoir ce que vous en pensez. 🙂

Séance dédicace à Lyon

 

Le samedi 1er Avril, entre 14h et 18h, je vous invite à venir me rencontrer à la Maison Métagram (8 rue de Fleurieu – 69002 Lyon / Métro Ampère), pour une séance dédicace friendly et chaleureuse !

A l’image de mes traditionnels atelier DIY, j’ai volontairement choisi un lieu qui ne soit pas une librairie classique, pour pouvoir vous accueillir dans une ambiance cocooning, un peu « comme à la maison ». 🙂 Vous pouvez donc venir avec votre livre ou l’acheter sur place, afin que je vous le dédicace. Nous aurons aussi tout le temps de discuter autour d’un bon thé et d’une gourmandise (carot cake, muffins, Cheese cake, cookies & more…), bien confortablement assises dans les canapés ! N’hésitez pas à venir en famille, entre amis, et à parler de l’évènement autour de vous. Vous rencontrer et vous présenter mon livre sera pour moi la plus belle récompense à ce travail fourni ! J’ai hâte d’y être et j’espère que vous serez nombreux / nombreuses au rendez-vous ! Merci encore et toujours pour votre soutien ♥ A très vite.

Photos : Artlex

3 Commentaires

  • 22 mars 2017 à 13 h 06 min

    Félicitation ! J’aime beaucoup la couverture qui est ultra moderne et l’idée topissime ! Hâte de pouvoir le feuilleter

  • 22 mars 2017 à 13 h 52 min

    Bravo pour ce nouveau projet! Tes réalisations méritent largement d’être publiées.

  • 30 mars 2017 à 11 h 48 min

    Félicitation pour ce nouveau livre ! 🙂

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top