Qui n’a jamais rêvé de se faire servir le petit déjeuner au lit, qui plus est lorsque c’est le jour de la Saint-Valentin ? Bah moi, l’option Room service à la maison, ça me dit bien ! Un croissant + un latte, servi sur un joli plateau customisé par l’amoureux, serait la petite attention parfaite qui embellirait ma journée du 14 février.
Alors, deux options pour bénéficier, le jour J, de l’option room-service-croissant-latte-sur-plateau-home-made : 1/ Vous vous débrouillez pour que l’amoureux tombe sur cet article, et vous lui susurrez un « Hé, bébé, elle est sympa cette idée, tu ne trouves pas ? J’aime bien l’attention du petit plateau fait maison ! Regarde le tuto, ça a l’air facile, en plus…et c’est si romantique d’avoir son petit déjeuner servi au lit… (soupir) ». Rajoutez à cela les yeux de biche et l’amoureux transi flanchera. Ni une, ni deux, il se mettra à l’ouvrage pour réaliser le fameux plateau. Bien ouèj. Option 2/ L’homme n’est ni romantique, ni manuel. Pas de bol. Ce n’est pas grave, on lui épargne la première étape en réalisant soi-même le DIY, et on lui monte le résultat, qu’il ne peut qu’apprécier. On lui souffle alors l’idée du petit dèj au lit, option yeux de biche à l’appui – toujours -, et peut-être, je dis bien peut-être, que vous aurez droit au room service ce jour-là.^^
Vous vous en doutez, la Saint Valentin n’est qu’un vilain prétexte pour vous montrer comment customiser un plateau en bois, dans le même esprit que l’atelier DIY que j’ai animé en décembre dernier pour le compte de Take It Easy. Pour mon propre plateau, j’ai cherché à reproduire « l’effet tomettes » que je vois partout, et que j’apprécie tant en ce moment. J’espère que vous aimerez autant que moi le résultat ! ♥
Pour votre DIY plateau, il vous faudra :
1/ Un plateau (pour avoir pas mal cherché, les moins chers sont chez Cultura – celui-ci coûte 5 euros)
2/ Une bombe blanche (bon plan aussi, trouvé chez Babou !)
3/ Une paire de ciseaux
4/ 4 feuilles adhésives déco de recouvrement, de différentes couleurs (Chez Leroy Merlin ,Castorama, etc)
5/ Un crayon à papier
6/ Une règle ou une équerre
Pour commencer, bombez les quatre rebords de votre plateau (intérieur et extérieur), et laissez-le sécher pendant 1h.
Une heure, c’est largement suffisant pour découper vos hexagones, selon le modèle ci-dessus.
Servez-vous de mes gabarits d’hexagones pour gagner du temps. Découpez-les, puis détourez-les sur le revers des papiers adhésifs.
Découpez ensuite vos hexagones (ou moitiés / quarts d’hexagone) dans les différents papiers adhésifs, selon le modèle.
…et collez-les un par un sur le fond de votre plateau.
Alors, elle est pas belle la vie de princesse au lit ? ♥
Original DIY by Artlex
15 Commentaires
C’est super joli ! J’aime beaucoup l’agencement des couleurs et le côté hyper géométrique. Joli travail (et superbes photos, ce petit latte est adorable) !
Canon, j’adore !
Bises
Coline
Merci pour ce très joli DIY! Je le trouve super ce plateau!
Trooooop cool. Je pensais à autre chose en voyant le plateau. Je m’étais imaginé que tu avais dessine les formes dans le plateau pour ensuite les peindre ou autre. Tout en me disant, « – mais l’equerre, elle peut pas couler partout! !!!!!! » Bref, j’ai kiffé ton Tuto une fois encore.
Bisous bisous
Super sympa ce DIY, très joli !
Deltrey
http://deltreylicious.com
J’adore le résultat, c’est très sympa ! J’adore les petits déjeuner au lit et les plateaux, il faudrait que je m’essaie à un DIY de ce genre 🙂
Ohh quelle belle idée ! j’ai un plateau avec le fond en mauvais état, mais j’y tien beaucoup
je vais me servir de ce DIY pour lui redonner vie !! j’adore !!!!!!
Merci pour ce bel article
bonne journée
j’adore j’adore j’adore
cela rend super bien
gros bisous
Il est très beau ton plateau, j’aime beaucoup le choix des couleurs ! J’adore les petits déj au lit mais je n’avais pas le plateau adéquat. Grâce à toi je vais foncé acheté un plateau à customiser!
Un seul mot : sublime !
C’est le genre de plateau que j’adore (et qui coute une blinde en magasin).
Merci pour l’inspiration !
Belle journée.
Très joli ! On peut flâner à la brocante aussi pour dénicher des plateaux oubliés
Ne faudrait-il pas le protéger avec une couche de vernis transparent ou les feuilles adhésives sont-elles suffisamment résistantes?
Merci. 🙂
Tout dépend l’utilisation que tu en fait. Si c’est simplement pour supporter des bols, des couverts, etc, les feuilles adhésives suffisent amplement. Mais si c’est pour une utilisation plus « poussée », alors mieux vaut-il en effet le renforcer d’un petit coup de vernis transparent ! 🙂
J’adore ! Cet esprit très géométrique irait parfaitement dans mon intérieur.. Il faut que je m’y mette !
J’adore ! J’avais essayé de faire quelque chose comme ça avec de la peinture… finalement c’est beaucoup plus sympa avec du papier autocollant !
Parfait pour le petit déj’ au lit (;