Atelier DIY terrarium chez les Opticiens Perceval

blogueuse-DIY-lyon-artlexMa proposition de créer votre propre terrarium vous a beaucoup emballé, merci pour vos nombreuses demandes de participation, auxquelles je n’ai malheureusement pas pu répondre positivement à toutes ! Pour vous consoler, voici un petit retour en images sur cet atelier DIY qui a eu tant de succès ! Samedi dernier, les Opticiens Perceval nous ont chaleureusement accueilli dans leur charmante boutique lyonnaise de la place des Célestins. En famille, en couple, entre amis, l’atelier créatif était ouvert à tous ! Chacune (et chacun) avait son bocal, ses petites plantes grasses, et ses mini lunettes de déco, (hé oui, nous étions chez un opticien quand même !) qui l’attendaient. Des jardinières remplies de terreau, des pots remplies de sable colorés et un mini kit de jardinier était également à disposition des participantes. C’est donc dans cette ambiance printanière que nous avons passé un super moment !

Un terrarium est tellement facile à réaliser, qu’on a pu en profiter pour échanger, papoter et surtout déguster les succulents cupcakes de O gourmandises de Mary ! Un régal !

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu avoir leur place, je vous livre les quelques étapes pour réaliser ce terrarium chez vous. Vous verrez c’est très simple !

Vous aurez besoin d’un bocal (type bocal de cuisine), de billes d’argile, de terreau spécial plantes grasses ou cactus, de graviers et de sables colorés pour aquarium, à choisir selon vos envies et bien sûr, de petites plantes grasses ou cactus.

1. Commencez par remplir le fond du bocal avec les billes d’argiles. Elles permettront de drainer l’eau lors de l’arrosage.

2. Puis, couche après couche, remplissez votre bocal jusqu’au quart, avec du gravier et du sable de différentes couleurs.

3. Versez ensuite le terreau. Attention à ne pas en mettre trop, pour que les plantes ne dépassent pas du terrarium.

4. Glissez vos petites plantes dans le contenant, et creusez un petit trou dans le terreau pour les planter dedans.

5. Enfin, recouvrez (ou non) d’une dernière couche de sable de couleur pour finaliser votre création.

Et voilà, votre terrarium est prêt ! Je vous avais dit que c’était facile, non ?

Une fois les terrariums réalisés et les cupcakes dégustés, chacune est repartie avec son joli Tote bag pour y glisser sa création et un petit kit de jardinier pour faire pousser ses propres radis ! J’ai hâte de savoir s’ils vont pousser vite ! Je vous dis à très vite pour d’autres moments créatifs ! <3

atelier-DIY-terrarium atelier-terrarium-lyon Blog-DIY-lyon-Artlex Atelier-lyon-terrarium comment-faire-un-terrarium terrarium-enfant faire-son-terrarium-DIY DIY-terrarium atelier-DIY-artlexatelier-DIY-terrarium-lyonatelier-terrarium-opticiens-perceval cupcakes-ogurmandisesdemay

Atelier Terrarium réalisé pour & chez les Opticiens Perceval, 3 place des Célestins, 69002 Lyon

(je porte la combinaison Jungle de chez 1.2.3)

Photos : Mathilde

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 Commentaires

  • Camille L
    3 avril 2018 à 15 h 38 min

    C’était un super moment ! A renouveler avec plaisir.
    À bientôt 😘
    Ps/ Mes petites graines de radis poussent déjà !

    • artlex2013
      3 avril 2018 à 16 h 27 min

      Un grand merci à toi pour ta venue !
      Oh, super nouvelle pour les radis !! Parfait pour (la) les salades de cet été 🙂

  • 3 avril 2018 à 21 h 33 min

    Un très bon moment, merci encore !

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top