DIY du collier coeur

Encore un collier ! Je ne sais pas si c’est le fait d’être en train de réaliser un livre de DIY sur les bijoux, mais j’ai une folle envie de vous en proposer plein par ici ! Avec l’approche de la Saint Valentin, je ne pouvais pas passer à côté d’une création très facile à réaliser, mettant en avant le symbole emblématique de cette fête : le coeur. Ok, c’est peut-être gnangnan à souhait, mais c’est mignon quand même, non ? 

Lorsque je prépare un atelier DIY pour un magasin (ou un évènement), je fais toujours des recherches poussées en amont, afin de pouvoir proposer plusieurs idées de customisation à mon client. À l’occasion de mon prochain atelier aux Galeries Lafayette Lyon Bron, j’avais proposé trois idées de DIY, et c’est finalement le collier graphique qui a était retenu par l’enseigne (on comprend pourquoi !). Mais de mon coté, j’avais aussi un petit coup de coeur pour une autre piste proposée : le collier coeur. Certes, ce bijou est un peu plus simple à faire et sans aucun doute moins graphique, mais il est tellement dans le thème de la Saint-Valentin ! Alors aujourd’hui, pour remonter le moral de mon petit rejeton, je vous publie son tutoriel par ici. Hi hi J’espère qu’il vous plaira. ♥

1. Du fil d’aluminium doré 2. Une pince pour bijoux, à bouts ronds 3. Une pince coupante 4. Environ 40 cm de chaine dorée 5. Deux petits anneaux dorés 6. De la colle forte

 Coupez un morceau de 10 cm de fil d’aluminium.

1. À la main, recourbez le fil d’aluminium, de façon à former la première courbe du coeur. 2. Réalisez le creux du coeur à l’aide de la pince à bouts ronds. 3. Formez ensuite la deuxième courbe du coeur à la main. 4. Réajustez la taille du coeur et coupez l’excédent de fil.

 Joignez les deux bouts du coeur au niveau de sa pointe, et collez les deux extrémités à la colle forte.

 Pour finir, fixez le coeur à la chaine avec les deux petits anneaux, en vous aidant de la pince.

Mec ou pas mec, Saint-Valentin ou pas, ne vous privez pas d’afficher du love à votre cou !

Original DIY by Artlex / Photos : Artlex

4 Commentaires

  • 3 février 2017 à 12 h 42 min

    C’est ravissant et simple, j’aime beaucoup ! Merci pour l’inspiration, je me note de m’en réaliser un une fois installée dans mon nouveau chez-moi 🙂 Belle fin de semaine, bises.

    Alexandra.

  • 3 février 2017 à 23 h 39 min

    C’est vraiment top!

  • 7 février 2017 à 23 h 39 min

    c’est une super idée
    j’adore, cela rend bien
    gros gros bisous

  • 7 mars 2017 à 9 h 52 min

    Très joli! Ça donne des idées. J’aime me fabriquer des bijoux également mais c’est vrai que je n’avais jamais songé au fil d’aluminium pour créer des formes!

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top