10 petites choses à savoir sur moi

artlex blogueuse mode lyonL’idée m’est venue l’autre jour, lorsqu’un copain m’a posé cette question : « Et sinon, sur ton blog, est-ce qu’il y a des choses dont tu ne parles pas, en raison de ta ligne éditoriale » ? Après une courte réflexion, j’ai répondu, mi-amusée, mi-suprise « Oui.. en fait… plein » !

J’ai toujours des petites choses à vous raconter, mais celles-ci ne rentrent pas forcément dans le cadre d’un article. Lorsque j’ai commencé ce blog, je parlais très peu de moi, et je ne m’exposais même pas en photo. Puis, tout doucement, comme un oiseau qui sorte de sa coquille, j’ai commencé à me raconter. Attention, pas le grand déballage. Mais les petites choses de la vie. Et plus vous me lisiez, plus j’avais envie de vous parler.

Cette relation a grandi, grandi, et j’ai la chance aujourd’hui d’avoir un lien fort avec mes lectrices. En trois ans de blogging, aucun méchant troll n’est venu pointer son nez ici pour me laisser des commentaires fumeux (fingers crossed pour que ça dure). Au contraire, je suis choyée, au travers de petits mots encourageants, de mails touchants, et même de petits coucous dans la rue. Bref, vous êtes, depuis mes débuts, comme une bonne bande de potes, qui s’agrandit au fur et à mesure de nos rendez-vous par ici.

Alors, tout naturellement, j’avais envie de vous livrer 10 petites choses sur moi. Des petites choses banales, des futilités, des interrogations, aussi, qu’on m’a posé. Des petites choses, en somme, qu’on raconte aux copines… 🙂

blog mode DIY Artlex

 Il y a 5 ans encore, je n’aimais pas l’alcool. Pas même le champagne. Jusqu’à ce que Chris, mon amoureux, me fasse boire une demi-bouteille de vin rouge (du Brouilly, s’il vous plaît), pour réussir à m’emballer. Depuis, je suis accro : au rouge, et à mon homme.

⊕ J’ai détesté être enceinte (nooon, ne me flagellez pas). Je trouve qu’il faut avoir une petite part de masochisme en soi, pour apprécier les transformations que provoque la grossesse. La joie de sentir mon bébé dans mon ventre n’a jamais réussi à contrebalancer mes 8 mois de calvaire !

⊕ Je suis une piètre cuisinière. Les plats « Pot-au-feu », « Beuf bourguignon » ou « Tajine » me sont totalement inconnus. Quant à la pâtisserie, hormis le gâteau au yaourt et le fondant au chocolat, je me m’y adonne pas. Comme j’aime le répéter très souvent : je suis une très mauvaise « femme d’intérieure ».

Du coup, je mange mal. Un café au lait avalé vite-fait le matin, le repas du midi sauté, l’enfilage de paquets de gâteaux l’aprèm parce que je meure de faim, et le bon gros plat « steak-pâte » avec mon homme le soir. C’est moche, mais j’y travaille.

J’ai envie de faire Koh Lanta. Mais je suis presque sûre que je n’y arriverais pas. Sans manger, ni dormir, je deviendrais exécrable en moins de deux, et j’enverrais tout valdinguer !

blogueuse DIY Artlex

J’ai un tatouage moche sur le pied, et je n’en ai pas honte. Réalisé en Chine lorsque j’y vivais, il était tout joli à l’époque. Mais avec le temps, l’encre a bavé et son tracé est devenu grossier. Malgré cela, il représente un moment très fort de ma vie, c’est pourquoi je le garde tel qu’il est.

Je suis passée par de nombreux styles vestimentaires (catho, bitch, bcbg, hippie, sportwear, arty, casual) avant d’en arriver jusqu’ici. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas vraiment de style propre, aujourd’hui. Mais j’ai une passion qui n’a jamais failli a tout ça : les baskets. Colorées, blanches, fines, larges, montantes… je les aime toutes. Ma mère espérait que ça passerait avec l’âge… celles qui suivent mes looks en constatent le résultat. ^^

Quand j’étais petite… j’étais Mozart. Je suis rentrée à l’âge de 6 ans dans une école de musique-études. J’ai pratiqué le piano, puis le clavecin pendant 7 ans, à un rythme très intensif, jalonné de concours, de pression, et de crampes à l’estomac. Un jour, j’ai tout envoyé valser. Je n’ai jamais retouché à un piano depuis.

Avant, je faisais beaucoup de sport… mais ça, c’était avant. 15 ans d’équitation, 10 ans de snowboard, et pas mal de kilomètres de VTT cross au compteur. Mais depuis la naissance de ma fille, j’avoue que mes moments de répit s’axent davantage vers un plateau-télé que vers la salle de sport. I’m a bad bad girl !

J’ai un grain de beauté sous l’oeil droit, comme vous l’avez sans doute remarqué sur les photos. Ce fut le plus gros complexe de mon enfance / adolescence. Petite, les mémés venaient me frottaient l’oeil avec leur mouchoir, pour tenter d’enlever « ma saleté ». Plus grande, on croyait que c’était mon maquillage avait bavé. Très complexée par cette erreur de la nature, je m’étais jurée que je me le ferai enlever à ma majorité. Mais quand le moment fut venu, je n’ai jamais pu franchir le pas. Ce grain de beauté, c’était moi. N’en déplaise aux autres. 😉

Blogueuse mode DIY Lyon Artlex

Ça fait drôle de se livrer au-delà de ses thèmes habituels. Du coup, j’espère que ce petit article peu conventionnel vous a plu. Si jamais, j’ai encore 10 trucs à vous confier. Hi hi. Et vous, avez-vous des petits secrets à me livrer sur vous ? 🙂

 

20 Commentaires

  • 22 mai 2015 à 9 h 06 min

    C’est TOP d’en apprendre plus sur toi ! 😉
    Bises
    Coline

  • 22 mai 2015 à 10 h 22 min

    Salut!
    Sympa comme article j aime bien en savoir plus sur les gens que je kiff! Par contre je n’ai pas du tout apprécié ton secret sur la bouffe :le steak pâtes du soir! Et l absence de sport… Parce que quand on te vois en photo tu es une liane! Grande fine mais avec une certaine force! Bref t es « bonne » malgré ton sabotage; spa juste mdrrr.
    Sans rancune!
    Bises

  • Edith
    22 mai 2015 à 10 h 24 min

    Tu crois que certains jouent encore de la musique ??!

    • 22 mai 2015 à 10 h 26 min

      Ha ha !! Franchement, de tout ceux avec qui je suis restée en contact, non !
      Et toi ? Tu en fais toujours ? 🙂

  • Camille
    22 mai 2015 à 10 h 53 min

    Hey!
    Je trouve cet article super sympa! Ça fait toujours plaisir d’en savoir plus sur les blogueuses que l’on suit! 🙂
    Au passage si un jour tu peux nous faire un pèle-mêle des différents looks par lesquels tu es passée, ce pourrait être drôle!
    Bonne continuation!

  • Thaïs
    22 mai 2015 à 11 h 25 min

    Chouette article c’est sympa ces petits random facts!
    Bisous 🙂

  • 22 mai 2015 à 11 h 40 min

    Coucou Artlex,
    Il est très rare que je laisse des commentaires sur ton blog, pourtant j’en lis chaque article, et je suis ravie d’apprendre ces 10 petites choses sur toi. Je trouve que ce style d’article nous rapproche un peu plus de toi, nous avons nous aussi l’impression en te lisant que tu fais partie de notre bande de copine.
    Je t’encourage donc a poursuivre cela,
    Bonne journée,
    Pauline

  • 22 mai 2015 à 11 h 58 min

    fidèle à toi meme c’est bien 😉 comme toi je n’ai pas du tout aimé etre enceinte et aucun complexe à l’afficher ! ce n’est pas pour ca que je n’ai pas recommencé LoL

  • Armelle
    22 mai 2015 à 12 h 20 min

    J’adore ces petites anecdotes, merci de nous donner livrer un peu de toi. ça prouve que tes lectrices comptent à tes yeux.
    Je viens très souvent faire un tour sur ton blog que je trouve simple et frais. J’aime tes looks différents car je m’y reconnais.
    Bises et continue comme ça !

  • Armelle
    22 mai 2015 à 12 h 24 min

    Ah oui, et au fait je suis moi-même enceinte, de seulement 5 mois, et je partage ton point de vue.
    Pour moi ce n’est pas très agréable et ce n’est que le début… Ok je savoure ses mouvements et j’aime l’idée de balader ma pépette dans mon bidou, ça y a pas de doute.
    Mais je me sens trop ballonnée, oppressée, la nuit je ne peux pas dormir correctement, les fringues c’est la galère, et cette peur de voir débarquer les vergetures ou de ne jamais perdre la cellulite accumulée…
    Pas cool de ne pas maîtriser son corps pendant tous ces mois. Heureusement pour moi, il y a une petite louloute à la clé, et ça je n’ai pas de mots pour dire combien je suis heureuse (la tienne est tellement mimi d’ailleurs) :-))

  • Armelle
    22 mai 2015 à 12 h 26 min

    Mon précédent post n’est pas passé, je voulais te dire que ton blog est simple et je me reconnais dans tes looks très différents.
    Continue comme ça et merci de te dévoiler un peu , ça montre que tes lectrices comptes.
    Bises

  • 22 mai 2015 à 13 h 01 min

    Super d’apprendre toutes ces choses sur toi, je suis un peu pareille avec la bouffe parfois ahah ! En tous cas c’est une belle introduction car je te rencontre jeudi prochain ! 🙂 Toujours aussi fan de ton blog !
    Bon weekend et à jeudi !
    xxx
    Jade

  • Léa A.
    22 mai 2015 à 13 h 08 min

    Parfait ce post !! C’est toujours sympa d’en apprendre un peu plus (pas trop qd même lol) sur les blogueuses qu’on apprécie beaucoup 🙂

    Ps : moi je l’adore ton p’tit grain de beauté pour l’avoir vu en vrai 😉 j’aime l’effet que ça donne au regard.
    J’en ai plein sur la figure et pas un seul n’a eu la bonne idée de se nicher sous l’oeil grrrr

  • Sophie
    22 mai 2015 à 19 h 01 min

    Alex! Cela fait un drôle d’effet que tu te confies comme cela. Et tu aimes le vin maintenant! Les tps changent …;)

  • Marcou
    22 mai 2015 à 20 h 53 min

    J’ai juste quelques anecdotes à ajouter:
    -on avait la même boule ventre aux cours de musique, la même prof de piano qui nous a jeté nos partitions à la figure
    – on s’est fait sortir d’un vidéo club parce que du haut de nos 12 ans on a voulu voir pourquoi certaines « k7 vidéo  » n’avaient pas de jaquettes comme les Aristochats qu’on avait vu 10 fois mais étaient cachées sous des papiers jaunes avec inscrit X
    – on était le clan des « dents de loups  » et plus grandes que les autres CE1 on mordait ceux qu’on aimait pas..
    – et enfin tu étais et tu es toujours sublime avec ce grain de beauté sous l’œil qui te sied si bien comme tout ce que tu portes .. Tu es magnifique à l’extérieur comme à l’intérieur ne change jamais ma petite Lexou sœur jumelle

  • 24 mai 2015 à 9 h 39 min

    Il est très joli ton grain de beauté! Et vive les baskets!!! Youhouuuu!

  • 24 mai 2015 à 20 h 36 min

    Il est sympa cet article, en tant que grande curieuse c’est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur celles qui se cachent derrière les blogs que l’on lit !

  • Mathiilde
    25 mai 2015 à 19 h 33 min

    Moi je suis plutôt contente d’en apprendre davantage sur toi ! Ton blog est top, et cet article encore plus !

  • Del
    27 mai 2015 à 8 h 16 min

    Moi c’est Del, je suis une Lyonnaise expatriée… Je me balade de temps en temps dans ton univers que j’aime beaucoup. Merci pour tous ces beaux partages. Belle journée

  • Clémence
    19 août 2015 à 0 h 58 min

    Très sympa de te connaître un peu plus 🙂 Je viens de découvrir ton blog et je suis fan, bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top