Mon séjour à Marseille, avec Pastis 51

sejour-blogueur-pastis-51-club-pernodComme je vous l’avais annoncé dans mon dernier article, me revoilà par ici pour vous raconter en détail le superbe séjour que j’ai passé à Marseille, au mois de juin dernier. En effet, j’ai eu la chance d’être invitée par le Club Pernot de Lyon, avec 5 autres joyeux blogueurs, pour découvrir ou redécouvrir le fameux Pastis 51 au sein même de sa ville d’origine ! Au-delà d’une simple dégustation d’alcool, nous avons été immergé avec convivialité dans les traditions et surtout, le savoir-vivre « à la Marseillaise » ! Au programme, donc : restaurants de niche, apéros incontournables, criques sauvages, plages isolées, et visite de l’usine 51, pour satisfaire les touristes que nous étions ! Et bien sûr, le tout sur fond constant de Pastis colorés !

grande-roue-marseille pastis-51-club-pernod-2 Dès notre arrivée, nous avons été accueilli par le Club Pernot Marseille, et nous avons embarqué sur un gros zodiac pour nous rendre aux Goudes, un lieu magnifique composé de calanques exceptionnelles et d’un petit port traditionnel. De-là, direction le restaurant « l’Esplaï du Grand Bar des Goudes », pour déguster un plat typique de la maison, la bourride  (sorte de grosse soupe de poisson, proche de la bouillabaisse ). Un vrai régal, mais mieux vaut s’armer d’une protection pour ne pas s’en mettre partout ! Heureusement, la maison en propose, et c’était assez mythique de nous voir affublé de gros bavoirs de bébé autour du cou ( nous, les « blogueurs mode » dont la réputation est d’être toujours apprêtés ) ! Moi qui adore quand les codes sont cassés, j’ai forcément kiffé cet épisode ! Ha ha Ce repas n’allait pas sans un petit verre de Pastis 51 rosé, pour nous rafraichir les papilles !

faire-du-zodiac-marseille le-grand-bar-des-goudes rue-etoiles-les-goudes les-goudes-marseilles port-les-goudes-marseilles Pour digérer, rien de mieux qu’une bonne marche dans les calanques à la recherche de la plage « du bout du monde », une toute petite plage oubliée, dans le creux de la Baie des singes. Trouvé ! Et la baignade fut bonne, croyez-moi. 🙂

la-baie-des-singes-2 la-baie-des-singes plage-la-baie-des-singes mama-shelter-marseilleFin de journée, retour en centre-ville. Nous découvrons l’hôtel qui nous accueillera pour la nuit, et ce n’est autre que le mythique Mama Shelter Marseille ! J’y avais déjà séjourné, et j’adore cet endroit où l’on se sent comme à la maison. Ce fut d’ailleurs le cas cette fois-ci encore, où nous avons fait les foufous avec mes deux acolytes, Pascal et Sophie. D’ailleurs, on nous appelait le trio infernal, ne me demandez pas pourquoi ! Ha ha. Sinon, saviez-vous qu’au Mama, il y a un bar à Pastis 51 ouvert toute l’année, qui propose toutes les variétés ? Il n’y a qu’à Marseille, berceau de la fameuse boisson anisée, que vous pourrez trouver cela !

robe-all-saints bar-à-pastis-mama-shelterNous avons fini la soirée au « petit pavillon », pour admirer le coucher de soleil sur fond dansant de salsa, une piscine de Pastis 51 à la main… un moment magique qui s’est terminé tard dans la nuit !

piscine-pastis-51-drink comment porter-short-en-jean-blancLe lendemain, réveil en forme ( enfin, presque ! ), pour la visite de la mythique usine 51, du groupe Pernod ! J’étais très excitée à l’idée de ce programme, car pour conserver le secret de leur recette, l’usine ouvre très peu ses portes aux visiteurs. Ce fut donc un grand privilège.

ingrédients-partis-51usine-pastine-51-3Après avoir enfilés une blouse et des coques de protection aux pieds, nous avons ainsi pu visiter l’ensemble des services, du laboratoire des chimistes, aux cuves de fabrication en passant par l’espace automatisé de production. N’ayant jamais visité la moindre usine auparavant, j’en ai pris plein les yeux. L’entreprise produit entre 90 000 et 100 000 bouteilles par jour, soit environ 5000 bouteilles à l’heure. Un vraie machine de guerre pour cette usine pourtant très familiale.

usine-pastine-51-2bouteille-personnalisée-pastis-51-2 Aussi, nous avons pu découvrir le bar premium, qui est un service de personnalisation de bouteille, idéal à offrir pour un mariage, un anniversaire ou tout autre évènement. En ligne, vous choisissez la bouteille de votre choix, puis, en cliquant sur « personnaliser », vous indiquez le message que vous souhaitez y faire inscrire dessus. On vous emballe le tout dans une superbe boite (qui elle-même sera emballée dans un colis pouvant absorber les chocs jusqu’à 10 m de hauteur ) et vous l’a recevrez chez vous sous 36h ! Super concept, non ?

bouteille-personnalisée-pastis-51 sejour-blogueur-pastis-51-club-pernod-2Une petite pose souvenir, et c’est déjà la fin de la visite !

vue-restaurant-chez-jeannot-marseillerestaurant-chez-jeannot-marseillePour la deuxième partie de la journée, nous nous sommes rendus au vallon des Auffes, petit port traditionnel de pêche dans le 7ème arrondissement de Marseille, pour manger un bout dans la pizzeria Chez Jeannot. Nous avons ensuite profité des dernières heures qu’il nous restait pour faire un ultime plouf dans les calanques ! Oups ! Juste le temps de sauter dans un uber, et nous étions de justesse à la gare, pour le départ. Bye bye Marseille et ton mytique Pastaga. Promis, on se reverra !

slip-on-imprimé-cactuscreme-solaire-biotherm look-short-en-jean-blancteam-pastis-51-club-pernot-lyon

Un grand merci à Jean, du Club Pernod Lyon pour ce séjour au top, et merci aussi à Cyril du Club Pernot Marseille, pour l’accueil chaleureux et la convivialité ! Merci enfin à Rémi pour sa bonne humeur et cette très chouette vidéo qui retranscrit à merveille l’ambiance du séjour. 🙂

Mes looks, par ordre d’apparition :

Look 1 : Blouse romantique + short : détails de la tenue dans cet article

Look 2 : Maillot de bain une pièce Emmatika

Look 3 : Robe All Saints / Sandales See by Chloé

Look 4 : Top Ba&sh / Short American Vintage / Slip On Faguo

Look 5 : Crème solaire Biotherm 30 / Maillot de bain deux pièces Bizzbee

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top