Rad… ou le sweat qui n’arrivait jamais…

Caftera, caftera pas… Caftera, Caftera pas…

C’est toujours un plaisir pour moi de vous faire découvrir un lieu, une marque ou un site dont j’ai eu le coup de coeur, mais il me semble aussi intéressant de vous raconter mes expériences moins sympathiques (même si elles sont rares, rassurez-vous!), pour vous éviter de subir le même sort, ou du moins, pour vous prévenir. Voici donc l’histoire du sweat qui n’arrivait jamais…

Ca commence par un big love pour le site de vente en ligne RAD, en août dernier. Invitée par une amie à découvrir le site, je deviens rapidement accro à la newsletter quotidienne, où produits de créateurs, objets insolites et fringues canons me narguent jours après jours… A la suite de deux mois de résistance aiguë, je craque. Je commande un legging cosmique (Déjà vu dans ce look) et un sweat imprimé. L’ensemble livrable sous deux semaines. Deux semaines, c’est long, mais bon, ces produits en valent la peine.

Nous sommes début octobre et le temps est idéal pour porter le sweat. Malheureusement, les jours passent et se ressemblent. Je guette ma commande  et harcèle le facteur. . . Je fais de « patience » ma meilleure amie et ma foi, ça paye puisque trois semaines plus tard, je reçois mon legging. Et de un!

But where is « sweaten »? « Sweaten » is in the kitchen in the heaven…

Ma copine patience s’est barrée. Commence l’échange de mails: Je demande régulièrement quand arrive mon sweat, et Simon (responsable du site? Très courtois par ailleurs) m’affirme à chaque fois que « votre commande est partie aujourd’hui – votre commande est partie hier – votre commande partira demain ». Mensonges ou illusions? N’empèche que mon sweat n’arrive jamais.

C’est le 10 décembre, le père Noël est presque passé, il fait -15 dehors et j’ai pratiquement oublié que j’attends un colis. Mais le miracle des neiges intervient enfin. Le facteur me remet entre les mains le précieux. A l’intérieur, pas de mot d’excuses, mais une feuille toute froissée avec un gros Teddy pour pardonner du retard. Mouais, peut mieux faire. Vague sensation d’être une pigeonne.

Je ne vous aurais pas relaté les faits si mon expérience était unique, mais bizarrement, j’ai rencontré par hasard plusieurs personnes à qui il est arrivé la même chose, avec 3, voir 4 mois d’attente. Je me suis donc dis que cela devait être assez fréquent au final.

Vous êtes donc prévenus si vous commandez sur RAD. Les produits sont très cools, mais l’attente sera trèèèès longue. Ne vous fiez pas aux délais indiqués. Si vous savez cela, vous êtes parez! 😉

le blog d'artlex sweat site de vente en ligne rad

Photos : Artlex

30 Commentaires

  • Alice de gogo
    14 décembre 2012 à 11 h 26 min

    Coucou! J’aime beaucoup ton humour et ta langue que tu ne gardes pas dans ta poche. Je trouve ça chouette de partager tes expériences, bonnes ou mauvaises… Au moins, on sait à quoi s’en tenir. 😉 Merci, bisous & bon week-end

  • 14 décembre 2012 à 12 h 37 min

    Il est chou comme tout ce sweat et tu sais ce qu’on dit : La patience est mère de toute vertue !
    Il semblerai que tu sois bien vertueuse alors ! (Moi perso je n’aurai jamais pu attendre aussi longtemps !)

    • Artlex
      16 décembre 2012 à 18 h 12 min

      Oui, il était chou ce sweat mais à l’essayage, il m’étranglait (regarde comme le col est serré!) du coup, je l’ai renvoyé!! Tout ça pour ça, c’est moche. lol

  • Chris
    14 décembre 2012 à 16 h 35 min

    Trop fort…bien joué moi je dis;-)

    • Artlex
      16 décembre 2012 à 18 h 14 min

      😉

  • 16 décembre 2012 à 10 h 03 min

    C’est bon à savoir en tout cas ! Il y a quelques années, c’était une commande Topshop qui n’arrivait pas. Envoi de mails au service client, j’étais vraiment mécontente. J’ai tout de même réussi à me faire rembourser. Et la commande est arrivée 1 mois après le remboursement. Finalement, j’ai été gagnante sur ce coup-là !

    • Artlex
      16 décembre 2012 à 18 h 15 min

      Haha, trop forte, oui, là c’est toi qui les a bien eu au final! 😉

  • 6 mars 2013 à 10 h 01 min

    coucou,
    J’ai commendé chez RAD il y a un mois de ça, et toujours pas de news, jusqu’à hier où je pousse une « petit  » coup de gueule, parce quand même faut-pas-déconner, et ce matin, on me dit que la commande a été envoyée hier (avec n° de suivi et tout) je vérifie, apparemment c’est bien parti, mais j’espère ne pas avoir les mêmes mésaventures que toi! Merci pour ton témoignage, c’est vrai qu’ils ont des articles super chouettes mais l’attente est quand même super longue!!!

    • Artlex
      7 mars 2013 à 21 h 50 min

      Ben c’est un peu le souci en effet, et du coup, c’est l’envers de la médaille qu’on découvre après… C’est pour ça que je préfère prévenir. 🙂

  • Manon Lanza
    11 mars 2013 à 19 h 42 min

    Hey salut ! je viens d’en commander deux, tu avais pris quelle taille toi ? bises.

    • Artlex
      11 mars 2013 à 20 h 03 min

      Coucou! J’ai pris du M! La longueur des manche est bonnes, mais attention, il est coupé assez large au niveau du buste (comme un sweat de mec, quoi). Bises bises, bonne réception!

  • Justine
    15 avril 2013 à 19 h 11 min

    Coucou ! Je souhaite également commander un sweet sur le site RAD, et pour ça j’aimerais bien savoir quelle est la taille de ton sweet sur la photo ? :))

    Merci d’avance

    • Artlex
      15 avril 2013 à 19 h 16 min

      Coucou! J’ai pris du M! La longueur des manche est bonnes, mais attention, il est coupé assez large au niveau du buste (comme un sweat de mec, quoi). Bises bises, bonne réception!

  • Elise
    20 mai 2013 à 14 h 02 min

    Une honte ce site! Presque deux mois que j’attend mon sweat moi aussi! J’ai envoyé un mail de menace , on m’y a répondu à coté de la plaque. Deuxième mail ou je demande remboursement, on me redemande mon numéro de commande que je m’empresse de donner et … plus de nouvelle. Rien à foutre, ils peuvent se garder leur sweat de merde, 50 balles pour ca! Hors de question !

  • Knut
    27 mai 2013 à 12 h 28 min

    Je compatis, j’ai attendu 2 mois pour une livraison d’une paire de lunettes et d’un sweat.
    Comble du comble, ils se sont trompés dans la livraison de mon sweat, mais n’ayant pas la foi de renvoyer puis d’attendre encore je l’ai gardé, vu que la taille était bonne.

    Ca m’a bien refroidi sur le fait de commander chez eux, je réessaierai peut être plus tard si leur système logistique s’améliore.

  • 27 juin 2013 à 18 h 35 min

    Bonjour,

    Nous sommes totalement dépendants de nos fournisseurs. C’est pourquoi, lorsqu’un fournisseur nous retarde dans la livraison des marchandises dans notr entrepôt, ce retard se répercute automatiquement chez nos clients.
    Sachez que nous faisons notre maximum pour respecter les délais que nous annonçons. nous recherchons perpétuellement des fournisseurs sérieux, tant dans les produits proposés, que dans le respect des conditions de vente.

    N’hésitez pas à nous contacter à contact@raaad.fr ou par téléphone au 08 05 69 64 36.
    le SAV est ouvert du Lundi au Vendredi, de 09h30 à 18h30.

    Cordialement,
    RAD Team

    • 27 juin 2013 à 22 h 19 min

      Bonjour, merci pour votre message.
      Je ne doute pas de votre bonne foi à vouloir respecter les délais. Mais peut-être faut-il alors réviser les délais indiqués, ou éviter tout mails mensongers lors de l’attente du colis (voir mon explication sur ce point, dans l’article)?
      Bien que j’apprécie votre site et les produits que vous y vendez, j’ai malgré tout souhaité relater de mon expérience personnelle. C’est bien là le principe d’un blog. Parler des choses que l’on aime, et d’autres qui fâchent.
      Tant mieux à ceux (et ils doivent être nombreux j’en suis sûre) qui ne rencontrent pas ce problème via votre site. Malgré tout, je sais que mon article rassure et réconforte les gens à qui cette mésaventure arrivent (voir les autres commentaires). Très cordialement, Alexandrine

  • Anne
    25 septembre 2013 à 15 h 33 min

    Même expérience que toi sur RAD, j’ai commandé un t-shirt qui a mis un mois a arriver.
    J’ai reçu le même mail de leur « service client », je leur ai répondu que le t-shirt était moins cher sur le site de la marque en direct, qui d’ailleurs ne facturait pas la livraison.
    La livraison RAD est de plus super chère à moins que tu ne leur commandes une caisse de vêtements (dans ce cas là, tu attends un an, je pense).
    Pas de réponse, cette fois-ci, de leur fameux service.
    Je conseille de garder leur newsletter où tu vois les produits sympas qu’ils sélectionnent, et tu les commandes directement aux marques, et vous verrez, c’est souvent moins cher!

  • macabiau
    12 octobre 2013 à 11 h 55 min

    pourquoi sur rad,il n’y a plus les pulls gris? art shop??

  • Ludivine
    19 octobre 2013 à 11 h 52 min

    Bonjour,
    J’avais commandé au mois de juin un débardeur sur leur art Shop.
    Après avoir passé 3 mois à appeler et envoyé des mails (et alors qu’ils me répondaient à chaque fois que la commande était sur le point de partir), ils ont fini par m’avouer qu’ils n’avaient plus l’article…!
    Aucune excuse de leur part… Aucun lot de consolation… Juste un remboursement sans même être prévenue…
    Une chose est sûre : plus JAMAIS je ne recommanderai sur Raaad.
    Bon courage à vous.

  • 4 mars 2014 à 23 h 12 min

    Bonsoir,
    Pour éviter de vous faire arnaquer par le site RAD, lisez d’abord le site consacré à son Dirigeant : Anthony SERERO http://www.anthonyserero.com

  • Florian Rich
    9 décembre 2014 à 11 h 21 min

    Salut! Comment on peut les contacter ? Parce le numéro que l’autre piniouf nous a laissé ne marche pas, pas de nouvelles, j’ai commandé il y a presque un mois !

  • LE HENAFF
    24 décembre 2014 à 18 h 58 min

    Commandé un pull et reçu dans les délais prévus. RAS

  • Karima
    27 décembre 2014 à 10 h 03 min

    J’ai commandé sur rad tout en ayant lu ton article avant en me disant que je m’étais bien prise a l’avance et que rad mentionnait partout livraison avant le 24 décembre
    C’est du mensonge pur et dur ils savent très bien que ce ne sera pas livré dans les délais ( qui sont tout a fait raisonnables si j’avais commandé de Chine j’aurais reçu mon pull ) mais ils écrivent livraison avant le …

    J’attends toujours et je pense que je vais attendre longtemps !

  • sarah
    19 février 2015 à 9 h 49 min

    Coucou! c’est vrai que RAD est cool mais bonjour l’attente. Je viens de découvrir ce site super sympa http://www.frenchlabo.fr/shop et j’ai reçu mon pull en 48h. Tu devrais y jetter un coup d’oeil. Bisous.

  • Manon
    11 mai 2015 à 16 h 36 min

    J’ai commandé 2 petits t-shirt sur RAD, ma première commance. J’étais impatiente à l’idée de les recevoir… j’attends toujous. Ca fais 1 mois qu’une soit disant « Enquête » est en oeuvre… en attendant moi j’attends toujours mes t-shirt !
    FRANCHEMENT, je ne recommande PAS DU TOUT !

  • Sophie
    21 juillet 2015 à 9 h 26 min

    J’attends toujours mon colis depuis 2 mois… Une première réponse, une première réexpédition, puis plus rien… SAV de merde ! Ils ne prennent même pas le temps de traiter le problème, et je ne parle pas d’excuses… !

  • MISS.C
    19 août 2015 à 13 h 56 min

    A Eviter ! Commande reçue avec le mauvais article en juin 2015. A fin aout 2015, je suis toujours en attente de mon remboursement, après de nombreux échanges avec le support de Rad.
    Je déconseille tout achat via ce site, à noter que la qualité des tee-shirt est très bas de gamme.
    Il y a juste que le concept qui est sympa..

  • Desmyter
    29 décembre 2015 à 9 h 45 min

    Rad à déconseiller vraiment, c’est ma 2ème commande et les délais de livraison sont effrayants. C’est honteux. En plus, ils ne répondent même pas aux mails mais par contre, le prélèvement sur ma Visa a bien été fait !!! Plus jamais de ma vie, je ne commande chez eux.

  • Fred
    17 février 2016 à 10 h 10 min

    Bjr
    J’ai reçu mon colis avec 2 articles manquant
    5 articles commandés 3 envoyés… on se demande comment a été formé le préparateur de cde.?
    Je les relance en expliquant qu il manque 2 T shirt et leur donne les références pour gagner du temps.
    Réponse : quels articles manquent a votre colis ?
    ? ils ont du lire mon message a lenvers non ?
    1 mois apres je recois le complement de ma cde. Obligée d’attendre noël pour m’assurer Je tout est ok ☺
    pb de taille. Je renvoi un mail en demandant la proczdure… unesemaine se passe sans réponse.
    J’ai renvoyé mon colis par colissimo car ils ne m’ont pas répondu pour me donner la procédure (enfin… si mais après lol )
    Le colis est bien arrivé mais ils disent l’avoir perdu !
    Réponse de rad : pas de remboursement ou d’échange pour vous ! ?
    Je rêve… c’est la première fois que J’ai un accueil si… je ne trouve pas les mots…
    J’ai toute les preuves du dépôt et de l’arrivée du colis. Je leur ai envoyé également. Mais à ce Hou ils ne répondent plus du tout
    Je cherche une asso consommateur pour maider . Ces gens sont de tres mauvais commerçants. j’attends également qu’ils me donnent les coordonnées exactes de leur sce litige client. le contact par mail à ses limites
    Si vous avez des conseils ou autre je prends. Je compte bien recuperer mes 40 euros. Les gens qui manquent de competences c’est pas mon affaire. A ce stade je me dis juste qu’on m’a volée de 40 euros.
    Cest honteux. Bravo rad.com
    Merci pour vos réponses

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top