La cabane de l’ours

Alex Sioux

Whou hou hou! Je suis la grande Sioux Artlex!

C’est un peu ce que j’ai ressenti quand je suis entrée dans la Cabane de l’ours, petite boutique atypique en plein coeur du village Saint Paul…. En une seconde, je me suis sentie propulsée dans les grandes plaines d’Amérique du Sud-Ouest, et il ne manquait plus que le cheval pour faire vrai!

L’intérieur est chaleureux, et l’ensemble de la boutique portent sur l’effigie des Grand Chefs indiens, de la culture amérindienne et de leur savoir-faire ancestral… La tête du fier Crow’Heart ou celles de jeunes Kiowa s’impriment sur des coussins de cuir ou sur des tables vintages. Les plaids se parent de motifs ethniques colorés tandis que les ours s’affichent sous toutes les formes en maîtres des lieux…

Les envies de vacances se profilent, et si l’Amérique est loin, elle se trouve ici dans ce petit coin de Paris:

La Cabane de l’ours

Village Saint Paul (dans la cour)

23 rue Saint Paul

75004 Paris

lieux-insolites 3489lieux-insolites 3486lieux-insolites 3487lieux-insolites 3492lieux-insolites 3498lieux-insolites 3491

Et comme je n’ai pas pu ressortir de cette boutique les mains vides, et bien j’ai shoppé « utile » en offrant cette pochette étoile tout cuir à mon portable (le pauvre, il était tout nu :b), et ce magnifique sac qui me donne des allures de Navajo.

shopping3.jpg

Crédit photos: artlex-creation .com

 

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top