Il y a deux semaines de cela, j’ai eu la chance d’être invitée à un évènement beauté vraiment sympa, la Happy Beauty Hours, qui pourrait intéresser, il me semble, un bon nombre d’entres vous. En effet, quelle fille n’a jamais rêvé de se faire chouchouter de la tête aux pieds, afin de ne penser qu’à elle, l’espace de quelques heures ??
C’est ainsi ce que propose l’évènement Happy Beauty Hours, au travers d’une pause cocooning entre nanas, dans un lieu d’exception. Durant deux ou trois heures ( en fonction de la formule que vous choisissez ), vous vous relaxez et vous faites chouchouter par des professionnels de votre région. Au programme : de nombreux ateliers, allant du maquillage, à la manucure, en passant par le massage, la coiffure, et accompagnés de conseils, de champagne, de surprises… et une bonne dose de bonne humeur !
Forcément, à l’occasion de ma participation à l’édition lyonnaise, j’ai laissé trainer l’oeil de mon appareil photo parmi les ateliers, histoire de vous en montrer davantage sur le concept. Alors, suivez le guide, car ça commence ici.
Me voici dans le magnifique hôtel Le gourguillon, où se déroule la Happy Beauty Hours. Dès que j’arrive, je me dirige vers le bar, pour me rafraichir. Loin de moi l’idée de boire de l’alcool à 5h de l’après-midi, mais me voilà vite tentée par les apéritifs gourmands Cosy. Tarte sablée aux fraises ou tarte au citron meringuée ? Le choix est trop rude, je goûte donc les deux, et me voilà conquise, et même pas
bourrée enivrée. La boisson est très peu alcoolisée. Gros coup de coeur pour cet apéritif de filles, imaginé pour les filles, et à boire entre filles. 😉
Sur le bar sont disposés de drôles de cupcakes. Ah non ! Ce sont en fait des produits de beauté gourmands, d’une marque que je ne connais pas : Bombs Cosmetics. C’est mignon et ça sent bon. Dans la lignée de Lush, cette marque propose des produits naturels, faits main, et non testé sur les animaux.
Pas le temps de me faire masser, mais je glisse mon nez dans la pièce pour y faire quelques photos. Dos, visage, pieds . . . Chaque partie du corps peut se faire chouchouter dans cette pièce sacrée !
Place à la coiffure ! Par ici, c’est l’antre du cheveu. Les petites mains s’activent pour faire naitre les plus jolies coiffures. Forcément, j’ai demandé des tresses et c’est la pétillante Estelle qui s’y colle. Le résultat est top !
De nombreux ateliers sont dédiés aux maquillages et à la manucure. Un moment de complicité, où les professionnelles dévoilent leurs précieux conseils de beauté.
Étape obligatoire dans la petite pièce réservée à la jeune marque lyonnaise Sioou, qui propose d’originaux tatouages éphémères. Choisissez votre bijou de peau, et on vous l’applique à l’endroit choisi.
Je conclue mon parcours beauté par une petite remise en forme des mains (eh oui, le « clic », ça use ! ^^ ). La responsable du salon de beauté L&elles me chouchoute avec les crèmes Bombs Cosmetics. J’en ai les mains toutes adoucies. ^^
Quelques pitreries devant le photocall, et me voilà repartie, le corps alangui et le cerveau dans du coton. Si vous aussi vous voulez vous faire chouchouter dans votre ville, n’hésitez pas à voter pour celle-ci ici !
Photos : Artlex & Christophe Meireis
5 Commentaires
les tatouage de la société sioou sont magnifique. Ils ont une boutique sur Lyon ? Ou vendent ils que sur internet ?
J’ai un mariage en aout je craquerez bien ça changera des bijoux.
Bonjour Marjolaine,
Merci pour votre commentaire, nous nous permettons de vous répondre directement : vous pouvez trouver les parures Sioou à Lyon au Village des Créateurs (19 rue René Leynaud, 69001), ou à la boutique Rose (14 rue de l’Abbaye d’Ainay, 69002).
Wow ça à l’air super sympa! J’ai vraiment cru que c’était des cup cake :p
Cet article est superbe
Rien de mieux que se faire pouponner tu as raison
Bravo pour tes jolies photos, qui retranscrivent parfaitement le « happy beauty hours » <3
Ca avait l’air chouette !! Déçue d’avoir loupé cet évènement, je suis sur les starting blocks pour la prochaine fois !!