Vous le savez, je suis toujours à l’affut des nouvelles tendances, que ce soit dans l’univers de la mode, de la décoration ou de l’innovation. Alors lorsque j’ai reçu un e-mail de la part de Grohé, marque d’équipement de luxe pour salle de bain et cuisine, qui m’invitait à découvrir leur dernière innovation tout en profitant d’une nuit au Carlton ****, j’ai tout de suite acceptée. En effet, au-delà d’une très belle soirée assurée (en étant invitée au Carlton, ça ne peut qu’être parfait, hein ?), j’y ai surtout vu-là une bonne occasion d’étendre mon thème préféré, le DIY, à l’univers de l’aménagement intérieur, qui reste, à échelle plus grande, du « Do It Yourself » pour qui s’y frotte. Choisir et poser son parquet, son papier peint, sa cuisine, sa salle de bain et ses équipements n’est pas une mince affaire, mais grâce aux nombreuses émissions qui expliquent comment faire, de plus en plus de personnes relèvent le défi ! Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’en reparler, car dans quelques mois, je vais m’y coller aussi, hé hé ! Ainsi, directement concernée par le sujet, comme sans doute quelques-unes d’entre vous, j’étais donc ravie de pouvoir découvrir et vous présenter à mon tour le concept de leur nouveau produit, le Grohé Blue Home. Mais avant de vous en dire plus sur ses caractéristiques, je suis d’abord obligée de vous faire un petit Room Tour de ma luxueuse chambre d’hôtel, avec balcon, salle de bain équipée par Grohé et petit déjeuner qui fut servi au lit le lendemain matin ! ^^
GROHE BLUE HOME
Alors qu’ai-je découvert durant cette fameuse soirée ? Entourée de l’adorable Team Grohé, j’ai eu l’occasion de découvrir en avant-première le Grohé Blue Home, qui est le premier mitigeur en Europe, disponible pour les particuliers, proposant soit de l’eau normale, soit de l’eau filtrée plate, soit (et là, tenez-vous bien) de l’eau gazeuse filtrée. Oui, oui, vous avez bien lu, Grohé lance le premier mitigeur pour particulier qui pourra faire couler de l’eau pétillante directement depuis votre robinet ! Dès que j’ai découvert le concept, j’ai trouvé ça magique ! En tournant simplement un bouton, vous passez ainsi d’un mode à un autre, en fonction de l’usage souhaité. De l’eau normale pour faire la vaisselle, de l’eau plate filtrée pour rester en bonne santé, et de l’eau pétillante pour vos soirées, pour vous donner quelques exemples ! Il est même possible d’ajuster la finesse des bulles et la température souhaitée de l’eau, entre 5°C et 10°C. C’est donc simple d’utilisation, et tout est regroupé dans une unité réfrigérante et compacte qui peut se ranger sous l’évier. Pour l’eau gazeuse, il suffit juste d’y insérer une recharge de C02 (disponible sur le shop en ligne), pour obtenir 350L d’eau pétillante (qui dure environ 6 mois pour 4 personnes).
Durant toute la soirée, j’ai eu l’occasion de gouter l’eau filtrée, plate ou gazeuse, et je peux vous dire que la différence de gout était nette, par rapport à celle de l’eau du robinet. Elle est beaucoup plus légère, plus pure, et bien moins calcaire. Du coup, je garde précieusement le Grohé Blue Home dans un coin de ma tête pour mon futur projet. 😉 Quand on goute aux choses de qualité, il est ensuite difficile de pouvoir s’en passer ! Vous l’avez compris, j’ai été complètement séduite par cet équipement de maison novateur et j’espère que vous le serez aussi ! Merci à la team Grohé pour les découvertes, autant visuelles que gustatives, tout au long de cette soirée !
Photos : Marie / Artlex / Alain Guillemaud©
1 Commentaires
Wouah, et on s’habitue bien au luxe ?
????????????????