Bleach, bleach bleach! On ne voit que du bleach partout en ce moment!
J’ai eu moi aussi envie de fricoter avec la javel pour tenter de faire mon propre bleach! Comme le rendu est assez aléatoire et que j’avais peur de pourrir une fringue, j’avoue, j’ai pris le pire des pantalons que j’avais, trop large et mal coupé, pour éviter tous regrets si cata il y avait!
J’ai taillé un short au monstre, l’ai posé à plat sur le rebord de ma fenêtre, versé de la javel de manière partielle sur le tissu, et, (et là est tout le secret), j’ai ensuite frotté avec du papier de verre sur toutes les coutures et les intersections pour donner un effet usé à mon new shorty!
Pas mal non?
C’est mon nouveau meilleur ami, je ne le quitte plus!
Autre chose que j’ai adopté cet été et qui d’ailleurs s’accorde parfaitement avec mon short, c’est les débardeurs de chez 2POINT1. Je ne sais pas si vous connaissez cette nouvelle marque lyonnaise mais leur concept est top! Pour un tee-shirt acheté sur leur site, un autre est offert à un enfant dans le besoin, à Madagascar. Toute la philosophie de la marque est expliquée ici.
Leurs produits sont fabriqués au Portugal, et la qualité se ressent dans la matière, souple et toute douce. J’ai déjà adopté les débardeurs couleurs kaki et framboise, et j’ai hate de découvrir la suite de leur collection.
Longue vie à cette petite marque qui allie fashion et éthique!
Short bleach DIY + débardeur 2POINT1 = Happy for summer ♥
Crédit photos: Artlex