C’est le concept original de cette boite lyonnaise, qui vous propose de venir cuisiner votre repas du soir dans une de leurs boutiques, et de le déguster ensuite tranquillement à la maison !
1. Sur leur site, vous sélectionnez votre entrée, votre plat et votre dessert parmi trois choix.
2. Vous réservez et payez en ligne.
3. Vous venez le jour J jouer les grands chefs en amoureux ou entre amis !
J’ai testé 1h30 de cuisine au Cook and Go de Lyon Confluence, et j’avoue ne pas avoir été déçue ! Voici un petit descriptif de ma séance en images pour vous donner le goût d’essayer à votre tour !
Vous faites votre entrée dans la boutique, où vous êtes accueillis par votre « tuteur », qui sera votre guide tout au long des préparatifs. L’espace cuisine est très propre, les ingrédients et ustensiles sont à portés de main, et de petites fiches descriptives vous indiquent les recettes à suivre et les pesées à respecter.
Vous enfilez un tablier, et hop, c’est partie pour le cooking !
Les produits sont frais et de qualités, et les recettes, copieuses et originales, semblent faciles à refaire chez soi.
Chez cook and go, on ne chaume pas! Vous coupez, mélangez, broyez, malaxez les aliments en vous régalant d’avance sur les bons petits plats qui apparaissent entre vos mains presques expertes.
Hop, chaque plat s’enchaine et finit dans une boite en aluminium, où il est inscrit sur le dessus, la marche à suivre pour finaliser la cuisson de vos plats à la maison.
Chouette! A la fin de la séance, vous choisissez une bonne bouteille de vin (comprise dans le menu). Vous êtes ravis car finalement, le tout revient moins cher qu’un resto à deux.
Après 1h30 de cuisine guidée, vous repartez les sacs bien remplis. vous n’avez qu’une hâte: rentrer le plus vite possible à la maison, mettre le tout au four, attendre attendre attendre (c’est long quand on a faim) et déguster votre repas Made by Yourself, accompagné d’un bon verre de rouge! Santé !
Merci à Maxime de Cook and go Confluence pour sa bonne humeur et sa patience face à deux loulous pas cuistos du tout !
Photos: Artlex