Ce week-end, j’ai atterri par surprise dans un petit bout de campagne, entre les murs de Lyon… Un lieu caché à l’abri des regards, à l’entrée pourtant presque lugubre. On m’avait dit: « Je vais t’emmener dans un resto atypique, tu verras, tu vas adorer, mais tu n’en sauras pas plus! », avec, pour seul indice entre les mains, un nain de jardin alangui sur une carte de visite.
Nous stoppons la voiture devant un immeuble insalubre. Le néon grésillant au dessus de la porte d’entrée me fait comprendre que, oui oui, nous sommes arrivés et que c’est bien le bon endroit!
Je m’aventure dans un couloir étroit, et, première surprise, je tombe nez à nez avec une botte de foin et des poules presque vraies, entre autres bricoles campagnardes décoratives. Sympa!
Je continue ma route, voix et bruits de vaisselle s’accentuent, et soudain, me voici dans un jardin d’Eden. Devant mes yeux s’étend une très grande terrasse, où nature et restauration font bon ménage. La déco est atypique, le personnel, charmant, et l’espace, intimiste. On s’y sent bien et on a envie de prendre son temps.
On me glisse à l’oreille qu’en cuisine s’affairent les deux meilleurs cuistos de la ville! Et je le vérifie, les plats sont un régal, de l’entrée au dessert, et je fini repue. Je repars du restaurant très satisfaite, avec la sensation, en plus, d’avoir pris un bon bol d’air frais!
Lieu génial + cuisine parfaite me semblait l’alibi idéal pour divulger la bonne adresse à mes lecteurs lyonnais… j’ai un peu hésité à garder ce petit lieu paradisiaque pour moi.
Restaurant Campagne
20, rue Cardinal Gerlier, 69005 Lyon
04 78 36 73 85
Ouvert 7/7 sauf dimanche soir
Crédit photos: Artlex