Une séance de Géocaching avec Vous !

caches-customisés-geocaching-lyonBienvenue dans le monde merveilleux du Géochaching ! Vous ne connaissez pas ? Voici un sujet atypique sur lequel j’ai travaillé et que je vous dévoile enfin aujourd’hui ! Il y a quelques semaines de cela, Bion®3 m’a proposé d’être l’ambassadrice lyonnaise de leur nouvelle campagne #ProjectMe, destinée à mettre en avant LA PASSION. En effet, la marque a constaté qu’une grande partie des femmes est souvent tiraillée entre leur travail, leur(s) enfant(s), l’entretien de maison, etc, n’ont plus forcément l’énergie et/ou le temps nécessaire pour s’adonner à leur passion. Or, qu’y a-t-il de mieux pour le moral que de pratiquer une activité que l’on aime ? Étant moi-même sujette à cette complexité permanente, c’est donc tout naturellement que j’ai accepté de représenter cette tranche de femmes actives, qui tentent de tout mener de front, au risque de s’épuiser parfois. En premier lieu, j’ai donc commencé par jouer le jeu en prenant chaque matin Bion®3 Energie Continue (complément alimentaire riche en vitamines, ferments et minéraux, dont du fer qui aide à réduire la fatigue) pour rebooster mon énergie, un peu mise à rude épreuve sur cette fin d’année scolaire intense. Après trois semaines de cure, j’en ressens déjà les bienfaits et je pense même que je vais continuer le traitement durant un mois supplémentaire pour atteindre la phase de boost optimal ! Accompagnée d’une bonne cure de sommeil pendant les vacances, je serai ainsi au top pour attaquer la rentrée !

Bion3-geocaching-lyon bion3-Lyon-geocaching-lyonLe Géocaching

Pour accompagner sa campagne #ProjectMe, Bion®3 souhaite nous faire découvrir l’expérience originale du Géocaching !

Le géocaching, qu’est-ce que c’est ? Le géocaching est un loisir de plein air, entre la chasse au trésor et la course d’orientation, pratiqué par plus de 76 000 Français. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais de nombreuses « caches » (petites boites) sont dissimulées dans la France entière (et même le monde entier aussi). Le but des géocacheurs (c’est ainsi qu’on appellent ceux qui s’amusent à les chercher) est donc de les retrouver en s’aidant de l’application Géocaching, qui indique les coordonnées GPS et l’emplacement approximatif des caches. Grâce à cela, le géocacheur peut ainsi faire ses recherches dans la zone indiquée, jusqu’à trouver la fameuse cache. Chaque cache possède un logbook, qui est un petit rouleau de papier, où il faut y inscrire son prénom ou son pseudo pour marquer son passage. Une fois cela fait, le géocacheur replace la cache là où il l’a trouvé, pour permettre ainsi à un autre géocacheur de la trouver. Ce jeu est vraiment insolite, ne trouvez-vous pas ? Personnellement, je trouve cela juste fou de savoir que nos villes recèlent de centaines de petites caches, et que l’on peut partir à leur découverte quand on veut ! 🙂 Bion®3 s’est donc associé à l’application Géocaching pour proposer un géotour original, dans 4 villes de France (Paris, Lyon, Lille et Marseille). 

Logbook-geocaching-lyon caches-originaux-geocaching-lyon blog-mode-lyon-artlex-bion3 Quel est le rapport avec Artlex ? 

En tant qu’ambassadrice Lyonnaise et dans le cadre de la campagne #ProjectMe, j’ai donc été conviée à créer mon propre circuit de géocaching, en dissimulant 10 petites caches sur l’ensemble du quartier de Confluence. Comme vous vous en doutez, je n’ai pas résisté à l’envie de les customiser en amont, pour leur donner un look « Artlex » (normalement, un cache ressemble plutôt à ça). Je les ai donc peintes selon mes goûts, et j’y ai collé, tout au fond, des jolies photos en rapport avec notre chère ville de Lyon ! Ni vu ni connu, je suis ensuite allée les planquer dans des lieux stratégiques, que les géocacheurs peuvent désormais s’amuser à découvrir ! Je me suis vraiment amusée à réfléchir aux cachettes, aux emplacements, puis, à les dissimuler… j’avais l’impression d’être un peu hors la loi, surtout lorsque je m’apercevais que certaines personnes me regardaient bizarrement. « Mais pourquoi cette fille tourne depuis 10 minutes devant ce panneau de signalisation ?  » devaient-elles penser ! Ah ah, c’était une expérience très excitante.

geocaching-confluence-lyon ou-mettre-les-caches-geocaching-lyon qu-est-ce-que-le-geocachingUne séance de Géocaching ensemble, le 28 juin ? 

Que diriez-vous de vous initier au géocaching, en partant à la découverte de quelques-unes de mes caches ? Ensemble, nous ferions un petit bout de chemin ensemble (pas trop long, promis !) afin de découvrir 3 de mes cachettes !  Je vous propose de vous joindre à moi le mercredi 28 juin prochain, en fin d’après-midi dans le quartier de Confluence, pour une séance de géocaching toute ensemble. Vous pouvez venir accompagnées de vos enfants, car c’est une activité qui se pratique seul, entre amis ou en famille ! Je serai moi-même avec Emma. 🙂

Si vous êtes tentées par l’expérience, il vous suffit de m’envoyer un petit mail à contact@leblogdartlex.com en m’indiquant combien vous serez. Je vous communiquerai alors le lieu exact et l’heure du rendez-vous. 🙂

caches-quartier-confluence-geocaching-lyon geocaching-lyon cache-geocaching-lyonsandales-cuir-chloéConcours

Pour les plus assidues, un concours est aussi organisé ! Jusqu’au 7 juillet, tentez de gagner une Box Passion Bion®3 (d’une valeur de 200 euros), en partant à la recherche de mes caches ! Si vous en trouvez 5 sur 10, vous pourrez faire parti du tirage au sort ! Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application Géocaching disponible gratuitement sur AppStore et PlayStore, de rentrer le code GT83 dans les GéoTours et de choisir celui de Bion®3. Les 10 caches apparaîtront directement. Une fois les 5 caches trouvées, loguez-les dans l’application, et le tour est joué ! 🙂 Bonne chance à tous et toutes !

Séance-geocaching-lyon-artlex-bion3 geocaching-lyon-cache-confluenceartlex-blogueuse-lyonnaise-mode-DIY complement-alimentaire-bion3-energie

Robe Envie de Fraise // Espadrilles See by Chloé

Photos : Chris ♥

                                                                                                                                                                                                                                          Article réalisé en collaboration avec Bion®3

4 Commentaires

  • 23 juin 2017 à 10 h 03 min

    Je pratique le Géocaching depuis fin 2016 & j’adore ça ! A l’heure actuelle , j’en suis a 53 caches trouvées .
    Autant la campagne Géocaching x Bion3 , je suis pas fan ( la démarche promotionelle n’a pas grand chose à faire dans cette pratique à mon sens :/ ) , autant je trouve les petites boites de tes caches justes ADORABLES !

  • 25 juin 2017 à 20 h 52 min

    Hello !
    Après ton post Instagram, j’étais obligée d’aller voir ce que voulait dire ce mot 🙂
    C’est super, un concept dont je suis fan !!! Vraiment j’ai hâte de télécharger l’application, je trouve cela génial de l’ouvrir lorsque l’on se trouve dans un lieu que nous ne connaissons pas.
    A quelle heure ça commence le 28 Juin ? Je suis lyonnaise mais je travaille sur Grenoble…
    Merci
    Sa2mantha

  • Geocacheur de Lyon
    27 juin 2017 à 10 h 39 min

    L’intérêt du géocaching n’est pas de proposer des caches que vous sous-entendez « moche », mais bien de faire découvrir des insolites!! Vous avez pris le soin de les customiser, les rendant non pérennes, car bien trop voyantes… Quand je vois la cache GC7786Y (Monolithe) qui n’a jamais été trouvé depuis sa publication, cela me conforte dans mon idée!
    Ces méthodes dévalorisent notre passion!

    • artlex2013
      27 juin 2017 à 15 h 01 min

      1. A aucun moment, il n’a été mentionné dans mon article que vos caches sont moches.
      2. La cache Monolythe a été remise en place bien avant que vous publiez votre commentaire.
      Ps : L’attitude de certains géocacheurs à l’égard de cette opération (celle de Paris comprise) mériterait un article tout entier, pour mettre en lumière le harcèlement qui a été / qui est pratiqué. Cela ne fera pas bonne pub à « votre passion » et votre communauté.

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top