Elsa Lee

double-bague-elsa-lee-lyonEnfin un nouvel article sur mes bonnes adresses lyonnaises ! Ça faisait longtemps ! Aujourd’hui, je reviens donc en force (mais tout en délicatesse) pour vous présenter Elsa Lee, une nouvelle boutique de bijoux qui a ouvert ses portes à Lyon en décembre dernier, au 69 rue Édouard Herriot, dans le deuxième. J’avais, à l’époque, été invité à l’inauguration, mais je n’avais pas pu m’y rendre. Le temps filant bien trop vite, j’avais mis l’adresse dans un coin de ma tête, puis j’avais fini par l’oublier… jusqu’à la semaine dernière, où, passant devant par hasard, j’en ai profité pour franchir la porte et je suis tombée amoureuse des bijoux que la boutique propose. Je me suis donc dis qu’un petit article s’imposait sur le sujet !

Vous l’avez sans doute observé, je ne porte pas beaucoup de bijoux dans mes looks. Loin de moi le fait de ne pas les aimer. Au contraire, j’adore les bijoux, mais j’aime les porter avec parcimonie ! Lorsque j’en mets trop d’un coup, j’ai l’étrange sensation d’être déguisée et je me sens mal à l’aise. Je ne me sens « pas moi », tout simplement. Aussi, il faut dire que je suis très difficile en matière de bijoux. Je peux porter des bijoux aussi différents que variés, mais il faut qu’ils répondent à des critères bien précis, que seul mon inconscient connaît. Traduction : je marche au coup de coeur, et comme tout le monde le sait, le coup de coeur n’arrive pas tous les jours !

Tout ça pour vous expliquer que lorsque je suis rentrée dans la boutique Elsa Lee, j’ai un gros coup de coeur pour les produits qu’elle propose. En creusant un peu plus, j’ai découvert qu’une femme se cachait derrière tout ça. Elisabeth Chow Faivre, une franco-chinoise, qui a choisi de retranscrire sa double culture dans les lignes de ses bijoux. Voilà sans doute pourquoi le croisement des courbes est l’élément récurrent de ses collections. Entourée de son équipe de créatifs français, la créatrice s’attarde sur le moindre détail de ses bijoux, pour faire naitre des collections uniques, serties de joyaux précieux et/ou de perles de cultures, le tout en  argent massif inoxydable. Moi qui ne suis pas forcément branchée « bijoux strassés » à la base (je trouve que ça me donne un côté trop madame), j’ai pourtant été complètement séduite par les bijoux Elsa Lee, qui allie avec finesse les formes et les matières pour leur donner le juste équilibre.  Les pièces sont toutes aussi raffinées les unes que les autres, ce qui facilite pas le choix ! J’ai quand même réussi à vous faire une petite sélection des bijoux que j’ai vraiment adoré, avec une mention toute spéciale pour la bague double et la manchette croisillon ! Les prix varient entre 39 euros et 699 euros, allant de la petite pierre montée sur cordon à la grosse bague de fiançailles. C’est donc une belle découverte ! Bref, je ne vous en dit pas plus et vous laisse le soin d’aller découvrir la boutique par vous-même après avoir visionné ces quelques photos, qui vous donneront déjà un bon aperçu de la marque. J’espère que vous serez séduites tout autant que moi par les bijoux Elsa Lee ♥

bagues-perles-lyon bague-croisée-diamant belle-bijouterie-lyon-elsa-leebijoux-elsa-lee-boutique-lyon double-bague-moderne-diamant collier-moderne-avec-perlesmanchette-elsa-lee-diamant boucles-d-oreilles-elsa-lee bague-de-phalange-bijoux-lyoncollier-moderne-elsa-lee boucles-d-oreilles-perle-nacre boutique-lyon-elsa-lee lunettes-miroir-elsa-leebijouterie-maroquinerie-lyon-elsa-lee bague-moderne-perles-culture boucles-d-oreilles-croisillon shopping-bijoux-lyon-artlex bijouterie-lyon-paris-elsa-lee blogueuse--lyonnaise-artlex-lyon-shopping accumulation-bracelets-chaines-cordonsElsa-Lee-Paris

Boutique Elsa Lee

69 rue Edouard Herriot

Lyon 02

Photos : Artlex

1 Commentaires

  • Mallon Cécile
    2 juin 2017 à 14 h 52 min

    Hello Alexandrine, super jolie, j’adore la série or doré et triangles … J’adore aussi ton haut bleu, j’en recherche justement dans ce style : épaules ouvertes et bleu, pourras-tu me dire la marque ? Merci … Bien à toi.

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top