Les extensions de cils

extension de cils 1N’avez-vous jamais rêvé de vous réveiller un matin avec des yeux de Betty Boop? Sans fard, ni maquillage, simplement grâce à de longs cils qui habilleraient vos paupières? Moi, j’en ai rêvé. Car en ce moment, le temps me manque cruellement pour me maquiller. Malheureusement, j’ai encore du mal à sortir de chez moi en zappant cette étape. Donc je me maquille. Donc je perds du temps. Donc je suis en retard. Un vrai cercle vicieux, en fait. Alors, quand Leila (la super maquilleuse/coiffeuse qui s’est occupée de ma beauté sur ce shooting là), m’a présenté ses avant/après d’extension de cils, j’ai trouvé ça tout simplement magique. Quelques cils en plus et le regard est sublimé. Je n’ai pas pu résisté à l’envie de tester.
Et comme j’aime ne rien vous cacher, je vous ai concocté un petit « pas à pas » en photos afin de vous faire découvrir les différentes étapes de ce procédé unique. Qui sait, vous aussi, vous serez peut-être tentées par ce regard de poupée?

Ce qu’il faut savoir en premier lieu:

Qu’est ce que l’extension de cils? Ce sont des cils en fibre de soie ou en micro fibre qui sont collés un à un parmi les cils naturels, avec une colle spéciale à base de cyanoacrilate médical, et dont le but est d’allonger et d’étoffer la densité du contour des yeux.
Ces « faux cils » sont de différentes longueurs, épaisseurs et courbures, et c’est la cliente, aidée de la professionnelle, qui choisi ceux qui correspondent le mieux à son style.

Pour ma part, je voulais quelque chose qui reste naturel. Leila a donc choisi de mélanger des cils très fins (10mm) avec des cils plus épais (25 mm). Une fois confortablement installée, c’est parti pour deux heures de travail pour l’experte en cils (une heure pour chaque oeil). Ne vous inquiétez pas, c’est totalement indolore et le temps passe vite quand on papote! 🙂

La praticienne commence donc par le premier oeil. Elle sépare les cils du haut de ceux du bas à l’aide d’un patch et de quelques bouts de rubans adhésifs (1). Les cils du haut sont ainsi bien en évidence sur la surface blanche, et les cils du bas, quant à eux, sont à l’abri de la colle. Elle les brosse ensuite pour les séparer les uns des autres (2), puis applique un gel de base qui permet aux cils de bien adhérer (3).extension de cils 2Vient ensuite la pose des extensions (4): un travail long et minutieux pour la praticienne qui colle entre 60 et 100 cils sur l’oeil, un moment de détente pour la cliente qui peut se laisser aller au papotage ou au sommeil !extension de cils 3Le patch est ensuite retiré (5), et le travail se termine par un séchage final de l’oeil à l’aide d’une pipette (6). Le premier oeil est ainsi achevé. Vous pouvez constater l’énorme différence qu’il y a avec l’oeil qui n’a pas encore d’extension. Plus noirs, plus denses, plus longs… de véritables cils de poupée! L’experte procédera ensuite de la même façon pour le deuxième oeil. extension de cils 4

extension de cils 5Les « faux cils » finiront par tomber comme un cil naturel, sous 30 à 60 jours. Vous aurez alors le choix de vous faire faire une retouche pour recoller les quelques cils manquants et renforcer les autres, ou de vous les faire enlever à l’aide d’un produit spécial par la praticienne.

Comment entretenir vos cils/ Les gestes à éviter:

Vous avez désormais vos extensions de cils. Ils vous sembleront un peu lourds et raides au début,  mais ils s’assoupliront naturellement au bout de deux/trois jours. Le sentiment d’avoir de « faux cils » s’estompe donc rapidement et vous en oubliez même jusqu’à leur existence.

Durant les premières 48 heures, évitez de mettre vos yeux au contact de l’eau. Ce n’est ensuite plus un problème pour la suite. Pour le démaquillage au quotidien, évitez les huiles et les laits démaquillants (trop gras). Privilégiez le démaquillage à l’eau micellaire et au coton. Il faudra bien sûr éviter de se frotter les yeux ou de se mettre la tête dans l’oreiller.

Mon avis: Cela fait maintenant plusieurs jours que je « porte » mes extensions, et je n’y fais plus vraiment attention. Comme je vous l’ai dit plus haut, la sentation de « faux cils » s’estompe rapidement. Je ne mets plus de mascara (pas la peine), simplement un peu de fard à paupières et un trait d’eye liner quand j’ai le temps. Le plus souvent, je reste au naturel et je fais malgré tout sensation car on me demande régulièrement quel est ce mascara qui me fait de tels cils! Je livre alors mon secret. J’ai d’ailleurs lu que toutes les stars avaient recourt à cette méthode, mais aussi quelques blogueuses, comme Alix ou Stéphanie Swicky. Je me disais aussi qu’elles avaient de bien jolies yeux… Pour ma part, je suis ravie de mon expérience, et j’espère ne pas trop déprimer quand je retrouverais mes pauvres cils naturels! J’espère en tout cas avoir été assez complète dans mon explication sur les extensions de cils. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

extension de cils 6Pour les lyonnaises qui seraient tentées, je vous recommande vivement la prestation de Leila qui vous chouchoutera comme il se doit. D’ailleurs, Elle offre aux lectrices du blog d’Artlex une remise de 10 euros sur le prix initial de la pose d’extensions de cils! super, non?

Les tarifs:

• Extension de cils: 79 Euros
• Retouche cils entre 3 à 6 semaines après: 49 euros
• Retrait des cils entre 3 à 6 semaines après: Gratuit

Pour toute prise de rendez-vous, contactez Leila au 06 69 23 69 40 ou via sa page facebook.

extension de cils 7

 Crédit Photos: Artlex

19 Commentaires

  • Marjolaine
    8 octobre 2013 à 10 h 08 min

    Ouah le résultat est vraiment bleufflant ! Chez Issonne dans le 2ème ils font le recourbement de cils mais c’est pas donné (environ 100€) et le résultat est bien moins spectaculaire que là ! Je garde l’info dans un coin de ma tête au cas où comme toi un jour un bambin me demande de l’attention à la place de mon make up du matin 😉

  • 8 octobre 2013 à 10 h 26 min

    Le résultat est fou ! 🙂

    bisous ma belle !

    Mathilda

  • Charlotte
    8 octobre 2013 à 12 h 42 min

    C’est super beau !! Le résultat est top! Ça me donnerait presque l’envie de venir à Lyon !!

  • 8 octobre 2013 à 12 h 52 min

    Wahou elle est forte Leila! La différence est flagrante sur toi, c ‘est dingue! Ca te vas super bien.
    Y’a quand même quelques contraintes ( pas d huile, pas de sadisme quand on se démaquille…) pour ma part la nature à été cool sur la cas de mes cils ( elle me devait bien ça la garce) donc pas besoin d’extension. 😉

    Bizz

  • 8 octobre 2013 à 13 h 02 min

    Super c’est chouette !

  • 8 octobre 2013 à 13 h 20 min

    J’hésite depuis quelques mois… Mais le résultat est bluffant !

  • 8 octobre 2013 à 13 h 33 min

    Magnifique, le résultat est spectaculaire ! 🙂

  • 8 octobre 2013 à 13 h 59 min

    alors là je dis WA-HOU c’est juste dingue la différence !!! ça me tente carrément franchement !! merci pour toutes tes explications 🙂

  • 8 octobre 2013 à 14 h 00 min

    Wahou ! Le résultat est magnifique ! Tu m’as donné envie d’essayer aussi, ça m’évitera les heures laborieuses à essayé de mettre des faux cils ^^
    Merci pour l’info 🙂

    Bises

    Prisci

  • lamarie2b
    8 octobre 2013 à 14 h 09 min

    Ouahou le résultat est superbe! Ça donne vraiment envie d’essayer!
    On va se faire une session avec Aude 😉
    Ton blog est vraiment une mine d’or et tes photos sont magnifiques!!!
    Bizoux

  • 8 octobre 2013 à 14 h 11 min

    Tu es magnifique, ça change tellement les yeux moi j’adore! J’ai rencontré Leila quand je ne tenais pas encore le blog mais je n’ai jamais tester l’extention de cil mais avec ces photos sa me donne trèèès envi. J’avais d’ailleurs fais un article récemment sur le recourbement de cil 🙂 Ce qui est marrant c’est que la dernier fois où je suis aller la voire je venais juste de te rencontrer (soirée KIABI) et je ne savais même pas que vous travaillée ensemble. Et wouah votre collaboration est toujours splendide!
    Bisous jolie Artlex!
    Alice Ln

  • 8 octobre 2013 à 14 h 11 min

    Guapa 🙂 C’est très joli et naturel !
    Bisous

  • 9 octobre 2013 à 11 h 13 min

    ca a l’air fait dans les règles de l’art, car j’ai eu des retours moins glorieux sur certaines pratiques dans les cabinets esthétique, en tout cas mieux vaut fuire les services bon marché… c’est très très joli en tout cas! mais bon, à refaire tous les deux trois mois, c’est fastidieux (et cher au final…)

  • 9 octobre 2013 à 11 h 30 min

    Enorme, c’est ce qu’il me faudrait!! Le matin je suis tout le temps en retard comme toi! Mais c’est pas un peu long quand même la pose ?

    • 9 octobre 2013 à 12 h 59 min

      Il faut être patiente, mais moi, j’ai pas vu le temps passer… faut dire que j’aime bien papoter. 🙂

  • Lynda Joe
    9 octobre 2013 à 17 h 44 min

    hello,

    MA GNI FI QUE !! Leila a des doigts de fée !!!
    Déjà essayé et ça vous change la vie… D’ailleurs j’y retourne !

    Artlex, au plaisir de te retrouver…
    Ps : tu es sublime !!
    Des bisous

  • Tuca Maz
    30 avril 2014 à 10 h 17 min

    J’ai un rdv aujourd’hui., je donnerai mon avis après. A plus

  • limandas Naima
    16 novembre 2014 à 21 h 19 min

    Merci Leila en plus d’avoir passe un bon moment. La prestation a ete parfaite exactement ce que je voulais….
    Leila est une vraie professionnelle car elle m’a deconseille l’utilisation continue des extentions qui a finirait pas
    affaiblir mes vrais cils….. elle m’a indique qu’il etait preferable d’attendre entre 15 jours /3 semaines entre les poses.

    Voila une vraie preuve de pro…..

    Pour l’instant je suis ravie de mes extentions… je vous la conseille vivement,

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top