Coiffure et maquillage, façon Kim Kardashian

Vous avez été nombreuses à complimenter ma coiffure et mon maquillage façon Kim Kardashian, que j’affichais dans mon article sur le Krav Maga ! Je vous remercie pour cela ! Du coup, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous en raconter davantage sur les backstages, afin de mettre en lumière les talents qui ont réalisé cette mise en beauté. Parce que sans eux, ce shooting n’aurait pas eu la « même tête », c’est certain !

La coiffure

Pour ce shooting, j’avais vraiment envie d’avoir une coiffure aérodynamique (dans cet esprit-là), qui donnerait du pep’s à la silhouette. Cependant, je ne savais pas du tout à qui m’adresser pour faire faire ce genre de tresses. J’étais en pleine « sèche », lorsque je me suis rendue dans mon salon de coiffure Issone (souvenez-vous je vous en ai déjà parlé ici), pour refaire faire mes mèches. Comme à chaque fois lorsque je vais là-bas, je raconte toujours un peu ma vie, et j’en viens donc à leur raconter que je suis dans une impasse pour mon shooting, concernant la coiffure. Et v’là t’y pas (oh mon Dieu, je commence à parler en patois) que l’équipe m’annonce qu’ils réalisent ce genre de coiffure à la demande, justement ! Ah bon, mais pourquoi n’y a-t-il pas des panneaux en 4 par 3 pour le clamer haut et fort ? Depuis le temps que je me morfonds avec cette histoire de coiffure… Au vu de la longueur de mes cheveux, il me fallait simplement me procurer des extensions et Marine, la spécialiste des tresses, s’occuperait du reste. Bingo ! J’ai filé dans le quartier de la Guillotière pour acheter mes fameux cheveux blonds, que j’ai trouvé pour 3 euros. Epaulée par Robin, Marine m’a donc réalisé deux tresses plaquées sur la tête, en tressant avec dextérité les rajouts avec mes cheveux d’origine. Une fois la longueur des tresses recoupées et les petits cheveux bien plaqués, le résultat était bluffant ! The dream came true. J’avais enfin les cheveux longs !

Pour les Lyonnaises qui veulent de jolies coiffures originales, du chignon classique à la coiffure de mariage en passant par les tresses plaquées, vous savez désormais que le salon Issone propose ce service à la demande. 🙂

Le maquillage

Qui dit jolie coiffure, dit forcément joli maquillage ! Et qui dit joli maquillage, dit forcément Leila ! Leila a été déjà plusieurs fois ma « partner of crime » sur quelques-uns de mes shootings (ici, iciici ou encore ici) alors c’était tout naturel de me tourner vers elle pour ce projet. D’autant plus que la belle revenait tout juste de Dubaï, après avoir suivi la formation proposée par Kim Kardashian et son maquilleur Mario Dedivanovic, pour apprendre les fameuses techniques du contouring « à la Kim ». J’étais très curieuse d’en découvrir davantage sur les secrets de ce maquillage, et de voir ce que cela pourrait donner sur moi. Je me maquille souvent de la même manière, alors dès qu’on me propose un petit changement, je suis ravie ! Leila m’a donc maquillé selon le rituel du contouring : elle a commencé par le maquillage des yeux en faisant un effet smokey, puis a continué son travail sur l’ensemble de la peau. Après avoir bien hydraté et unifié le teint, le but est de remodeler les reliefs du visage afin de le rendre gracieux, grâce à un jeu subtil de nuances de couleurs. Une fois cette partie terminée, la professionnelle s’est penchée de nouveau sur mes yeux pour y apposer des faux cils et les souligner d’un léger trait final d’eyes liner. Une dernière petite touche avec du rouge à lèvres, et le tour était joué. Je n’ai pas pensé à faire un avant / après, mais Leila en a fait un par ici. Le résultat est dingue, et on a vraiment l’impression de passer du vilain petit canard au cygne blanc !

Pour les Lyonnaises et Parisienne qui veulent se faire belle à l’occasion d’un mariage ou d’une soirée, par le biais d’un joli maquillage classique ou bien d’un contouring, n’hésitez pas à contacter Leila pour prendre rendez-vous avec elle. 🙂

Photos : Pascal (merci Pascal !)

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top